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Bonjour à tous.
Voilà j'ai un petit problème. Hier quelqu'un m'a fait remarqué que j'avais un bruit en roulant. Cela ressemble à un claquement. Quand j'accelère j'ai comme un "clac clac" qui disparait une fois que je suis à une vitesse stable. Mais quand je veux passer une autre vitesse ca me le fait de nouveau.
On m'a dit que cela pouvait venir de la sonde lambda. Est-ce possible?
Sinon cela peut-il venir de la courroie d'alternateur? Car quand je démarre et que la voiture est froide, j'ai un "ihhhhhhhhhhhhhhhh" qui se fait entendre pendant 5 secondes et un clac clac a froid.
Merci à vous pour votre aide. |
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salut;
commence par le début c'est quoi ta voiture ?
sonde lambda j'y croit pas !!!
distrib non plus
le hiiiiii c'est la courroie d'accessoire soit détendu soit a changer !!!
sinon se clac peut etre plein de chose cardan, rotule, support moteur etc...
essaye de le localiser deja (moteur roue)
a tu des vibration dans la direction ?
regarde deja tous cela et dit nous se qu'il en est ?
@++ |
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salut;
commence par le début c'est quoi ta voiture ?
sonde lambda j'y croit pas !!!
distrib non plus
le hiiiiii c'est la courroie d'accessoire soit détendu soit a changer !!!
sinon se clac peut etre plein de chose cardan, rotule, support moteur etc...
essaye de le localiser deja (moteur roue)
a tu des vibration dans la direction ?
regarde deja tous cela et dit nous se qu'il en est ?
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salut;
commence par le début c'est quoi ta voiture ?
sonde lambda j'y croit pas !!!
distrib non plus
le hiiiiii c'est la courroie d'accessoire soit détendu soit a changer !!!
sinon se clac peut etre plein de chose cardan, rotule, support moteur etc...
essaye de le localiser deja (moteur roue)
a tu des vibration dans la direction ?
regarde deja tous cela et dit nous se qu'il en est ?
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dsl
bug sur le site
si un modo passe dans le coin merci de supprimer les double |
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C'est une profil 1.4 de 1997 (elle a 53 000 km).
Pour ihhh, effectivement c'est la courroie. Mais je pensais que mon clac pouvait aussi venir de là car quand je l'ai retendu je ne l'avais plus.
La courroie a quand même 2 ans.
Après a priori il y a cache qui toucherai je ne sais quoi au niveau de la courroie de distribution (le cache est en dessous). Mais bon pour ça il faudrait démonter la courroie de distrib. |
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re;
pourquoi le cache touche ? il est casser ? il manque des vise ?
ques tu veut dire par quand je les retendu je ne l'avait plus ?
elle a casser ? (si ces le cas trop tendu)
et 2 ans c'est bien faut la changer
ta voiture a 53.000km c'est bien mai je suppose que pendant longtemps elle na pas rouler !!! se qui expliquerai tes clac clac (une voiture qui ne roule pas s'use tres vite, corrosion, rotule, support moteur, etc...)
essaye de située ton bruit (moteur, centre, roue, etc...)
@++ |
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je ne sais pas, c'est un pote mécano qui a vu ça!
Mon ami l'a resserré car elle était détendu et en faisant ça je n'avais plus de grincement ni de clac clac.
L'ancien proprio a fait beaucoup de petits trajets avec.
Le bruit est plus au niveau de la courroie |
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re;
même si l'ancien proprio a fait beaucoup de petit trajet elle na pas du rouler pendant un moment (je pense ) peut être un galet tendeur pour la courroie d'accessoire mai je suis septique
a ma connaissance jamais entendu de claque par la !!!
combien d'année a ta courroie de distrib ? si plus de 2 ans pense a la changer !!!
t'en profite pour jetter un oeil sur tes cache et tes galets !!
@+ |
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Elle a été changé en février 2010 juste avant que je ne l'achète.
Il a jeté un coup d’œil et rien d'anormal a part ce cache qui touche. |
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Vérifie si ton claquement vienne pas de ta poulie damper, et si ton couinement continue malgré que tu ai tendu la courroie, c'est signe que la poulie damper commence a être usée ou alors ta courroie.
Faut vérifier l'état de celle-ci.
ange a écrit: |
combien d'année a ta courroie de distrib ? si plus de 2 ans pense a la changer !!!
@+ |
En ce qui concerne la courroie de distri, c'est préconisé 5 ans ou alors 80 a 120 000 km si mes souvenir sont bon. Donc si elle a que 2 ans et moins de 80 000 kilomètres, elle est bonne ^^. |
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