306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[XU7JP4] Remplacement filtre à huile
Aller à la page Précédente  1, 2

Par Venom15 le 16 04 2012 19:22  R&eacutepondre en citant

UH03 a écrit:
Je viens de faire la vidange de la mienne.

En effet, le filtre est assez inaccessible. Perso, je levais la bagnole (et une bonne cale au cas où!), je me foutais en dessous et j'essayais de passer une clé ou les mains. La première fois, il était totalement bloqué : percer, une mèche dedans et on le sort à la barbare (sans rien casser d'autre que le filtre évidement).

Comme dit, pour monter le nouveau, c'est serrage à la main. Chez Purflux, c'est le numéro 14 (inscrit en grand orange dessus), à 7€ en général. Tu en trouve à Leclerc, chez moi du moins.

Attention quand tu visse/dévisse le filtre : le radiateur n'est pas loin et les lames m'ont taillé la main façon "branchis". Ca fait mal.

J'ai fait la même . C'est pas tellement que ça fasse mal mais c'est surtout que ça pisse le sang et tu en mets partout...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par miniabou le 16 04 2012 19:55  R&eacutepondre en citant

Voila l'intérêt de porter des gants

Quand j'ai fais ma vidange et changement du filtre à huile, j'ai toujours des gants (gants un peu épais + gants de chirurgien par dessus)

Par miniabou le 16 04 2012 19:55  R&eacutepondre en citant

Voila l'intérêt de porter des gants

Quand j'ai fais ma vidange et changement du filtre à huile, j'ai toujours des gants (gants un peu épais + gants de chirurgien par dessus)

Par Nakago le 16 04 2012 21:23  R&eacutepondre en citant

RHY a écrit:
Nakago a écrit:
LongRoad a écrit:
En fait, je pense que la question de Nakago tendait plus vers : "ya un moyen facile pour le changer ou non ?"

Oui c'était ça, j'ai déjà changé mon filtre à huile plusieurs fois sur ma 1.6L et c'était facile, mais là sur le 1.8L ça l'est moins.

Dam'S 83 a écrit:
ls923 ou ls867b pour le filtre purflux

Les deux sont bons ? D'après le site purflux il vaudrait mieux prendre le 923 (le 1.8 16V n'est pas listé sur la liste des moteurs compatibles pour le 867), mais sur le filtre 867b c'est juste mis 1.8L sans précisions.

t'angoisses pas le ls923 y va aussi,c'est celui que l'on met aussi sur le HDI.
le ls867b y va aussi,je pensais même qu'il ne se fabriquait plus ,vu que c'est une ancienne référence.

De plus dans la liste tu vois bien que ton moteur y est:
http://www.sogefifilterdivision.com/catalogues/FO/scripts/cat_fich_filtre.php?zone=FR&catalogue=PFX&lang=FR&ref_filtre=LS923

En fait si tu regardes un filtre purflux 14 c'est écrit en dessous ls867b.
Et justement sur le site de purflux mon moteur est bien indiqué sur la page du 923, mais pas celle du 867b (il n'y a que le 1.8L à 8 soupapes sur cette page). Donc je pense que je vais aller faire la tournée des magasins à côté de chez moi demain matin essayer de trouver un 923 je serai plus tranquille.
Par RHY le 17 04 2012 8:19  R&eacutepondre en citant

Nakago a écrit:
RHY a écrit:
Nakago a écrit:
LongRoad a écrit:
En fait, je pense que la question de Nakago tendait plus vers : "ya un moyen facile pour le changer ou non ?"

Oui c'était ça, j'ai déjà changé mon filtre à huile plusieurs fois sur ma 1.6L et c'était facile, mais là sur le 1.8L ça l'est moins.

Dam'S 83 a écrit:
ls923 ou ls867b pour le filtre purflux

Les deux sont bons ? D'après le site purflux il vaudrait mieux prendre le 923 (le 1.8 16V n'est pas listé sur la liste des moteurs compatibles pour le 867), mais sur le filtre 867b c'est juste mis 1.8L sans précisions.

t'angoisses pas le ls923 y va aussi,c'est celui que l'on met aussi sur le HDI.
le ls867b y va aussi,je pensais même qu'il ne se fabriquait plus ,vu que c'est une ancienne référence.

De plus dans la liste tu vois bien que ton moteur y est:
http://www.sogefifilterdivision.com/catalogues/FO/scripts/cat_fich_filtre.php?zone=FR&catalogue=PFX&lang=FR&ref_filtre=LS923

En fait si tu regardes un filtre purflux 14 c'est écrit en dessous ls867b.
Et justement sur le site de purflux mon moteur est bien indiqué sur la page du 923, mais pas celle du 867b (il n'y a que le 1.8L à 8 soupapes sur cette page). Donc je pense que je vais aller faire la tournée des magasins à côté de chez moi demain matin essayer de trouver un 923 je serai plus tranquille.

On se prend la tête pour rien,vas faire ta vidange chez norauto ils ont une seule référence de filtre a huile pour les moteurs XU,que ce soit en diesel ou en essence.

Sinon en filtre a huile il y a aussi la marque bosch

bon courage
Par Dam'S 83 le 17 04 2012 23:01  R&eacutepondre en citant

923 et 867B ce sont les meme juste que le 867 B est adapter pour une vidange tout les 30000 et lautre pour les 20000
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par UH03 le 18 04 2012 18:57  R&eacutepondre en citant

Dam'S 83 a écrit:
923 et 867B ce sont les meme juste que le 867 B est adapter pour une vidange tout les 30000 et lautre pour les 20000

En parlant de ça, c'est tout les combien la vidange pour un 1.8 16v?

J'ai trouvé des tonnes d'infos différentes entre la RTA (ouioui), la notice, les forums.. Apparement, en fonction de l'année, ça passerait de 10 000 à 20 000 km.

Votre avis?

(perso je fais tous les 10 000, pour les 30 euros que ça coûte )
Par LongRoad le 18 04 2012 19:02  R&eacutepondre en citant

Oé c'est ce qui est préconisé...

Après, 10000 bornes c'est le top. 7500, 5000 c'est encore mieux (pour les maniaques & ceux qui ont la semelle de plomb). En dessous de ces derniers chiffres, je ne connais que des bonhommes en rallye qui cherchent le moindre gain ça et là.
Par sil20 le 26 04 2012 18:58  R&eacutepondre en citant

Moi aussi j'ai un xu7jp4 avec clim et c'est vrai que c'est une galère a chaque fois.
perso j'ai essayé la clé a sangle j'ai pas réussi. Finalement maintenant je dévisse avec une clé a griffe norauto à la con mais c'est quand même parce que ça arrête pas de s'ouvrir. Moi aussi je me pourris les mains sur le radiateur tout le temps
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés