|
 |
|
Bonjour à tous,
J'ai voulu faire ma vidange le week end dernier sur ma cashmere. Avec mon ancienne 1.6 L j'avais juste à me mettre sous la voiture dans la fosse et lever les mains pour retirer et mettre un nouveau filtre à huile. Problème avec la 1.8 L, je suis gêné par le compresseur de clim (je crois que c'est ça) fixé sur le carter juste devant le filtre à huile
Si certains ici font leur vidange eux-même (avec le même souci) quel est le moyen le plus simple que vous avez trouvé pour changer ce filtre ?
Autre petite question : pour un filtre de marque Purflux c'est bien le 14 qui se monte sur ce moteur ?
Merci pour votre aide. |
|
|
 |
|
il suffit juste de prendre une cle a filtre et de desserer
ls923 ou ls867b pour le filtre purflux |
|
|
 |
|
Je crois que Dam's à tout dit
Moi aussi j'en ai ch*er pour l'enlever, j'ai du acheter une clé parce qu'à la main j'avais pas assez de place. |
|
|
 |
|
La clé mon père en a une, le problème ce sont les durits qui gênent pour la passer
Et par au dessus y a encore moins de place, vous passez par où pour pouvoir manier la clé sans trop galérer ? Venom tu as acheté une clé à 3 griffes ou à sangle ?
Pour les purflux je vérifierai si les anciennes références sont marquées dessus mais à ma connaissance depuis un moment les lsxxx ont été remplacées par un nombre à 2 chiffres.
Enfin bon je suis en congé à partir de vendredi donc je pourrai laisser la voiture sur la fosse sans être pressé par le temps, donc je retenterai. Merci pour les conseils. |
|
|
 |
|
Clé à sangle. Tu écartes un peu les durits et ca passe! Faut pas avoir peur  |
|
|
 |
|
ouep cle a sangle et pense a huiler ton joint de ton filtre neuf avant le remontage et surtout serre le a la main |
|
|
 |
|
J'ai juste acheté une clé à sangle et ça m'a suffit.
Après pour le nouveau, serrage à la main  |
|
|
 |
|
Ok je vais essayer d'en trouver une alors (je sais que mon père à une clé à 3 griffes mais à sangle pas sur) et voir si c'est plus simple avec.
Merci à vous :) |
|
|
 |
|
je le redit car souvent on le fait pas tu serre a la main et tu huil bien ton joint sinon il va vite devenir sec |
|
|
 |
|
Dam'S 83 a écrit: | je le redit car souvent on le fait pas tu serre a la main et tu huil bien ton joint sinon il va vite devenir sec |
Celui qui connait bien son métier le fait correctement,en huilant le joint du filtre a huile neuf et il serre son filtre a la main.
 |
|
|
 |
|
justement pour sa que je le fait partager aux autres ^^ car beaucoup font le contraire et quand la voiture arrive au garage c'est chiant quand c'est pas fait  |
|
|
 |
|
En fait, je pense que la question de Nakago tendait plus vers : "ya un moyen facile pour le changer ou non ?"
Et la réponse si tu n'est pas contorsionniste, c'est que oui c'est normal de se tordre la main, et de se l'arracher à chaque fois !  |
|
|
 |
|
normalement il se dessere pas a la main le filtre a huile ^^ |
|
|
 |
|
LongRoad a écrit: | En fait, je pense que la question de Nakago tendait plus vers : "ya un moyen facile pour le changer ou non ?" |
Oui c'était ça, j'ai déjà changé mon filtre à huile plusieurs fois sur ma 1.6L et c'était facile, mais là sur le 1.8L ça l'est moins.
Dam'S 83 a écrit: | ls923 ou ls867b pour le filtre purflux |
Les deux sont bons ? D'après le site purflux il vaudrait mieux prendre le 923 (le 1.8 16V n'est pas listé sur la liste des moteurs compatibles pour le 867), mais sur le filtre 867b c'est juste mis 1.8L sans précisions. |
|
|
 |
|
Je viens de faire la vidange de la mienne.
En effet, le filtre est assez inaccessible. Perso, je levais la bagnole (et une bonne cale au cas où!), je me foutais en dessous et j'essayais de passer une clé ou les mains. La première fois, il était totalement bloqué : percer, une mèche dedans et on le sort à la barbare (sans rien casser d'autre que le filtre évidement).
Comme dit, pour monter le nouveau, c'est serrage à la main. Chez Purflux, c'est le numéro 14 (inscrit en grand orange dessus), à 7€ en général. Tu en trouve à Leclerc, chez moi du moins.
Attention quand tu visse/dévisse le filtre : le radiateur n'est pas loin et les lames m'ont taillé la main façon "branchis". Ca fait mal. |
|
|
 |
|
pensez à mettre des gants
mais c'est vrai que le percer pour le tourner c'est parfois une solution
UH03 t'es de l'allier?? |
|
|
 |
|
Non, Alsace  |
|
|
 |
|
Sinon, tu plante un tournevis en travers de l'ancien filtre et tu tourne  |
|
|
 |
|
Nakago a écrit: | LongRoad a écrit: | En fait, je pense que la question de Nakago tendait plus vers : "ya un moyen facile pour le changer ou non ?" |
Oui c'était ça, j'ai déjà changé mon filtre à huile plusieurs fois sur ma 1.6L et c'était facile, mais là sur le 1.8L ça l'est moins.
Dam'S 83 a écrit: | ls923 ou ls867b pour le filtre purflux |
Les deux sont bons ? D'après le site purflux il vaudrait mieux prendre le 923 (le 1.8 16V n'est pas listé sur la liste des moteurs compatibles pour le 867), mais sur le filtre 867b c'est juste mis 1.8L sans précisions. |
t'angoisses pas le ls923 y va aussi,c'est celui que l'on met aussi sur le HDI.
le ls867b y va aussi,je pensais même qu'il ne se fabriquait plus ,vu que c'est une ancienne référence.
De plus dans la liste tu vois bien que ton moteur y est:
http://www.sogefifilterdivision.com/catalogues/FO/scripts/cat_fich_filtre.php?zone=FR&catalogue=PFX&lang=FR&ref_filtre=LS923 |
|
|
 |
|
Nanaki a écrit: | Sinon, tu plante un tournevis en travers de l'ancien filtre et tu tourne  |
Méthode qui marche parfaitement ,testé sur le filtre a huile récalcitrant d'un XUD.
 |
|
|
 |