306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1,9D] Moteur tousse au démarrage

Par Lynkix le 29 04 2012 0:55  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous,

Je sais que le sujet a été mainte fois évoqué, mais je n'ai pas trouvé de solution à mon problème malgré tout

Lorsque je démarre pour la première fois de la journée (qu'il fasse chaud ou froid), le moteur tousse, et je suis obligé de mettre un grand coup d'accélérateur pour que que ça démarre. Lorsque je m'arrête peu de temps (5-20min) et que je redémarre, pas de souci (le moteur est encore chaud). Et si j'amorce plusieurs fois la poire avant de démarrer à froid, elle démarre au quart de tour !

J'ai constaté une fois le moteur démarré qu'une bulle d'air circulait régulièrement dans la durite transparente qui sort du bocal de gasoil. J'ai alors vérifié l'état et le branchement des durites pour voir si il y avait une prise d'air, mais je n'ai rien constaté. J'ai aussi fait la purge du circuit gasoil, ça n'a rien changé, mais je ne suis pas sur de la méthode car je ne m'y connais pas trop, voilà comment j'ai fait:
1) dévissage de la visse de purge du bocal gasoil
2) pressions sur la poire
3) revisser
4) dévissage de la visse de purge de la pompe à injection
5) pressions sur le poire
6) revisser

Donc d'après ce que j'ai pu lire sur les autres sujets, ce serait une prise d'air dans le circuit GO. Cela pourrait venir du bocal, des durites, de la poire...
1/ Est-ce que c'est bien ça, cela peut t-il venir d'autre chose ?
2/ Est-ce que j'ai bien fait la purge ?
3/ Quels points vérifier pour trouver la vraie origine du problème ?

Merci de votre aide
ps: restez simplistes s'il vous plaît, je ne suis pas expert...
Bonne journée !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Axos le 29 04 2012 14:27  R&eacutepondre en citant

Bonjour a toi,

Si tu a une bulle d'air qui se promène c'est que ta purge et mal faite je pense, moi j'ouvre la purge au niveau de la pompe a injection, je pompe avec la poire, je ferme la vis de purge et hop un coup de clef et c'est repartie.
J'ai toujours purgé comme ça, et ça a toujours très bien fonctionné .

Ensuite la mienne aussi tousse au premier démarrage, ce que tu pourrais faire, c'est de tester tes bougies de préchauffage. (Moi je vais les changer ^^)
Info : une bougie de préchauffage fait environ 1 Ohm de résistance.

Et une question, a tu essayer de préchauffer plusieurs fois avant de démarre pour voir si elle démarre mieux ?

Ps: Pense a passer par la case présentation avant de te faire taper sur les doigts
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Carnyx le 29 04 2012 17:51  R&eacutepondre en citant

salut,
sujet à lire pour les bougies : ici
Par alloa66 le 29 04 2012 19:41  R&eacutepondre en citant

+1 pour les bougies : normalement tu dois avoir beaucoup de fumée au démarrage : essaie de préchauffer 2 fois pour voir si ça démarre mieux

et pour la bulle d'air, si ensuite ton moteur n'a pas de raté et que tu ne cales pas, laisse la comme ça
Par syl2035 le 03 05 2012 16:13  R&eacutepondre en citant

Salut ! Faut que tu vérifies que ton moteur tourne normalement, après ça peut venir de pas mal de chose.
Si il tourne pas normalement, regarde tes bougies de préchauffage, t'en a peut être une d'hs !
Si tes bougies sont ok, ça peut être un joint de culasse qui commencerai a fatigué aussi! A froid, il ne laisserai pas passer le gazoil. Puis à chaud, il pourrai se dilater et laisser passer le gazoil ..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés