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Bonjours,
Voila donc ce matin j'ai pris ma voiture pour aller faire des courses, tous est normale. je la gare devant chez moi et en milieu d’après midi, elle ne veut plus démarrer. Mais le truc qui est bizarre c'est que s'est que de la fumée blanche sort du pots, et que le démarreur tourne. en faite on direz quel veut démarrer mais qu'elle n'y arrive pas. La batterie fait tourner le "moteur" (enfin le démarreur je pense) mais le moteur ne ce lance pas.
Pourtant la batterie est quasis neuve, il y a du gazole dans le filtre a gazole. donc je ne voit pas d'ou peut provenir le problème. est-ce que quelqu'un aurait une idée svp ? |
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relais de gavage hs
pompe de gavage hs
electrovanne de pompe HS
demarreur HS
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Le démarreur tourne et de la fumée sort du pot donc le gasoil arrive et le démarreur fonctionne (pas de fumée sans feu)...
Je verrais plus le capteur pmh dans un premier temps |
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bonneym a écrit: | Le démarreur tourne et de la fumée sort du pot donc le gasoil arrive et le démarreur fonctionne (pas de fumée sans feu)...
Je verrais plus le capteur pmh dans un premier temps |
Si on part sur des hypothèses de panne sur la 306 HDI,on est pas sortie de l'auberge.
Logiquement le calculateur a surement remonté un code défaut,sinon le capteur de phase peut être le fautif aussi.
Il y a pas 10000 solutions,on prend une RTA et on test les différents capteurs
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Tno306 a écrit: | relais de gavage hs
pompe de gavage hs
electrovanne de pompe HS
demarreur HS
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Le démarreur fait tourner le moteur. c'est le moteur qui n'arrive pas a ce lancer. Sinon j'ai tester la pompe elle fonctionne et le gazole arrive jusqu'au injecteur donc j'ai supposer que le relais et l'électro vanne fonctionne. |
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RHY a écrit: | bonneym a écrit: | Le démarreur tourne et de la fumée sort du pot donc le gasoil arrive et le démarreur fonctionne (pas de fumée sans feu)...
Je verrais plus le capteur pmh dans un premier temps |
Si on part sur des hypothèses de panne sur la 306 HDI,on est pas sortie de l'auberge.
Logiquement le calculateur a surement remonté un code défaut,sinon le capteur de phase peut être le fautif aussi.
Il y a pas 10000 solutions,on prend une RTA et on test les différents capteurs
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Ben je vais voir pour la faire passer au diag et je vous tient au courant. Sa pourra peut-être aider d'autre personne. Un ami ma dit qu'une sonde qui aurais lacher peut provoquer ce genre de panne. |
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nico3033 a écrit: | RHY a écrit: | bonneym a écrit: | Le démarreur tourne et de la fumée sort du pot donc le gasoil arrive et le démarreur fonctionne (pas de fumée sans feu)...
Je verrais plus le capteur pmh dans un premier temps |
Si on part sur des hypothèses de panne sur la 306 HDI,on est pas sortie de l'auberge.
Logiquement le calculateur a surement remonté un code défaut,sinon le capteur de phase peut être le fautif aussi.
Il y a pas 10000 solutions,on prend une RTA et on test les différents capteurs
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Ben je vais voir pour la faire passer au diag et je vous tient au courant. Sa pourra peut-être aider d'autre personne. Un ami ma dit qu'une sonde qui aurais lacher peut provoquer ce genre de panne. |
On s'en doute
Entre des suppositions et la panne réelle,tant que tu n'as pas fait un vrai diag on tournera autour du pot. |
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actuellement ma voiture est encors au garage et il n'ont pas fini leur diag mais quoi qu'il en soit, la pompe fonctionne correctemet. Ils soupsonnent pour l'instant les languettes de l'arbre a came.
C'est quoi le but de c'est languette et est-ce que sa coute chere a votre avis ? |
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nico3033 a écrit: | actuellement ma voiture est encors au garage et il n'ont pas fini leur diag mais quoi qu'il en soit, la pompe fonctionne correctemet. Ils soupsonnent pour l'instant les languettes de l'arbre a came.
C'est quoi le but de c'est languette et est-ce que sa coute chere a votre avis ? |
Je pense que le mot exacte c'est linguets,ils sont sur l'arbre a cames et sont reliés aux poussoirs hydrauliques,je présume qu'il y a 8 linguets vu qu'il y a 8 soupapes.
Et l'arbre a cames appuie dessus
avec un schéma c'est mieux:
Par contre languette tu as du confondre avec un film de boule avec clara morgane
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Effectivement le mot juste est linguet
Donc voila la panne provenez de c'est petit truc. Chez peugeot, il m'ont également dit qu'il fallait changer la courroie de distribution quand l'ont change les linguets.
Donc la note est trés salée
Par contre ils m'ont dit que cette piece lacher a 99% a cause de forte accélération. Sa veut dire que je peut plus m'amuser un peu avec ma 306 ???  |
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n importe quoi.
Si ta distri a déja été faite, ils ont qu'à changer que la courroie et pas le kit complet... et encore
linguet du à une forte accélration???
Je suis reprog à 130cv et plus et desfois je la menage pas. Je m amuse à changer mes reprogs et je suis pas tendre.... si c est le cas, j aurais dejà du les changer y a longtemps...
et au nombre de Hdi reprog tout km sur le fofo, y en a pas un seul qui a ce souci. |
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n importe quoi.
Si ta distri a déja été faite, ils ont qu'à changer que la courroie et pas le kit complet... et encore
une forte accélration???
Je suis reprog à 130cv et plus et desfois je la menage pas. Je m amuse à changer mes reprogs et je suis pas tendre.... si c est le cas, j aurais dejà du les changer y a longtemps...
et au nombre de Hdi reprog tout km sur le fofo, y en a pas un seul qui a ce souci. |
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Pour la distribution, il font ce que j'ai dit, il change juste la courroie (elle a 30 000 Km et si elle n'est pas changer, elle risque de casser (celon peugeot et un amis mécano).
Et donc pour vous sa ne vient pas de l'accélération ??? même a froid ??? |
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oui surtout à froid !!!!!
Ne jamais jouer et tirer à froid. la laisser chauffer 10km... le remps qu elle soit chaude et ensuite oui pas de souci |
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ouai je savais qu'il fallait pas trop tirer dessus a froid. Partir a la bourre n'arrange pas les choses mais je penser que le seul truc que sa pouvez faire c'été éclater une durite ou quoi je penser pas que sa pouvez faire péter la mécanique (tous ce qui est dans le moteur quoi) |
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nico3033 a écrit: | ouai je savais qu'il fallait pas trop tirer dessus a froid. Partir a la bourre n'arrange pas les choses mais je penser que le seul truc que sa pouvez faire c'été éclater une durite ou quoi je penser pas que sa pouvez faire péter la mécanique (tous ce qui est dans le moteur quoi) |
Ne pas confondre partir a froid(façon kékétuning),en faisant de la zone rouge et partir a froid en ayant une conduite nerveuse mais qui préserve la mécanique,en limitant sa plage de régime afin que le moteur monte tranquillement en température.
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Non j'ai un départ "nerveux" comme tu dit mais je vais pas jusqu'a exploser le compteur je dépasse rarement les 4000 tour minutes |
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oui donc y a pas trop de raison que tes linguets lache |
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Je me suis renseigner, et le gars qui avait la voiture avant moi conduiser "façon kékétuning". Donc je pense que la piece a du se fatiguer petit a petit et elle a fini par lacher sans trop forcer dessus. Sa vous semble possible ? |
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