|
 |
|
Salut a tous.
Pouvez me dire a quoi sert ce fil svp? Est ce un capteur ou c'est ce qu'on appelle un palpeur de regime? Il n'est pas connecté actuellement (d'ailleurs je ne sais ou le connecter )
Peut il servir a quelque chose sur mon moteur de 1.4 carbu?
Merci |
|
|
 |
|
salut, c'est le capteur pmh c'est celui qui permet le démarrage |
|
|
 |
|
electromécanicien a écrit: | salut, c'est le capteur pmh c'est celui qui permet le démarrage |
Merci. J'ai lu que ce capteur est utile uniquement au moteur diesel. Donc aucune utilité pour mon 1.4 donc? |
|
|
 |
|
salut si c'est une piéce trés utile le permettere le démarrage du moteur, si ton moteur a une injection mono ou multipoint, il est trés utile, si celui si est défectueu ou coupé tu démarre jamais. |
|
|
 |
|
dans ton cas, il sert a rien vu que tu es a carbu |
|
|
 |
|
salut, si il sert de compte tour si il a |
|
|
 |
|
electromécanicien a écrit: | salut, si il sert de compte tour si il a |
Ahhh pas mal comme remarque ca, vu que je suis a la recherche du capteur de compte tours.
Merci pour la reponse electromecanicien
J'ai acheter un compte tours avec shift light , vu que ma xn a une jolie horloge a la place. Je vais connecter le compte tours dessus pour voir si ca marche. |
|
|
 |
|
c'est trés trés simple a brancher, sur le copmte tour il ya 4 fils il te faut un positif, un négatif et sur les deux autres c'est les fils du capteur et ca va fonctionné nikel |
|
|
 |
|
c'est le capteur du compte tour on voit qu'il est entre la BA et le volant moteur donc toi sur ton compteur tu doit avoir une horloge donc on peut dire qu'il est utile dans ton cas!!!!!  |
|
|
 |
|
Eh les amis, je vais sans doute poser une question toute bete, mais je me lance.
Bon voila, je n'arrive pas a faire fonctionner le compte tour. Comment savoir si le ce dernier est toujours en bon etat ou ca a sauté?
Sur le compte tour, j'ai 6 fils. 3 courts et 3 longs. les 3 courts y a un rouge, un noir et un orange. Les 3 longs: 1 rouge, un noir et 1 vert.
J'ai connecté les long fils (rouge,noir,vert) au capteur pmh sur la photo du premier post. Les petits rouge et noir sur le contacte et masse respectivement. orange je suppose pour la lumiere. Sauf que je n'ai pas connecté l'orange.
Le compte tour ne marche pas, ne s'allume meme pas.
Avez vous une idee svp? Ce ne le fil orange qu'il faut brancher pour que ca marche? Comment savoir si le compte tour est bon ou pas ?  |
|
|
 |
|
euh... ton compte tours tu as une notice avec, ça peut être utile de... la lire... |
|
|
 |
|
bosco a écrit: | euh... ton compte tours tu as une notice avec, ça peut être utile de... la lire... |
C'etait la premiere chose que j'aurai fait si je l'avais eu.
Malheureusement, j'ai que le compte tours sans notice ni le modele exacte. |
|
|
 |
|
Malheureux
Ca ne fonctionne pas si je connecte le fil vert au fil vert du cable pmh.
En passant j'ai grillé mon 1er compte tour. Pas de bol.
J'ai du acheter un autre et maintenant j'ai la notice. C'est mentionné que je dois l'installer sur le point negatif de la bobine d'allumage.
Demain j'irai chercher ou se trouve se point negatif. Bon sang!!! |
|
|
 |
|
Bonne nouvelle (pour moi) les amis :)
Mon compte tours marche!!!!!! Youpi
A tous les proprio de 306 carbu (j'image qu'il n'y a pas des masses), sachez que c'est ultra simple de connecter le compte tours.
Vu que c'est carbu, donc pas de boitier electronique. Meme le cable pmh ne fonctionne pas. Il suffit de relier le compte tours au fil bleu sortant de la bodine d'allumage. C'est tout. :) |
|
|
 |