|
|
 |
|
alimenter une paire d'enceinte et un boomer avec un ampli qui n'a que 2 sorties c'est le branchement trimod :
il faut s'assurer que votre ampli peu descendre en impedance jusqu'a 2 omes pour certain ampli
brancher les enceintes normalement ensuite repartir avec un fil du - d'une enceinte jusqu'au - du boomer et du + de la deuxieme enceinte en intercalent un filtre et racorder au + du boomer le resultat et interessant par raport a l'investissement |
|
|
 |
|
|
 |
|
Salut, oublie ce montage
tu ne peux pas regler le gain voies / sub , c'est moyen , de plus il te faut un filtre passif pour le sub et pour les voies = bof bof
il n'offre pas grabnd avantages , a la rigueur branche tes HP en provisoire sur ta source  |
|
|
 |
|
Je pense que tu y gagne certes en gain pecunier mais niveau sono tu as pas la meme qualite que avec 2 amplis ou un 4 voies.
Enfin apres c'est toi qui voit commen tu gere ton installation, perso je prefere 2 amplis:
un pour le boomer
un pour les enceintes av et ar |
|
|
 |
|
non non je noubli pas ce montage il me donne entiere satisfation et il n'y a qu un filtre sur le sub pas sur les enceintes et personellement j ai une meilleur qualite d'ecoute que certain avec 10 fois plus de matos et c'est inaudible  |
|
|
 |
|
loic a écrit: | non non je noubli pas ce montage il me donne entiere satisfation et il n'y a qu un filtre sur le sub pas sur les enceintes et personellement j ai une meilleur qualite d'ecoute que certain avec 10 fois plus de matos et c'est inaudible  |
t'as quoi comme filtre ?
je sais pas si t'es au courant mais les filtres passif bouffent des watts et d ela dynamique , en plus le fait de ne plus pouvoir ajuster son sub en fonction de ses voies , je trouve ca completement bridant .
pour l'impedance t'es inferieur a 2 ohms stereo puisque le simple fait de brancher un sub 4 ohms mono fait descendre l'ampli en 2 ohms stereo . |
|
|
 |
|
quelle est le but de ce topic???
tu pose une question sur ton branchement , tu veut des conseilles, ou tu nous donnes des info sur ton install?
je comprend pas trop là !
en + de là a dire que ton branchement trimod est bien mieux en qualité que des install niveau que tu juge inaudibles!!!
je demande a ecouter!
du trimod j'en ai deja fai, et meme avec du bon matos et des filtres actif
ben bof bof le son et les reglages sub, sont pas tip top
maintenant si toi ca te plait c est bien |
|
|
 |
|
c'etais juste un petit truc pour ce que ca interesse maintenant vous en faite ce que vous voulez ca ne m'empechera de dormir il et sur qu'il y a mieux mais j'ai une bonne qualité sonore quand a la puissance il est vrais que je n'ai pas besoin de plusieur ampli pour couvrir le son de mon mazout !!!  |
|
|
 |
|
Ben perso, j'ai essayé le tri-mode et pas adopté.Pour moi c'est de la bricole (pour rester poli), mieux vaut acheter un 2ème ampli bon marché
Evidemment ça n'a rien de personnel |
|
|
 |
|
ouais loic si tu aimes comme ca, c'est bien.
ok c'etait a titre d'info que tu as balancer ce topic , je comprend maintenant |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|