306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Législation] Anti-Bouillard
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Par EazL le 11 04 2012 23:41  R&eacutepondre en citant

Ok merci et sa s'adapte direct ou il y a des modifs à faire dans les AB ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Dam'S 83 le 11 04 2012 23:44  R&eacutepondre en citant

faut repercer elles sont un peu plus grosse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par EazL le 11 04 2012 23:47  R&eacutepondre en citant

Arf, et niveau CT ça donne quoi après ?
Par Dam'S 83 le 11 04 2012 23:50  R&eacutepondre en citant

alors la ... au pire tu ten fou c'est pas obligatoire a lavant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par EazL le 11 04 2012 23:53  R&eacutepondre en citant

Ok je te remercie Dam'S et sinon j'ai encore une petite question pour mon info personnelle,si donc je venait à mettre des leds moins puissantes, pense-tu que les AB seraient toujours considérés comme AB ou plutôt comme des sortes de veilleuse ou phares complémentaires ?
Par niccoraptor le 12 04 2012 8:03  R&eacutepondre en citant

Ils sont considérés comme AB dès lors que tu utilises ces feux meme modifiés à leur emplacement d'origine déterminé par le constructeur. Et, non, je ne t'ai pas cOllé une affiche; juste fait une supposition sur le genre de personne que tu pourrai peut etre, etre ou devenir. Et dis à ton père d'éviter de les mettre si c'est inutile Au fait, mettre ses AB de jour est encore pire que les mettre la nuit car on sait que c'est le conducteur qui les allume. Les feux diurnes sur les caisses de série s'allument tout seul
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par trucker80 le 13 04 2012 19:24  R&eacutepondre en citant

Voici ce que dit le "Code de la route" pour les feux de brouillard, avant (ceux qui vous intéressent) et arrière:
"ARTICLE R416-7
Feux de brouillard.
I. - En cas de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie, les feux avant de brouillard peuvent remplacer ou compléter les feux de croisement. Ils peuvent compléter les feux de route en dehors des agglomérations, sur les routes étroites et sinueuses, hormis les cas où, pour ne pas éblouir les autres usagers, les feux de croisement doivent remplacer les feux de route.
II. - Le ou les feux arrière de brouillard ne peuvent être utilisés qu'en cas de brouillard ou de chute de neige.
III. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe."
Sources :
Article R416-7 du "Code de la route"

j'ai deja pris 90€ pour avoir "oublié de les éteindre

Le "style" BG / kéké ca emmerde fortement les usagers venant de face

quand tu fais 750 km toutes les nuits, crois moi qu'un pignouf qui roule feux de brouillard allumé par une belle nuit claire, c'est legerement ennervant

j'me gene pas pour l'éblouir a mon tour
Par sebingrid le 13 04 2012 19:40  R&eacutepondre en citant

bon tout est dit

de plus mettre de anti brouillards hors autorisation, de nuit tant prends pleins les yeux

stupide et dangereux de rouler dessus, de quoi se prendre la voiture d'en face en pleine charge
Par chris34 le 13 04 2012 21:21  R&eacutepondre en citant

niccoraptor a écrit:
Rouler avec les veilleuses allumées rien que pour allumer les AB c'est naze...et il y en a de plus en plus à faire ça! 90 euros bien mérités pour les trouducs de ce genre

comme je suis d'accord avec toi !!

ANTIBROUILLARD : rien que le nom doit vous faire comprendre leur utilité :tournpasrond:
Par EazL le 13 04 2012 21:44  R&eacutepondre en citant

trucker80 a écrit:
Voici ce que dit le "Code de la route" pour les feux de brouillard, avant (ceux qui vous intéressent) et arrière:
"ARTICLE R416-7
Feux de brouillard.
I. - En cas de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie, les feux avant de brouillard peuvent remplacer ou compléter les feux de croisement. Ils peuvent compléter les feux de route en dehors des agglomérations, sur les routes étroites et sinueuses, hormis les cas où, pour ne pas éblouir les autres usagers, les feux de croisement doivent remplacer les feux de route.
II. - Le ou les feux arrière de brouillard ne peuvent être utilisés qu'en cas de brouillard ou de chute de neige.
III. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe."
Sources :

quand tu fais 750 km toutes les nuits, crois moi qu'un pignouf qui roule feux de brouillard allumé par une belle nuit claire, c'est legerement ennervant

Merci pour cette citation.
Sinon le terme Bg style c'était ironique m'enfin à croire que peu de gens prennent les choses au second degré ici..
Par fuide le 13 04 2012 22:13  R&eacutepondre en citant

trucker80 a écrit:
"ARTICLE R416-7
Feux de brouillard.
Sources :

C'est pour sa qu'une belle rampe de phare sur le haut de la cabine avec un halogene régler au poil pour les autres venant d'en face sa s'avere trés utile
Par @shton le 14 04 2012 18:13  R&eacutepondre en citant

Perso, je regrette les feux striés et les bonnes vieilles ampoules, car les xénons et les glaces lisses, c'est peut-être jolis, mais ça torche beaucoup trop la poire pour celui qui vient en face et les subit!

Avec ces co.nneries, ma mère ne veut plus prendre le volant parce qu'elle "devine la route" au lieu de voir les marquages au sol.
Il m'est aussi arrivé de conduire de nuit avec des lunettes de soleil tellement les feux m'éblouissaient.

Déjà, je n'allume mes feux que lorsque je n'arrive plus à lire ma vitesse sur le compteur (alors que la plupart des tocards sur la route ont allumé les leurs alors que la luminosité ne le justifiait pas) et j'essaye de régler la balance de mes phares de manière optimum (projetés loin quand il n'y a personne devant, sinon courts).

Donc, pour ceux qui viennent à allumer leurs phares alors que la luminosité permet de rouler sans, soit vous courez chez votre ophtalmo, soit vous prenez les transports en commun, cela rendra la route plus agréable (et accessoirement moins encombrée dans le 2ème cas).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par Dam'S 83 le 14 04 2012 18:51  R&eacutepondre en citant

perso mes xenons neblouissent pas ^^ merci au devil eyes pour sa par contre sur les phares d'origine defois ou les gens save pas monter les ampoules ou faut qu'il fonce les faire regler parce que si bien regler sa ebloui pas
Par jon13 le 14 04 2012 19:24  R&eacutepondre en citant

Dam'S 83 a écrit:
perso mes xenons neblouissent pas ^^ merci au devil eyes pour sa par contre sur les phares d'origine defois ou les gens save pas monter les ampoules ou faut qu'il fonce les faire regler parce que si bien regler sa ebloui pas

+1 Xénon avec des feu lisse et j'éblouie pas du tout les seul appelle de phare que je me prend la nuit c'est pour me dire que la police n'es pas trés loin
Par sebingrid le 14 04 2012 19:28  R&eacutepondre en citant

là on s'égare du sujet initial
Par 306xsinside le 17 04 2012 18:57  R&eacutepondre en citant

feux de position + ab powaaaaaaaaaaaaa !!!!
Par niccoraptor le 17 04 2012 19:37  R&eacutepondre en citant

306xsinside a écrit:
feux de position + ab powaaaaaaaaaaaaa !!!!
. T'ironises ou tu fais parti de ces kékés??
Par damiano le 17 04 2012 20:02  R&eacutepondre en citant

moi je suis pour les ab en petite route sinueuse la nuit quand t'es seul et tu fais le con ...

mais jamais quand il y a quelqu'un en face car ca fait mal au yeux .

bref AB c'est pour neige ou forte pluie ou brouillard rien de plus .. donc a vos risques et périls les mecs :)
Par vincedu58 le 17 04 2012 20:34  R&eacutepondre en citant

Tno306 a écrit:
Perso, les BG style de ton genre prennent mes 2 fois 110watts en Longue portée....

c est quoi ce delire de mettre des AB en plein jour??

de même pour moi, plein phare tant qu'il sont pas coupées, et surtout de nuit, c'est pas moi qui coupe les feux, bizarrement des xenons en plein phare sa fait réfléchir

sinon je suis d'accord avec damiano mais pas plus
Par trucker80 le 17 04 2012 20:50  R&eacutepondre en citant

Ceux qui roulent AB allumés seront les premiers a pleurer et à critiquer les forces de l'ordre quand ils auront ramassé une douille de 90€.., ça fait cher le "keke style"
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés