|
 |
|
Bonjour,
Suite au rénovation de mon TA (montage bague bronze en semi échange standard.), il a fallut que je sorte les axes et roulement de Roue AR, mais malheureusement au démontage ils se sont désolidariser et de plus une couronne abs est cassé.
j ai trouver sur le forum les références du moyeu complet pour remplacer celui de la couronne ABS HS mais l'autre peut on remplacer que le roulement sans l'ensemble si OUI quelle est la référence je trouve pas.
Autre petite question pour la remise en place y fixer une presse difficile par contre le montage avec une douille du diamètre intérieur et des coups de marteau bref est ce possible ou c'est la mise au congel?
Merci de votre aide car je galère... |
|
|
 |
|
la je seche
perso, a part la presse je vois pas |
|
|
 |
|
on ne peut pas changer que le roulement, c'est le moyeux entier mais il n'est pas si excessif que ça sur oscaro en SKF |
|
|
 |
|
bonsoir,
Apres un rapide passage chez Peug..t, cela me rassure car 9 sur 10 pète au démontage du faite que ce soit une seule et unique pièce.
D après le mécano il se remonte plutôt bien avec une douille et frapper avec modération.
J 'ai trouver sur Oscaro les pièces en promo en plus.
Merci pour votre aide. |
|
|
 |
|
bon ben nickel. tiens nous au jus |
|
|
 |
|
Bonsoir,
Continuons la petite histoire, je vais commander les 2 moyeux Ar, d'origine c'est du SKF mais j'ai vu que SNR serai identique sauf le diamètre total du moyeu 128 pour le SKF et 129.1 pour le snr, y a pas une différence de prix mais pourquoi encore deux modèle différent je commanderai les SKF car d'origine sur la voiture.
Après petit renseignement pour sortir la vieille porté du roulement cela à été chaud, j’espère que le gars de Pigeot dis vrai car le remontage car va être chaud aussi.
Si quelqu'un a une idée de grand père pour faciliter le remontage, je suis preneur.
Merci pour votre aide. |
|
|
 |
|
Salut
Je viens juste de changer les miens, pour sortir la vieille bague extérieure qui reste sur l'axe j'ai pris un extracteur et c'est sorti facilement.
Pour mettre le moyeu avec le roulement tu graisse l'axe, tu remet bien l'entretoise et tu engage le moyeu a la main.
Ensuite tu place une douille (pour moi de la taille de l’écrou) qui fait a peu près la taille du roulement et tu tape pas trop fort sur le roulement jusqu’à ce que tu puisse engager l'écrou pour serrer. tu serre un peu avec l’écrou, tu enlève l'écrou, tu met ta rondelle et tu finit de serrer. |
|
|
 |
|
par contre fait gaffe de monter le moyeu bien droit, moi il s'est décalé un peu, quand j'ai voulu le sortir, la bague extérieure s'est barrée. je l'ai remonté quand même mais du coup le roulement est plus dure a tourner que l'autre à mon avis je l'ai tué non?
Je profite de ton sujet pour poser la question  |
|
|
 |
|
Bonjour,
Merci pour vos réponses je vais les commander sans doute la sm prochaine.
Je vous tiens au courant.
Pour Niflheim , a mon avis c'est mort en général quand il sortent de leurs logement les roulements n'aiment pas à voir avec d'autre insideurs
Quelqu'un sait la force de serrage a peu prés.
Merci
@+ |
|
|
 |
|
Oui je pense aussi... j'en ai recommandé un 100e la connerie
Pour le serrage tu peux y aller jusqu’à ce que ton bras bouge, après tu donne quelques coups sur l'écrou pour faire rentrer une partie du metal pour l'eviter de se desserer |
|
|
 |
|
Bug inside
Dernière édition par Niflheim le 01 05 2012 0:18; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Re Bug inside  |
|
|
 |
|
Bonsoir,
Ca y est tous remonter sauf que je la trouve plus haute...
Si quelqu'un peut me donner la longueur entre le deux repère de son choix car je ne l'ai pas fait au démontage (quel bourrique...)
L'ideal serai voiture au sol centre de la jante au bord de l'aile
Pour ma part 36 cm... |
|
|
 |
|
Bah si tu la trouve trop haute t'as juste a décranter comme tu le souhaite
A l'avant tu mesure du sol a l'aile, idem derrière et tu decide de combien tu veux descendre
Tu monte la caisse, demonte roues et amortos, tu mesure du bord du moyeu (pas le centre, c'pas précis ...) au bord de l'aile, sort tes torsions, monte le bras avec un cric de la hauteur voulue, tu renquille ta torsion, puis après tu fait l'autre côté et tu remonte tout  |
|
|
 |
|
Slt,
merci pour ton info.
Je dois changer le train Av prochainement, amortos coupelle etc + les amortos Ar.
Apres le petite période de rodage de tous cela on fera le décrantage.
Merci et bonne route |
|
|
 |
|
[quote="phildoc"]Bonsoir,
Continuons la petite histoire, je vais commander les 2 moyeux Ar, d'origine c'est du SKF mais j'ai vu que SNR serai identique sauf le diamètre total du moyeu 128 pour le SKF et 129.1 pour le snr, y a pas une différence de prix mais pourquoi encore deux modèle différent je commanderai les SKF car d'origine sur la voiture.
salut a vous tous je veut racheter un moyeu arrière gauche
pour 306 s16 bv6 de 97
je l'ai prix a cosac a 150e avec 40% j ai trouver sur oscaro a 100 euro
http://www.oscaro.com/moyeu-de-roue-mapco-26325-2087181-653-p
est ce que ça ira ça
sa veut dire quoi skf ou snr
et comment sa ce fait qu'il y a plusieurs diamètre
Niflheim a écrit: | Oui je pense aussi... j'en ai recommandé un 100e la betise
Pour le serrage tu peux y aller jusqu’à ce que ton bras bouge, après tu donne quelques coups sur l'écrou pour faire rentrer une partie du metal pour l'eviter de se desserer |
moi aussi comme toi je l'ai mi en place nickel
j'ai mi une douille a l'intérieur ;j'ai taper sa rentré mal du coup j'ai voulu l'enlever ,la baque est rester sur l'axe
j'ai réussi a retirer la bague qui est autour de la bague(rondelle a lèvre métallique)
la grosse bague qui est rester sur l'axe,je l'ai enfoncé le plus possible,a l'aide d'une douille
j'ai remis de la graisse sur les roulements
j'ai remis la rondelle autour de la bague mais pas a font comme ça en serrant elle ce mais en place tous seul
j'ai regardé par l'arrière est nickel
donc je pense qu'il y a pas de souci |
|
|
 |
|
|
 |
|
SKF ou SNR c est le top
pour le diametre, aucune idee. Perso, je vais sur service box peugeot et je recup le reference de ma piece
pour le train arriere, j ai pas tout compris |
|
|
 |
|
avec moi ca veut pas s'enregistrer le service box |
|
|
 |