306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1.9 TD] Fixation du cable de compteur

Par bonneym le 14 04 2012 23:06  R&eacutepondre en citant

Bonsoir,

J'ai un petit soucis pour rebrancher mon câble de compteur sur la boite, j'insère le câble, met la tige en caoutchouc en place et si je tire légèrement dessus pour voir s'il y reste il sort sans forcer !

J'ai tenté de le brancher puis de rouler direct mais le compteur ne fonctionne pas, apres vérification, le câble avait sauté...

Y a t il une astuce particuliere ou est ce ma tige qui est foireuse ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par NèG le 14 04 2012 23:47  R&eacutepondre en citant

non il n y a pas de technique particuliere pour le mettre il faut simplement que tu le mette bien dans le trou jusqu'a la butée et la tu poura remettre la tige en cahoutchou

ps: si tu n'y arrive vraiment pas tu demonte ton cateur sa sera plu facile mais fait attention a l'huile de boite qui va te couler dessus
Par Dam'S 83 le 15 04 2012 1:40  R&eacutepondre en citant

tas une vis alen qui tient ton cable il me semble
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par RHY le 15 04 2012 11:22  R&eacutepondre en citant

essayes de mettre une tige neuve.

Par bonneym le 15 04 2012 12:58  R&eacutepondre en citant

oui je pense qu'une tige neuve ferait pas de mal car elle ne se met que quand le câble est dans son logement.

Question bete : ce câble sert a quoi exactement ? vu que je ne suis pas sorti de mon jardin j'ai pas regarde si le compteur kilométrique tournait, le compte tour fonctionne mais pas la vitesse...

Vu que je suis en train de m'embrouiller le cerveau je ne sais plus quoi correspond a quoi
Par RHY le 15 04 2012 13:49  R&eacutepondre en citant

bonneym a écrit:
oui je pense qu'une tige neuve ferait pas de mal car elle ne se met que quand le câble est dans son logement.

Question bete : ce câble sert a quoi exactement ? vu que je ne suis pas sorti de mon jardin j'ai pas regarde si le compteur kilométrique tournait, le compte tour fonctionne mais pas la vitesse...

Vu que je suis en train de m'embrouiller le cerveau je ne sais plus quoi correspond a quoi

ce câble est relié a ton compteur de vitesse,sans lui l'aiguille pour la vitesse ne fonctionnerait pas et aussi plus d'indication des kilomètres effectués.
On le remplace lorsque l'aiguille sautille ou lorsqu'il y a un dysfonctionnement au niveau de la vitesse.
Sur certain modèles PSA il est en deux parties ,une partie qui part du compteur et l'autre partie qui part de la boite ,ces deux parties se relient entre elles (exemple visa D,Bx ou autres)

Pour le compte tour c'est autre chose,cette info vient du capteur "pmh" qui se trouve aussi sur la boite ,il prend l'info "compte tour" sur les dentures du volant moteur.
Câble de vitesse et capteur pour le compteur tour ce sont deux choses différentes.

Par bonneym le 15 04 2012 13:55  R&eacutepondre en citant

merci pour ce recadrage !

je vais voir pour racheter une attache alors

Merci !
Par RHY le 15 04 2012 13:58  R&eacutepondre en citant

bonneym a écrit:
merci pour ce recadrage !

je vais voir pour racheter une attache alors

Merci !

Je te rassure,je ne sais pas tout,pour l'instant ce remplacement de câble de vitesse je l'ai déjà fait sur une bx et sur une visa d.

R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés