|
 |
|
nofear a écrit: | va chez peugeot ils ont un appareil pour verifier si ta telecommande émet un signal (y en a pour 2 seconde a verifier)
si elle n émet pas de signal ta telecommande est morte faut compter dans les 150 euros pour la remplacer
si elle émet c est soit un probleme d alimentation du recepteur ou le recepteur lui meme
nico-306 tes methode ne marche pas sur les306
la 1 er marche pour les 307 et 206 multiplexer
la 2 eme pour les 206 non multiplexer
pour les 306 avec telecommande HF il faut obligatoirement la programmer a l aide du diag2000 et du code cle | Exact  |
|
|
 |
|
nofear a écrit: |
nico-306 tes methode ne marche pas sur les306
la 1 er marche pour les 307 et 206 multiplexer
la 2 eme pour les 206 non multiplexer
pour les 306 avec telecommande HF il faut obligatoirement la programmer a l aide du diag2000 et du code cle |
Ca dépend des versions pour les 306 mais je crois que c'est uniquement valable pour les HF |
|
|
 |
|
je voulais savoir ou se trouve le recepteur car j'ai le meme probleme. je peut plus ouvrire la porte avec la clée a distance il faut que je tourne la clée dans la portiere poyr fermer. |
|
|
 |
|
Przemek a écrit: | je voulais savoir ou se trouve le recepteur car j'ai le meme probleme. je peut plus ouvrire la porte avec la clée a distance il faut que je tourne la clée dans la portiere poyr fermer. |
Ben le recepteur il est dans le plafonnier !  |
|
|
 |
|
... faites attention aussi aux faisceaux de portes... si un fil est deco coté conducteur... ca suffit pour tout planter... |
|
|
 |
|
je viens de regarder les 2 faisceaux des 2 cotées et ils sont bon.
sa peut peut étre venir de mon alarme, car meme avec mon alarme je n'arrive pas a ouvrire les porte ni avec ma clée d'origine.
c'est peut étre le truck infra rouge |
|
|
 |
|
attend ton alarme elle est indépendante de ton recepteur infrarouge ou pas?
elle se repique ou ça pour la fermeture centralisé? |
|
|
 |
|
ba deja avec la telecomande de l'alarme je pouvais ouvrire les porte a plus de 10 mettre. je sais pas comment elle a étais installé. je les fait installer en pologne. |
|
|
 |
|
mais si mais fermeture centralisé fonctionne avec la clée on la tournant dans la portiere c'est que sa peut pas venire des faisceaux dans les portes avant ? |
|
|
 |
|
alors personne a une idée ou un conseil a me donner ? |
|
|
 |
|
nofear a écrit: |
pour les 306 avec telecommande HF il faut obligatoirement la programmer a l aide du diag2000 et du code cle |
ma telecommande hf ne fonctionne pas, y a t il un moyen de savoir si c'est l'emetteur (ou recepteur) qui deconne ou juste la clée qui est deprogrammée? |
|
|
 |
|
je viens raconté ma petite histoire qui pourra peut-être en intéressé d'autres ...
du jour au lendemain, ma télécommande HF ne fonctionne plus du tout, même pas de temps en temps, je vais chez Peugeot qui commence par faire le test avec le boitier pour voir si la télécommande émet bien : OK
de là , il me propose tout d'abord de voir avec un mécano pour qu'il reprogramme ma clé par rapport à ma voiture, pour peu qu'elle se soit déréglée tout seule ... j'imagine par diag, et il ne m'a pas annoncé de prix
il me dit que si c'est pas çà , faudra changer le plip et là effectivement faut compter 100€ :s
de retour à la maison, je file bien sûr sur 306inside et tombe sur ce topic ici, où on annonce des méthodes qui sont censées ne pas marché
n'ayant rien à perdre, j'essaie aujourd'hui (la 2ème méthode de nico-306 - mettre le contact avec le bouton enfoncé), et là miracle, çà remarche, sans aucun raté !
donc à moins d'une coïncidence (bizarre, parce que j'avais essayé la télécommande un paquet de fois avant sans résultat), c'est méthode semble marcher pour télécommandes HF !
si çà peut éviter le recours au diag, voire pire au remplacement du plip ...  |
|
|
 |
|
Je vais continuer ce petit sujet car ça pourra toujours intéresser quelqu'un.
Voici le schéma de la centralisation d'une 306 5 portes :
J'ai également des soucis avec ma centralisation infrarouge. J'ai la clé qui marche de temps à autres. J'ai pourtant nettoyé le récepteur et le cache et ma voiture ferme bien avec la serrure. Mes fusibles F15 et F20 sont égalements bons.
Mes connexions de portes sont donc correctes non ? Car sinon les portes se rouvraient ou une d'entre elles ne seraient pas fermée avec la centralisation par la serrure. Le récepteur n'utilise pas de fils passant dans la portière pour capter, n'est-ce pas ? |
|
|
 |