|
 |
|
bonjour voila je vient de passer ma peugeot 306 1.6 essence de 1998 au contrôle technique et je suis recaler pour le frein arrière gauche qui ne freine presque pas. par contre le frein a main va nikel.
j'ai donc changer mon cylindre de roue qui était gripper, mes machoir et mon tambour on l'air bon et j'ai purger le coter arrier gauche du circuit.
je ne comprend pas pourquoi elle ne freine pas. auriez vous une idée? car le je suis perdu.
merci d'avance |
|
|
 |
|
Tambour déposé si tu freines les "mâchoires" s'écartent elles ?
A l'arrêt en ordre de marche voiture au sol, à très faible allure si tu tires doucement le frein à main la voiture ne s'assoit pas plus d'un côté que l'autre ?
Si ta purge est bonne (4 roues) que le réglage des garnitures est bon (elles doivent lécher le tambour) tu as peut être un flexible ou une canalisation bouchée.
As-tu un limiteur de freinage AR ? Il est situé (si présent) sous la caisse au dessus de la traverse du train AR. |
|
|
 |
|
FrKK a écrit: | Tambour déposé si tu freines les "mâchoires" s'écartent elles ?
nNE SURTOUT PAS FAIRE SA SOUS PEINE DEXPLOSER LE CYLINDRE DE ROUE
A l'arrêt en ordre de marche voiture au sol, à très faible allure si tu tires doucement le frein à main la voiture ne s'assoit pas plus d'un côté que l'autre ?
Si ta purge est bonne (4 roues) que le réglage des garnitures est bon (elles doivent lécher le tambour) tu as peut être un flexible ou une canalisation bouchée.
As-tu un limiteur de freinage AR ? Il est situé (si présent) sous la caisse au dessus de la traverse du train AR. |
perso je penche pour un mauvais reglage des machoires |
|
|
 |
|
Dam'S 83 a écrit: | FrKK a écrit: | Tambour déposé si tu freines les "mâchoires" s'écartent elles ?
nNE SURTOUT PAS FAIRE SA SOUS PEINE DEXPLOSER LE CYLINDRE DE ROUE
perso je penche pour un mauvais reglage des machoires |
Ah bon ??
Bien évidement je dis pas qu'il faut pomper 15 fois sur la pédale.
Normalement les cylindres peuvent sortir de 2-3 cm sans problème, et au pire tu es bon pour refaire une purge mais ça se remonte. |
|
|
 |
|
Dacord. Oui mon frein a main est bien regler car il lon te maister au cotrole. Je v repurger les 4 roue . Je nai pa de limiteur de vitesse mai jai un corecteur de freinage qui etai bloquer mai je lai debloquer et maintenant il bouge a nouveau sur son axe |
|
|
 |
|
J'ai bien dis limiteur (ou correcteur) de freinage et non de vitesse.
Le frein à main est fait de tel manière qu'il peut rattraper une différence de réglages.
avant de refaire une purge, contrôle le reglage de tes tambours.
Roue levée et frein à main désengagé, la roue doit tourner à la main mais il faut que tu sentes une résistance dû au frottements des garnitures sur le tambour.
Si ce n'est pas le cas règle les. |
|
|
 |
|
sa se remonte oui mais il y a des risque que sa fuit par la suite donc pas bon du tout je te dit sa par experience  |
|
|
 |
|
tres bien je verifirais sa demain car aujourd'hui il pleut et je nai pas de garage. donc je recapitule:
je vais repurger mes 4 rue
je vais verifier le reglage de mes tambour
je vais verifier que mon correcteur de freinage fonctionne
je vais verifier que mes machoire coulisse convenablement
je vais verifier quil n'y a pas de bouvhon dans mes tuyaux de frein
puis je vous tient au courant.
voyer vous autre chose a verifier?
merci d'avance |
|
|
 |
|
salut;
question bête vous êtes combien pour faire la purge ?
il faut être 2 minimum !!!
et ta pédale de frein est comment molle ou dur ?
si c'est mou ou légèrement dur et que ensuite la pédale touche le plancher mauvaise purge
@++ |
|
|
 |
|
ange a écrit: | salut;
question bête vous êtes combien pour faire la purge ?
il faut être 2 minimum !!!
et ta pédale de frein est comment molle ou dur ?
si c'est mou ou légèrement dur et que ensuite la pédale touche le plancher mauvaise purge
@++ |
Vu que je bricole toujours tout seul sur mes caisses,j'utilise cet outils:
ça marche pas mal
il faut un pneu gonflé a 1,2 b max |
|
|
 |
|
re;
je vais me coucher moins c.... se soir je ne savait pas que sa exister !!
je demande toujours a quelqu'un de m'aider généralement c'est madame
@++ |
|
|
 |
|
ange a écrit: | re;
je vais me coucher moins c.... se soir je ne savait pas que sa exister !!
je demande toujours a quelqu'un de m'aider généralement c'est madame
@++ |
C'est grâce a internet que j'ai connu cet outil et en faisant des recherches sur les différents forum du net,je l'avais commandé sur ebay.
 |
|
|
 |