306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[HDi] Sifflement du bocal du filtre à GO [Résolu]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 18, 19, 20

Par Emile W le 14 01 2008 15:18  R&eacutepondre en citant

Pas une fente, un petit trou qui part d'un coté pour rejoindre le canal central, ce qui permet de shunter le clapet siffleur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par JP le 14 01 2008 20:17  R&eacutepondre en citant

Merci de la précision
Pour mon cas, j'ai le sifflement en permanence, à chaud comme à froid...
Et on voit bien que c'est le bocal qui vibre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par JP le 15 01 2008 21:29  R&eacutepondre en citant

J'ai récupéré le couvercle du bocal d'un collègue (qui ne sifflait pas sur sa 306) et il siffle sur la mienne
Tout ça parceque j'ai pété le mien qui sifflait pas...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Emile W le 15 01 2008 23:45  R&eacutepondre en citant

Tente le trou, ca mange pas de pain
Par JP le 19 01 2008 12:01  R&eacutepondre en citant

J'ai récupéré plusieurs limiteurs de pression (à l'extrémité de la tige du couvercle) sur d'autre HDi. Il faut juste déclipser la partie jaune.
Je les ai montés sur le même bocal/couvercle à tour de rôle.
Sur chaque limiteur est écrite une date, celui sur lequel était écrit 16/02/99 sifflait alors que celui du 22/11/99 ne siffle pas.
Malheureusement ce petit limiteur ne se détaille pas... il faut acheter l'ensemble bocal+filtre+couvercle ou le récupérer en casse.
Par Cntz le 19 01 2008 13:48  R&eacutepondre en citant

Moi j'ai récup un couvercle de 206 hdi de 99, et c'est bon

De même que le capteur pédale sur la même voiture, et pas eu de problemes depuis quelques semaines
Par JP le 20 01 2008 9:39  R&eacutepondre en citant

Petite rectification: même le limiteur 22/11/99 siffle un tout petit peu mais c'est bien plus tolérable.
J'ai troué le limiteur 16/02/99 et je vais le monter dans la journée...
Par JP le 20 01 2008 16:54  R&eacutepondre en citant

Le vieux limiteur ne siffle plus avec un trou d'un millimètre
Reste à savoir si çà ne fait pas plus forcer la pompe d'injection sachant que ce trou fait baisser la pression dans le bocal...
Par guimcdo le 04 03 2008 20:55  R&eacutepondre en citant

JP a écrit:
Le vieux limiteur ne siffle plus avec un trou d'un millimètre
Reste à savoir si çà ne fait pas plus forcer la pompe d'injection sachant que ce trou fait baisser la pression dans le bocal...

Bonsoir,

Est-ce que quelqu'un a une idée de régulateur de pression à mettre avant le bocal à GO pour court-circuiter celui du bocal ? Si ca se trouve, la pompe haute pression ne risque rien, vu qu'elle a son propre régulateur, mais au cas où, j'aimerais bien limiter l'arrivée à 2.5 bars avec un autre régulateur. En fait, tout dépends du prix à mettre sur le régulateur.

Les régulateurs pneumatiques ne sont apparement pas chère, mais peut on y mettre du gazoil ? (je ne connais pas leur composition interne)

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par gagigi le 16 04 2012 22:00  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous,

Désolé de déterrer le sujet.
Après avoir remplacer mon cuve du filtre à gasoil (par un d'occaz) , j'ai aussi le sifflement.
J'aurai bien aimé faire le petit trou comme vous mais je n'ai plus envie de retoucher le bocal.

Donc, je voudrai seulement vous demandez ci le problème est grave et qu'est ce que je risque ci je le garde dans cet état.

Merci.
Par guimcdo le 17 04 2012 7:25  R&eacutepondre en citant

Joli deterrage.

Ne t'inquiètes pas, ce bruit n'est absolument pas grave, simplement désagréable. Pour ma part, j'ai plus de 200.000 et j'ai toujours eu ce bruit.

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par gagigi le 18 04 2012 20:45  R&eacutepondre en citant

ok, Merci :)
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 18, 19, 20

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés