306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1.9 TD] Problème de freinage
Aller à la page Précédente  1, 2

Par evangelis44 le 09 04 2012 11:31  R&eacutepondre en citant

Ah oui exact j'ai vu ce sujet ici qui en parle
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?p=1340993&sid=4de67953cda712e07abb2e9bb24ed239

Tno306 a écrit:

pour la durite, c est simple a savoir:
-tu la debranche au niveau du mastervac ou servofrein (c est la meme chose, le gros bocal noir)
-tu met ton doigt sur l emplacement ou tu as retiré la durite
-demande à une personne de freiner doucement.

de là 2 cas:
- soit y a du bruit donc servofrein qui lache (compte 100€ pour le remplacer sur oscaro)

-soit y aucun bruit donc
-tu remet la durite et tu la debranches cote pompe à vide.
-tu redemandes de freiner doucement

de là 2 cas:
-soit tu entend le pschit donc durite HS (ca coute 10€ de memoire voir moins)
-soit tu entends rien et là c est la pompe à vide qui à un souci (pour cette partie je pense au joint de pompe à vide à changer , défaut étanchéité)

Je vais de nouveau regarder ca mais dans l'apres midi je penses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par RHY le 09 04 2012 11:36  R&eacutepondre en citant

evangelis44 a écrit:
Cher RHY, alors les disques et plaquette avant ont été fait chez Speedy ya 4 ans, le kit de frein arriere a été fait chez Speedy aussi ya 1 an et le maitre cylindre chez un garagiste ami à mon père ya 10 mois.

Hier j'été chez Speedy pour vidange (merci l'explosion du prix, va falloir que j'investisse dans des chandelles pour le faire moi même), et ils ont vérifier les freins et tout parait ok.
Je leur ai parleé du souci et mon dit qu'il restait plus que la pompe et le mastervac (servofrein).

Petite précision, mon maitre cylindre avait été changer car il fuyait, se pourrait t'il qu'une parti de ce liquide se soit barrer dans le servo frein et cause le souci de freinage car sur d'autre forum ils en parlent.

Voilou

PS: la vidange et le changement du kit de frein a été fait dans le même speedy, j'aurais pas du les écouter il y a 1 an, ils ont changer le kit pour pas vraiment de résultat.

Pour la vidange tu peux prendre deux bastaings épais en bois que tu scies,ensuite tu grimpes dessus avec ton auto et tu fais ta vidange,moi c'est ce que je fais pour ma HDI.
la chandelle n'est pas obligatoire pour la vidange,par contre des rampes de levage c'est utile.
Par miniabou le 09 04 2012 13:37  R&eacutepondre en citant

Quel maitre cylindre prendre pour une TD D8A de 1994 (phase 1) pour paser en maitre-cylindre de 23.8 ?

Car j'ai choisi comme véhicule dans oscaro une 306 2 L 16s 167 cv phase 1, et j'ai trouvé un MC en 23.8 qui ressemble à celui que j'ai sur ma TD (en 20.6 je pense)

Je vous post un lien oscaro et une photo de mon MC :

http://www.oscaro.com/maitre-cylindre-de-frein-bendix-132893b-299461-258-p

Et la photo :

La photo a été prise entre le MC et la tête d'amortisseur coté conducteur.

On peut voir que les tuyau du circuit de freinage sont connecté coté passagé (on ne voit pas les connections sur le MC sur la photo, mais on voit les tuyau en acier qui y arrive.)

Comme ça, si vous me dites que ça se montera "plug & play" sur ma TD, je garde le lien oscaro de coté pour une commande dans quelques mois.

Par RHY le 09 04 2012 14:02  R&eacutepondre en citant

miniabou a écrit:

Quel maitre cylindre prendre pour une TD D8A de 1994 (phase 1) pour paser en maitre-cylindre de 23.8 ?

Car j'ai choisi comme véhicule dans oscaro une 306 2 L 16s 167 cv phase 1, et j'ai trouvé un MC en 23.8 qui ressemble à celui que j'ai sur ma TD (en 20.6 je pense)

Je vous post un lien oscaro et une photo de mon MC :

http://www.oscaro.com/maitre-cylindre-de-frein-bendix-132893b-299461-258-p

Et la photo :

La photo a été prise entre le MC et la tête d'amortisseur coté conducteur.

On peut voir que les tuyau du circuit de freinage sont connecté coté passagé (on ne voit pas les connections sur le MC sur la photo, mais on voit les tuyau en acier qui y arrive.)

Comme ça, si vous me dites que ça se montera "plug & play" sur ma TD, je garde le lien oscaro de coté pour une commande dans quelques mois.

Sur JSO il y a gars qui monte une ZX TD 12 sur une base de Zx TD,son maitre cylindre vient d'une 406 TD et les sorties non utilisées il a mis des bouchons,son étrier vient d'une 307 et il y a aussi des disques en 283.

Vu qu'une Zx TD c'est une 306 TD maquillé.

Je pense que l'intérêt d'un maitre cylindre plus gros c'est aussi d'avoir l'étrier et une taille de disque conséquent car autant tout remplacé.
Par miniabou le 09 04 2012 14:16  R&eacutepondre en citant

Ok, merci

Donc pas trop d'intérêt à changer juste le MC si je reste en 247 en disque ?

Si passage en MC 23.8 il vaut mieux passer en disque 283 + plus gros étriers.

Par RHY le 09 04 2012 14:27  R&eacutepondre en citant

miniabou a écrit:
Ok, merci

Donc pas trop d'intérêt à changer juste le MC si je reste en 247 en disque ?

Si passage en MC 23.8 il vaut mieux passer en disque 283 + plus gros étriers.

Après tant que tu n'as pas essayé ,il me semble que quelqu'un disait qu'avec un 23,8 le freinage était plus performant même en gardant le reste d'origine.
Par evangelis44 le 09 04 2012 20:01  R&eacutepondre en citant

Bon alors, j'ai vérifier la durite elle ne fuit pas, la pompe et bien elle pompe quand au master vac( servofrein) la membrane intérieur n'a pas l'air percée car en appuyant sur la pédale et en ayant retiré la durite ya aucun bruit.

J'ai fais quelques tours avec ma titine après et bien sa freine mieux et j'ai reussi a bloquer les roues par moment, c pas encore freinage parfait mais c mieux, allez comprendre.

RHY pour l'idée des bastaing et des rampes bah ya un souci c que ma tuture est bien rabaissé se qui l'empeche de monter sur une rampe car sa cogne dans la pare choc, quand au bastaing faudrait que j'en mette trois.

Petite précision pour le mastervac (servofrein) la petite tété sur quoi est brancher la durite était plein d'huile, donc ya peut etre de l'huile dans le mastervac (servofrein).
Par RHY le 09 04 2012 21:20  R&eacutepondre en citant

evangelis44 a écrit:
Bon alors, j'ai vérifier la durite elle ne fuit pas, la pompe et bien elle pompe quand au master vac( servofrein) la membrane intérieur n'a pas l'air percée car en appuyant sur la pédale et en ayant retiré la durite ya aucun bruit.

J'ai fais quelques tours avec ma titine après et bien sa freine mieux et j'ai reussi a bloquer les roues par moment, c pas encore freinage parfait mais c mieux, allez comprendre.

RHY pour l'idée des bastaing et des rampes bah ya un souci c que ma tuture est bien rabaissé se qui l'empeche de monter sur une rampe car sa cogne dans la pare choc, quand au bastaing faudrait que j'en mette trois.

Petite précision pour le mastervac (servofrein) la petite tété sur quoi est brancher la durite était plein d'huile, donc ya peut etre de l'huile dans le mastervac (servofrein).

Pour la rampe je suis d'accord avec toi car même moi avec ma hauteur d'origine ça touche un peu.

Par evangelis44 le 09 04 2012 21:32  R&eacutepondre en citant

Faudrait des rampes deux fois plus longue pour la même hauteur.
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés