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Non non, elle ne fûme pas noir, elle ne fûme d'ailleurs que qu'en elle tousse, les premiers démarrages de chaque jour, et c'est blanc.
Quoiqu'aujourd'hui elle a peu toussé.
Et je précise qu'elle démarre au quart de tour aussi .
Le poids joue beaucoup sur la conso, c'est pas à négliger, néanmoins elle consomme un peu plus depuis quelque-temps.
Je viens de faire l'entretien moteur, je verrais bien si ça change au niveau conso .
Mon filtre à air était crâde, ça vient peut-être de là .
Et j'y crois pas trop au problème de pompe ou d'injecteur car c'est vraiment au premier démarrage à froid, et dépendant de la température, donc pour moi c'est bien un problème de préchauffage (tempo ou boitier qui balance pas la sauce). |
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Sam Erousis a écrit: | Non non, elle ne fûme pas noir, elle ne fûme d'ailleurs que qu'en elle tousse, les premiers démarrages de chaque jour, et c'est blanc.
Quoiqu'aujourd'hui elle a peu toussé.
Et je précise qu'elle démarre au quart de tour aussi .
Le poids joue beaucoup sur la conso, c'est pas à négliger, néanmoins elle consomme un peu plus depuis quelque-temps.
Je viens de faire l'entretien moteur, je verrais bien si ça change au niveau conso .
Mon filtre à air était crâde, ça vient peut-être de là .
Et j'y crois pas trop au problème de pompe ou d'injecteur car c'est vraiment au premier démarrage à froid, et dépendant de la température, donc pour moi c'est bien un problème de préchauffage (tempo ou boitier qui balance pas la sauce). |
J'ai donné des idées après je suis pas dieseliste
Par contre un pote avait essayé le dhp5,c'est un nettoyant injecteurs,ça conso avait baissé,testé sur une 525 tds et sur une bx TD.
http://www.soditen.fr/Pages/Produits/DHP5.htm |
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Qu'est-ce que tu en penses RHY ?
Et si les masses moteurs étaient grippées ? Donc moins de jus dans les bougies ... Jette un oeil dessus  |
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Bounty59112 a écrit: | Qu'est-ce que tu en penses RHY ?
Et si les masses moteurs étaient grippées ? Donc moins de jus dans les bougies ... Jette un oeil dessus  |
No lo sé
Je suis juste un bricolo du dimanche,je connais pas tout. |
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si elle ne tourne pas rond au 1er démarrage , il y a de grandes chances que tes soupapes méritent un bon réglage , c'est un classique sur ce moteur à ce kilométrage ( sur la mienne, elle démarrait au quart de tour mais c'était comme si elle tournait sur 3 cylindres à froid, ce réglage a été fait à 200000 kms et depuis démarrage impeccable mais par -15°) |
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il a pas tord David27 !!! sa peut arriver sur ces voiture
sinon pour faire simple tu demonte ta bougie tu la met en tension 12v si elle rougie c'est bon sinon hs !!!
@++ |
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RHY a écrit: | Bounty59112 a écrit: | Qu'est-ce que tu en penses RHY ?
Et si les masses moteurs étaient grippées ? Donc moins de jus dans les bougies ... Jette un oeil dessus  |
No lo sé
Je suis juste un bricolo du dimanche,je connais pas tout. |
Tu gères quand même ! Fais pas le modeste !  |
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Bounty59112 a écrit: | RHY a écrit: | Bounty59112 a écrit: | Qu'est-ce que tu en penses RHY ?
Et si les masses moteurs étaient grippées ? Donc moins de jus dans les bougies ... Jette un oeil dessus  |
No lo sé
Je suis juste un bricolo du dimanche,je connais pas tout. |
Tu gères quand même ! Fais pas le modeste !  |
Tu dois me confondre avec une autre personne
Et ton poto fabueno il va bien ?
J'ai vu qu'il a eu son CT ,il doit être content
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david27 a écrit: | si elle ne tourne pas rond au 1er démarrage , il y a de grandes chances que tes soupapes méritent un bon réglage , c'est un classique sur ce moteur à ce kilométrage ( sur la mienne, elle démarrait au quart de tour mais c'était comme si elle tournait sur 3 cylindres à froid, ce réglage a été fait à 200000 kms et depuis démarrage impeccable mais par -15°) |
Ok .
Mais j'ai l'impression que c'est dépendant de la température, plus il fait froid et plus elle "tousse" ford et longtemps.
Toi qui a fait le réglage des soupapes, ça t'a coûté combien ? |
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RHY a écrit: | Bounty59112 a écrit: | RHY a écrit: | Bounty59112 a écrit: | Qu'est-ce que tu en penses RHY ?
Et si les masses moteurs étaient grippées ? Donc moins de jus dans les bougies ... Jette un oeil dessus  |
No lo sé
Je suis juste un bricolo du dimanche,je connais pas tout. |
Tu gères quand même ! Fais pas le modeste !  |
Tu dois me confondre avec une autre personne
Et ton poto fabueno il va bien ?
J'ai vu qu'il a eu son CT ,il doit être content
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Ba ouais il va bien ! Il est heureux pour son CT, il flippait trop !
Je crois même qu'il a eu moins de choses que moi sur le ct ...
Un jeu aux soupapes, ça doit couter bonbons ... Il faut surement tomber la distrib ... |
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Bounty59112 a écrit: | RHY a écrit: | Bounty59112 a écrit: | RHY a écrit: | Bounty59112 a écrit: | Qu'est-ce que tu en penses RHY ?
Et si les masses moteurs étaient grippées ? Donc moins de jus dans les bougies ... Jette un oeil dessus  |
No lo sé
Je suis juste un bricolo du dimanche,je connais pas tout. |
Tu gères quand même ! Fais pas le modeste !  |
Tu dois me confondre avec une autre personne
Et ton poto fabueno il va bien ?
J'ai vu qu'il a eu son CT ,il doit être content
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Ba ouais il va bien ! Il est heureux pour son CT, il flippait trop !
Je crois même qu'il a eu moins de choses que moi sur le ct ...
Un jeu aux soupapes, ça doit couter bonbons ... Il faut surement tomber la distrib ... |
Oui
Et bien sur tombé l'AAC après avoir pris les mesures et tout noté.
le faire soit même ça coute pas bonbon mais il faut le jeu de cale,le micromètre et ensuite après mesure ,prendre les pastilles chez peugeot et citroen ,en plus c'est vendu par deux,ça coute dans les 5€(pochette de deux pastilles identiques)
J'avais payé 5€ a l'époque pour la pochette.
donc 8 *5=40€ si on change les 8 pastilles
il faut 0,15 a l'ADM et 0,30 a l'échappement
En garage je pense que le prix avec la main d'oeuvre et le prix des pièces ,tu donnes ton corps en échange.
(humour)
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Pour le prix autant changer les 8 ... Surtout que ça prends du temps ... |
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Bounty59112 a écrit: |
Pour le prix autant changer les 8 ... Surtout que ça prends du temps ... |
Je t'ai mis le prix maxi car lorsque tu prends le jeu aux soupapes,tout n'est pas hors tolérance.
C'est seulement lorsque tu prendras tes mesures avec ton jeu de cale, tu sauras quoi changé
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Pour prendre juste les mesures, t'es obligé de tomber l'aac ? |
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Bounty59112 a écrit: | Pour prendre juste les mesures, t'es obligé de tomber l'aac ? |
C'est vrai que j'explique mal:
Et comment tu mesures l'épaisseur de tes pastilles?
elles sont sous l'arbre a cames,devrais je dire sous les poussoirs,cette partie c'est la deuxième étape.
la première étape c'est avec la cale que tu fais coulissé sous le dos de la came. |
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La première étape te permet de déterminer si elles sont hors cote ? |
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Bounty59112 a écrit: | La première étape te permet de déterminer si elles sont hors cote ? |
la première étape consiste a voir si ta cale passe sous le dos de la came que tu dois contrôlé.
Exemple:
tu sais que pour l'admission il faut 0,15 donc si tu trouve 0,25 (on passe une cale d'épaisseur) c'est qu'il y a un soucis,il y a 0.10 de trop c'est a dire qu'il faudra une pastille plus épaisse mais pour cela tu dois prendre l'épaisseur du grain existant(2.35),a la place de cette pastille tu vas devoir mettre une de 2.45 afin que tu tombes a 0.15 (données provenant de la RTA(visa et C15D)
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=60296
ici j'en parle encore
Pour comprendre il faut le faire au moins une fois,moi je l'ai fait une fois et je dois m'y remettre sur un autre de mes moteurs. |
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Ok merci
S'il te viens l'idée de faire un dossier hésite pas !  |
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Faut déposer le moteur ?
Puis de toute façon je ne fais aucun gros frais sur ce moteur, en cas de coûteux problèmes c'est direct swapp 2.1TD . |
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Non, juste la distribution et l'arbre à came |
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