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Problème d'accélération après changement boite + embrayage

 
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Par geneitik le 09 04 2012 19:37  R&eacutepondre en citant

Bonsoir,
Je suis possesseur d'une 306 2.0HDI de 1999.

Je viens de changer mon embrayage et ma boite de vitesse, et en redémarrant la voiture, je rencontre un problème à l'accélération. L'accélération n'est pas du tout la même qu'avant le changement de boite.
Je sais que les différents capteurs qu'il il y a sur la boite n'influent pas la dessus.
J'ai vu avec un copain qui m'a dit que ça pouvait être le débitmètre.
On a débranché le débitmètre et re tester et c'est exactement le même problème.
Au passage, j'ai le voyant diagnostic moteur qui s'allume.

Je vous ai mis une petite vidéo sur youtube pour voir que ca donne à l'accélération.




Est ce que quelqu'un sait d'ou ca peut venir ?
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Par RHY le 09 04 2012 21:25  R&eacutepondre en citant

un connecteur qui fait un mauvais contact ,je pense que c'est cela.
au pire passes la au diag pour avoir le code défaut.
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Par geneitik le 09 04 2012 21:32  R&eacutepondre en citant

Quel connecteur tu penses que ca peut être ? (accélérateur, débitmetre ... ?)
Et sinon, ca coute combien un diag chez peugeot ?
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Par RHY le 09 04 2012 22:10  R&eacutepondre en citant

geneitik a écrit:
Quel connecteur tu penses que ca peut être ? (accélérateur, débitmetre ... ?)
Et sinon, ca coute combien un diag chez peugeot ?


ce que j'ai dit ce sont des suppositions car si avant ça tournait bien c'est que lors du remontage ,le faisceau a du prendre un coup.
Pour le prix du diag je connais pas car je le fais moi même avec mon elm 327.
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Par geneitik le 09 04 2012 23:12  R&eacutepondre en citant

N'importe quelle interface ELM327 est compatible avec une 306 2.0 HDI ?
J'aimerai en acheter une, j'en ai trouvé une sur Ebay :
http://cgi.ebay.fr/ELM327-Car-Scanner-USB-software-OBD2-EOBD-CAN-BUS-Scanner-Tool-/260969091311?pt=FR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage&hash=item3cc2f850ef.
Ca ferait l'affaire ?[/url]
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Par RHY le 09 04 2012 23:22  R&eacutepondre en citant

geneitik a écrit:
N'importe quelle interface ELM327 est compatible avec une 306 2.0 HDI ?
J'aimerai en acheter une, j'en ai trouvé une sur Ebay :
http://cgi.ebay.fr/ELM327-Car-Scanner-USB-software-OBD2-EOBD-CAN-BUS-Scanner-Tool-/260969091311?pt=FR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage&hash=item3cc2f850ef.
Ca ferait l'affaire ?[/url]


Moi c'est celui avec le boitier alu:
http://fr.tradekey.com/product_view/id/1028176.htm
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Par geneitik le 04 05 2012 22:16  R&eacutepondre en citant

Bonsoir

Je reviens aux nouvelles après avoir fait mon diagnostic.
J'ai obtenu des codes

P0380 Glow plug/heather circuit A
P0100 Mass or volume flow air circuit

A priori c'est bien mon débit metre qui est mort par contre je ne sais pas ce que c'est le glow plug.

Je sollicite donc l'avis des experts, pensez vous que la fumée blanche qui se dégage lorsque j'accélère et le manque de puissance du moteur est bien lié à un mauvais fonctionnement du débit mètre ?
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Par RHY le 04 05 2012 22:32  R&eacutepondre en citant

geneitik a écrit:
Bonsoir

Je reviens aux nouvelles après avoir fait mon diagnostic.
J'ai obtenu des codes

P0380 Glow plug/heather circuit A
P0100 Mass or volume flow air circuit

A priori c'est bien mon débit metre qui est mort par contre je ne sais pas ce que c'est le glow plug.

Je sollicite donc l'avis des experts, pensez vous que la fumée blanche qui se dégage lorsque j'accélère et le manque de puissance du moteur est bien lié à un mauvais fonctionnement du débit mètre ?


glow plug heater circuit A, ce serait le circuit des bougies de préchauffage.

cause possible:
câblage,relais de préchauffage,fusible,bougies de préchauffage,calculateur de gestion moteur*
* source autodata
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Par geneitik le 04 05 2012 23:49  R&eacutepondre en citant

Merci pour ton aide.
Et concernant la fumée blanche ca peut venir du débitmètre ?
On m'a dit que ca pouvait venir des injecteurs ou d'une infiltration d'huile dans la culasse mais le diag ne m'affiche rien concernant tout cela.
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Par Ancien membre le 05 05 2012 0:22  R&eacutepondre en citant

le P0380 ne gene en rien... je vis avec sans souci. C est les bougies de prechauffage HS

Pour les glow air flow, tu as un souci avec un capteur d air voir une durite de turbo défaite
Par geneitik le 05 05 2012 0:31  R&eacutepondre en citant

Mais qu'est ce qui provoque la perte de puissance (2500 trs/min max) si ce n'est pas le débit mètre ? J'ai lu ici et la que le débitmètre pouvait être à l'origine de ce problème.
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