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Moi perso je mets de la Total Activa 9000, avec vidange tout les 8000. Je ne m'en plains pas ! |
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ratio qualité prix  |
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Sans vouloir faire le relou, ça ne veut toujours pas dire grand chose !
Quelle qualité ? Tenue de la viscosité à froid dans le temps ? À chaud ? Température limite d'utilisation ? Etc. Même avec une réponse, il faudrait le barême aussi...
Bref, c'est pas simple comme question.
En toute logique, les différents constructeur automobile dimensionnent le circuit de lurification de nos moteurs en fonction d'un type d'huile particulier, en ce basant sur les normes en vigueur.
De ce fait, toute huile respectant ces normes est bonne pour notre moteur, tant que l'on a une utilisation "normale" de la voiture (autant papy-mamie que monsieurs tout le monde qui fait ses trajets boulot-dodo tout les jours dans sa 306 1L9 D).
Après, si on sort de cette utilisation "normale", libre à chacun de prendre ce qu'il veut, mais de mon coté je ne fais pas confiance aux sous-marques dans ces cas là . |
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Sur mon ancienne TD, je mettais de la 5W40 de la marque Leclerc, mon moulin aimait vraiment. Quand je suis repassé la première fois en 10W40, j'ai senti la différence : Consommation, bruit, moins de pêche ... Et j'avais remarqué ça sans savoir que la vidange d'avant, c'était de la motul 5W40. J'ai du appeler le mécano pour qu'il me le dise ... |
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au vu des réponses de chacuns, la majorité semble prendre le de total 10w40 9000 ativa. ça dois surement pas mal marché alors ! =) |
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Slt,
Sur ma S16 de 240 000 kms que de l'activa 7000, et les poussoirs hydrauliques pas un bruit !!
Quant aux marques Carouf, Leclerc, Feu vert, etc .., ils ne fabriquent pas leurs huiles c'est évident, mais peuvent se fournir chez plusieurs pétroliers en fonction des marchés qu'ils passent avec eux, donc allez savoir qui a fabriqué leurs huiles.
Cdlt,
Diabolo |
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bon ben verdict j'ai mis de la motul turbolight 10w40 |
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J'ai rencontré un préparateur ce week-end.
Il m'a dis :
Pour ta voiture qui tourne de temps en temps sur circuit et qui est sportive, ce n'est pas non plus la peine de pousser le vice jusqu'à la motul 300V, tu gaspilleras tes ronds. Prends de la castrol, tu n'auras jamais de problème.
C'est noté pour moi  |
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çà va être facile, castrol y'a qu'une seule référence  |
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