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depuis un petit moment j'ai un claquement que se fait entendre quand je tourne a gauche, il faut que je sois proche de la butée pour que ça claque
sa le fait aussi quand je monte ou descend une bordure
je viens de regarder si il y avait du jeu dans les roues et les cardans, rien ne bouge, mais bon je peux me tromper
230 000 km
triangle changé a 180 000km quinton hazel
amortisseurs/coupelles 180 000km peugeot
biellettes de barre stabe a 200 000km lemforder
des idées?
thx |
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Peut ètre un cardan,car il me semble que c'est lorsque tu tournes a droite ou a gauche que ça claque lorsqu'ils sont HS.
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ça fait quel genre de claquement un cardan?
dans les virages ça claque plusieurs fois ou juste un coup?
moi a chaque fois ça claque que un coup |
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apparement c'est pas un cardan, ça fait plusieurs clac a la suite c'est pas mon cas
j'ai fait un test sur un parking, roue braquées a fond , 360° ça claque que une seule fois, aprés aucun bruits
demain je vais lubrifier les paliers de barre stab et tester pour voire si ça vient de la
m'ennui j'arrive pas a le localiser se bruit |
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Je t'emprunte ton topic, pour poser une question sur un claquement sur ma TD
J'ai un claquement qui se fait entendre, lorsque je lache la pédale d'accélérateur d'un seul, d'un coup sec, même chose quand j'appui d'un coup sec
J'ai l'impression que ça vient de la droite, genre peut être un silent-bloc moteur...
Si vous avez des pistes  |
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oui il y a de grandes chances, regarde si ton moteur bouge beaucoup quand tu l'arréte |
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Je regarderais ce soir
Je vous tiens au jus |
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@ l'artiste : Regarde tes silent blocs de triangle, la description de ce que tu entends m'y fait penser
@ miniabou : il y a des chances que ça soit un support moteur, le bruit vient de droite quand tu conduis ? tu as deux silent blocs (un haut dessus et un derrière le moteur en dessous  |
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@ Anthony85 : Oui, le bruit vient de droite.
Je regarderais s'il bouge beaucoup lorsque je l'arrête et je vous redis  |
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l'artiste : sa pourrais être une butée d'amortisseur fatigué d'après ce que tu dis , lorsque j'ai vendu ma hdi a anthony85 j'avais le même sympthome et c'était bien la butée coté conducteur hs , et pourtant elle avais même pas 50 000 km ...  |
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luc56 a écrit: | l'artiste : sa pourrais être une butée d'amortisseur fatigué d'après ce que tu dis , lorsque j'ai vendu ma hdi a anthony85 j'avais le même sympthome et c'était bien la butée coté conducteur hs , et pourtant elle avais même pas 50 000 km ...  |
d'ailleurs elles sont pas changées et pourtant je les ai en stock  |
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je viens de lufrifier les paliers et miracle, ça ne claque plus, probléme connu sur 307, je vais changer les caoutchoucs ça ne coute rien mais ça ma l'air bien merdique a changer
au pire je vais rouler sans la barre et écouter si ça claque  |
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Bonjour
J'ai regardé quand j'ai coupé mon moteur, capot ouvert, j'ai vu qu'il bougeait, mais je pense pas que ce soit trop important.
Par contre, j'ai remarqué, des fois lorsque je le coupe, j'entends le clac en question
Je toute façon je voulais changer le support moteur en haut, celui de la distri, sauf que j'ai l'impression (lorsque j'ai fais ma distri) que la vis du silent-bloc tourne dans le vide
Je regarderais à l'occas', l'état du silent-bloc du bas (l'anti-couple je crois)
Je vous tiens au jus
Et si vous avez des idées  |
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tu en as aussi un en dessus du support de la batterie |
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J'ai fais un petit test, pour voir si ça claquait
Arrêté, avec le frein à main serré, j'ai passé la marche arrière, et j'embrayais, et j'entendais le cloc
Mais en faisait des accoups pour embrayer...
Donc ça veut dire support moteur du haut ou du bas ?
Très bonne question.
D'ailleurs, est-ce qu'il doit y avoir un espace entre le support et le silent bloc de la dsitri ? (quand je dis espace, je parle sur les cotés)
Les 2 carrés en caoutchou de cette image :
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:hello
ça claque toujours, quand je met du degrippant sur le palier de barre stab ça ne claque plus.
le probléme c'est que mon silent bloc de palier n'a aucun jeu il est comme neuf, pour moi le bruit ne vient pas de la
aucun jeu dans la roue et sur la rotule de suspension
j'ai un peut de jeu sur le silent bloc de triangle, celui en forme d'escargot, est ce que ce silent peut produire un claquement?
pour rappel ça claque sur les montées/descentes de bordures, dans les ronds points, et dans les intersections quand je tourne a gauche
ça claque qu'une fois et fort quand je monte coté passager je le sens sous mes pieds
thx |
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trouvé c'est le support du palier de la barre stabe qui claque
mémé probléme sur les 307, berlingo...
faut mettre un bout de caoutchouc ou le souder pour faire disparaire les claquements
avec de la graisse sa fonctionne aussi temporairement |
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trouvé c'est le support du palier de la barre stabe qui claque
mémé probléme sur les 307, berlingo...
faut mettre un bout de caoutchouc ou le souder pour faire disparaire les claquements
avec de la graisse sa fonctionne aussi temporairement |
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miniabou a écrit: | J'ai fais un petit test, pour voir si ça claquait
Arrêté, avec le frein à main serré, j'ai passé la marche arrière, et j'embrayais, et j'entendais le cloc
Mais en faisait des accoups pour embrayer...
Donc ça veut dire support moteur du haut ou du bas ?
Très bonne question.
D'ailleurs, est-ce qu'il doit y avoir un espace entre le support et le silent bloc de la dsitri ? (quand je dis espace, je parle sur les cotés)
Les 2 carrés en caoutchou de cette image :
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Exact, il doit rester un espace des 2 cotés, perso j'ai changé mes 3 silent-blocs du haut, l'anti-couple en bas et les amortos avant, c'est bonheur-bonheur  |
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l'artiste a écrit: |
trouvé c'est le support du palier de la barre stabe qui claque
mémé probléme sur les 307, berlingo...
faut mettre un bout de caoutchouc ou le souder pour faire disparaire les claquements
avec de la graisse sa fonctionne aussi temporairement |
Tu m'intéresses là !
Tu peux en dire plus ? Le souder ??? Donc indémontable ? |
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