Bonsoir,
Je suis possesseur d'une 306 2.0HDI de 1999.
Je viens de changer mon embrayage et ma boite de vitesse, et en redémarrant la voiture, je rencontre un problème à l'accélération. L'accélération n'est pas du tout la même qu'avant le changement de boite.
Je sais que les différents capteurs qu'il il y a sur la boite n'influent pas la dessus.
J'ai vu avec un copain qui m'a dit que ça pouvait être le débitmètre.
On a débranché le débitmètre et re tester et c'est exactement le même problème.
Au passage, j'ai le voyant diagnostic moteur qui s'allume.
Je vous ai mis une petite vidéo sur youtube pour voir que ca donne à l'accélération.
Est ce que quelqu'un sait d'ou ca peut venir ?
un connecteur qui fait un mauvais contact ,je pense que c'est cela.
au pire passes la au diag pour avoir le code défaut.
Quel connecteur tu penses que ca peut être ? (accélérateur, débitmetre ... ?)
Et sinon, ca coute combien un diag chez peugeot ?
geneitik a écrit: Quel connecteur tu penses que ca peut être ? (accélérateur, débitmetre ... ?)
Et sinon, ca coute combien un diag chez peugeot ?
ce que j'ai dit ce sont des suppositions car si avant ça tournait bien c'est que lors du remontage ,le faisceau a du prendre un coup.
Pour le prix du diag je connais pas car je le fais moi même avec mon elm 327.
Bonsoir
Je reviens aux nouvelles après avoir fait mon diagnostic.
J'ai obtenu des codes
P0380 Glow plug/heather circuit A
P0100 Mass or volume flow air circuit
A priori c'est bien mon débit metre qui est mort par contre je ne sais pas ce que c'est le glow plug.
Je sollicite donc l'avis des experts, pensez vous que la fumée blanche qui se dégage lorsque j'accélère et le manque de puissance du moteur est bien lié à un mauvais fonctionnement du débit mètre ?
geneitik a écrit: Bonsoir
Je reviens aux nouvelles après avoir fait mon diagnostic.
J'ai obtenu des codes
P0380 Glow plug/heather circuit A
P0100 Mass or volume flow air circuit
A priori c'est bien mon débit metre qui est mort par contre je ne sais pas ce que c'est le glow plug.
Je sollicite donc l'avis des experts, pensez vous que la fumée blanche qui se dégage lorsque j'accélère et le manque de puissance du moteur est bien lié à un mauvais fonctionnement du débit mètre ?
glow plug heater circuit A, ce serait le circuit des bougies de préchauffage.
cause possible:
câblage,relais de préchauffage,fusible,bougies de préchauffage,calculateur de gestion moteur*
* source autodata
Merci pour ton aide.
Et concernant la fumée blanche ca peut venir du débitmètre ?
On m'a dit que ca pouvait venir des injecteurs ou d'une infiltration d'huile dans la culasse mais le diag ne m'affiche rien concernant tout cela.
le P0380 ne gene en rien... je vis avec sans souci. C est les bougies de prechauffage HS
Pour les glow air flow, tu as un souci avec un capteur d air voir une durite de turbo défaite
Mais qu'est ce qui provoque la perte de puissance (2500 trs/min max) si ce n'est pas le débit mètre ? J'ai lu ici et la que le débitmètre pouvait être à l'origine de ce problème.
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés