306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

perfectionnement 306 (moteur)

Par Manu66 le 22 04 2012 12:26  R&eacutepondre en citant

bonjour a tous!

voila, je me posais une question, et j'ai grand besoin de conseil! j'ai une 306 Gti (Bv6 premium) ph.2.2 de 2000, j'adore cette caisse, mais je trouve que pour qu'elle soit absolument parfaite, il lui manque 10-15cv et une bonne reprise entre 2000 et 4000 tours.

je ne veux pas faire le kéké avec des pots qui font "gagner" 3000cv () ou la transformer en avion de chasse, la mettre a 200cv sans renforcer un minimum..

Bref, je cherche des bons trucs qui fonctionnent réellement, et qui ont été testés, juste pour avoir un petit plus en accélération, surtout sous les 4000 tours, le tout en la gardant un maximum d'origine, et eviter les lignes qui font des bruits monstrueux (j'aime le son d'origine).

Est-ce que par exemple un kit admission direct change quelque chose? quand à une reprog, ca m'interesse (pour gagner 10cv, pas besoin de plus), mais qu'en est-il du côté moteur, risque pour un moulin qui a deja 185000km? niveau consommation d'essence voire d'huile ca change beaucoup? avez-vous d'autres astuces pour gagner en perf? je ne compte pas l'allèger, même si ca peut faire la différence.

Merci d'avance et bonne route!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Ancien membre le 22 04 2012 13:29  R&eacutepondre en citant

contact RaceRR
Par Keichi le 22 04 2012 17:41  R&eacutepondre en citant

gaffe au homologation en suisse et ce qui est permis on peut pas tout faire se que l on veut surtout
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par Manu66 le 22 04 2012 20:09  R&eacutepondre en citant

Oui c est sûre, c est aussi pour ça que je veux la modifier un minimum, et exclu de la decata ou autre, j ai juste trouvé un kit admission carbone pour mettre en direct sur l origine, mais je sais pas si ça vaut la peine et je veux que ça reste discret, surtout niveau bruit! Mais ça doit être mieux qu un cone
Par luc56 le 22 04 2012 23:11  R&eacutepondre en citant

le mieux reste le système d'origine avec un filtre coton a l'interieur

tu va faire un gros bruit de jackos avec une admition dynamique , qui au final , ne te fera rien gagné du tout
Par ange le 22 04 2012 23:35  R&eacutepondre en citant

salut

il est clair que tu veut le beurre et l'argent du beurre !!!
je m'explique:

tu veut gagner en dessous de 4000tr ligne complette sans cata (un tube)

je vois rien d'autre de possible mai sa fait du bruit

admi direct sa fait pas grand chose a part du bruit

donc le mieux rester d'origine de toute façon c'est la haut que sa se passe (au dessus de 4000tr)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par bosco le 23 04 2012 0:25  R&eacutepondre en citant

un KAD sans échappement c'est un peu comme un moteur de clio dans un 45t : absurde.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par RaceRR le 23 04 2012 11:00  R&eacutepondre en citant

Tu veux du simple et efficace: jantes légère, allegement volant moteur, poulie damper en alu, un pont court sur la boite. Ensuite optimise la boite a air origine, pour la ligne au pire passe sur un cata sport.
Refais une petite gestion a la fin et je pense qu'avec tt ca, tu trouvera ton bonheur
Par nicopug le 23 04 2012 11:34  R&eacutepondre en citant

Vu que tu es en Suisse... ne touches à rien et revends ta 306 pour acheter une voiture plus puissante.

Sinon, ta voiture ne passera plus les "visites"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par RaceRR le 23 04 2012 11:45  R&eacutepondre en citant

Vive la suisse alors ^^
Par Manu66 le 23 04 2012 11:58  R&eacutepondre en citant

^^ c est noté alors, j ai vu qu en suisse comme ailleurs, les gens reprog leur caisse et ensuite remettent le calculo d origine pour le contrôle technique, c est pour ça qu une reprog discrète m aurait intéressé, mais toujours la même question: ça donne quoi niveau durée de vie, Conso et prix?

Et est-ce que ça se fait avec ligne et admission d origine?
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés