|
 |
|
Bonjour à tous,
Après 5mn d'autoroute à 140, en arrivant au péage en 3°, y a eu deux grosses explosions : comme si on tapait avec un marteau sur la caisse en dessous
Rien d'anormal au tableau de bord et rien d'anormal sur les 15km d'après et y avait rien sur la route!
J'ai regardé et rien d'anormal dans le bloc moteur ni sous la caisse...
Ca pourrait venir du catalyseur ça?
Merci à tous pour les réponses
Dernière édition par alloa66 le 21 04 2012 22:44; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Explosion ? Tu veux plutot dire cognement non ?
Aucun ressenti au niveau du volant ? le moteur se comporte normalement ? |
|
|
 |
|
Ben c'est difficile à dire : comme si on mettait un bon coup de marteau
Le moteur a 230 000km mais fonctionne bien
je pensais peut être à un catalyseur qui pète un coup pour décrasser...
On était 3 dans la voiture et j'ai arrêté la musique car on l'a bien entendu les 3 |
|
|
 |
|
rien a voir avec le cata.
c est quelque chose qui se decroche ou qui casse |
|
|
 |
|
oups après j'ai fait 15km sans problèmes j'aurais dû avoir de nouveau ce problème non?
la prochaine fois que ça le fait je l'emmène direct au garage
c'est bizarre, c'est juste après avoir poussé un peu et arrivé en décélérant en 3° au péage |
|
|
 |
|
alloa66 a écrit: | oups après j'ai fait 15km sans problèmes j'aurais dû avoir de nouveau ce problème non?
la prochaine fois que ça le fait je l'emmène direct au garage
c'est bizarre, c'est juste après avoir poussé un peu et arrivé en décélérant en 3° au péage |
Est ce que le phénomène est semblable a un pot qui pète,comme une déflagration avec un retour de flamme ? |
|
|
 |
|
La postcombustion sur un diesel c'est impossible (sauf les FAP ou c'est possible) donc aucune chance pour une déflagration dans l'échappement
Difficile a dire comme ca décéleration au frein moteur ou au frein de service ? forte deceleration ou deceleration pépère du citoyen lambda qui arrive au péage ?
faudrait que tu essaye de recréer le pb, et que tu nous dise les conditions exactes  |
|
|
 |
|
C'est pas ta ligne d'échappement qui aurait cogné la caisse lors de la décélération (brutale) ?  |
|
|
 |
|
le panier de la roue de secour qui a bougé pendant la déccélération ...
la ligne qui tape ( au niveau du cata ) contre le " puit " de la ligne ...
support moteur inférieur ( anti-couple ) fatigué ...
on ne peut pas te dire précisement ce que sa peut être la comme sa ... surtout sur une 306 vu le nombres de bruits au quotidient + les pièces qui lachent avec le temps ...
mais on peut donner toute sorte d'hypothèses  |
|
|
 |
|
Merci à tous pour les réponses, je la retesterai demain et dimanche
C'était en décélération pépère en 3° sans freiner et ça a tapé 2 fois en 1 seconde : j'ai jamais eu ça avant sur n'importe quelle voiture, c'était vraiment comme un coup de marteau
Le catalyseur a 60 000km et le reste a 15 000 km
Sinon, j'ai les silentblocks de barre stab qui sont fatigués : ça pourrait venir de ça? (la route était bien plate et sans défauts) |
|
|
 |
|
Salut, y'a pleins de saloperies sur les autoroutes, t'es sur que rien ne trainait au milieu de la chaussée?  |
|
|
 |
|
Salut CNTZ, ben en ce moment y a des travaux entre Perpignan nord et Perpignan sud et c'était à la sortie Perpignan sud... mais je fais attention si y a qqch : j'ai regardé dans le rétro et y avait rien (on était 3 dans la voiture et personne n'a remarqué qqch sur la route)
je vais reprendre la voiture aujourd'hui pour aller voir le classico : je retesterai et je vous tiendrai au courant
Ca a vraiment claqué comme un bon coup de marteau sur le chassis, vraiment bizarre |
|
|
 |
|
support moteur qui vient de lacher???deceleration trop brutale?? |
|
|
 |
|
Salut TNO, j'ai testé aujourd'hui et ça ne m'a rien refait malgré 80km...
j'ai pas trop une conduite brutale et comme je n'ai plus eu de bruit depuis, je pense que c'était soit qqch sur la route ou la ligne d'échappement qui a cogné contre le chassis car il devait y avoir qqch qui obstruait, je vois pas trop
Par contre j'ai un sifflement de turbo au dessus de 3200trs/mn quand j'appuie à fond (qui ne varie pas avec le régime) et que je n'avais pas avant : peut être que je ne l'avais pas remarqué avant...
Au cas où je vous tiens au jus si ça arrive à nouveau et que j'en trouve la cause |
|
|
 |
|
Hors sujet : il y a toujours des travaux sur cette zone :D |
|
|
 |
|
a mon avis et comme pas mal d autre, tu as du taper un truc que personne n a eut le temps de voir |
|
|
 |