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Bonjour
Voici mon problème, j'ai un bruit aigu et irrégulier (comme un biiiiiiiiiip) qui provient du boitier renfermant mon filtre à gasoil, au début je pensais que ça venait de la rampe commune mais après le test du manche en bois, j'ai pu localiser sans aucuns doutes, le bruit à ce niveau là . c'est un filtre bosch, ce bruit est particulièrement audible à froid, dès le démarrage , même dans l'habitacle, portes et fenêtres fermées. Ils s'estompent peu à peu à mesure que la voiture chauffe, pour completement disparaitre lorsqu'elle bien chaude, meme lorsque je redémarre. une fois la voiture refroidit le lendemain matin, le bruit est de retour, c'est assez crispant, est-ce que quelqu'un a ce problème et connait la solution ?
bon week end à vous !!  |
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commence par me changer ton filtre.
si ca revient, achete le lien ci dessus de RHY |
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Tno306 a écrit: | commence par me changer ton filtre.
si ca revient, achete le lien ci dessus de RHY |
Tu as raison il faut faire du moins cher au plus cher.
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change le bocal de filtre à gasoil, c'est lui qui fait le bruit, tu vas changer ton filtre et ça va faire pareil (même souci sur la mienne)  |
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Fabien31 a écrit: | change le bocal de filtre à gasoil, c'est lui qui fait le bruit, tu vas changer ton filtre et ça va faire pareil (même souci sur la mienne)  |
Merci pour la remonté d'expérience
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bonjour, moi aussi je souhaiterai aussi changer le bocal qui contient le filtre à gasoil. Pouvez- vous m'indiquer comment on enlève ce bocale et. comment on fait. pour remettre en place le nouveau bocal.
Merci |
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Salut, si je me souviens bien, tu debranches les durites (y a des petits boutons de couleur à enfoncer pour les sortir), et ensuite le porte filtre est clipser sur son attache, clipsé par une sorte de pince que tu dois ecarter pour le sortir, avec un tourne vis par exemple mais en faisant doucement car c'est tout en plastique. peut-etre un vis torx se balade aussi, à vérifier. |
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bon, j'enlève les 2 durites en haut du couvercle et 3 durites en bas du bocale. Et la, je ne trouve pas ni le pince ni le vis! Ils sont de quels côtés? Tu peux mettre des photos?  |
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Salut, je viens de vérifier, il n'y a pas de vis, une fois que tu as débranché les deux durites du couvercle, il faut déboiter le porte filtre, il est emboité sur le coté opposé au coté ou il y a le robinet de vidange, je ne sais plus exactement si il faut le tirer vers le haut ou le faire pivoter pour le déboiter de son logement, j'avais trouvé en examinant avec une lampe de poche la fixation. Tu vas finir par trouver !  |
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Salut, je viens de vérifier, il n'y a pas de vis, une fois que tu as débranché les deux durites du couvercle, il faut déboiter le porte filtre, il est emboité sur le coté opposé au coté ou il y a le robinet de vidange, je ne sais plus exactement si il faut le tirer vers le haut ou le faire pivoter pour le déboiter de son logement, j'avais trouvé en examinant avec une lampe de poche la fixation. Tu vas finir par trouver !  |
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Je viens de voir ton autre post, pas étonnant que tu es tout cassé, il est quasi impossible d'ouvrir le boitier sans démonter complètement le porte filtre, et encore, meme démonté, c'est pas une partie de plaisir, ni à ouvrir, ni à refermer d'ailleurs... |
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Merci Yoghiii. je vais voire ça demain matin! Si j'ai bien compris donc, on n'enlève pas les durites du bas! |
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Si tu y arrives sans tant mieux, y en a qui le font, perso je les ai débranchées mais si tu les débranches, pense bien à vidanger la cuve par le robinet avant sinon toute la contenance de gasoil de la cuve va se déverser dans le moteur, rien de grave mais ça va puer le mazout pendant un bon moment. Une fois que tu auras tout remonté, il faut réamorcer le circuit en remplissant le filtre, il faut mettre le contact sans démarrer puis le couper et le remettre toujours sans démarrer au moins 10 fois, pour que ta pompe de gavage remplisse la cuve, après normalement la voiture démarre au quart de tour, elle peut néamoins tousser un petit peu mais si elle le fait trop et s'éteint toute seule, renouvelle l'opération ci-dessus. voila, bon courage |
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rebonsoir,
Encore une petite question (question un peu bête):
Le joint livré avec le filtre, on le met où? en dessus de l'anneau doré ou entre le filtre et la cuve ou sur la couvercle ou comment?
Je suis presque sûr que c'est en oubliant de mettre ce joint la dernière fois que j'ai fini par bloquer le couvercle  |
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Le joint est dans le couvercle, c'est un joint Torique ( joint cylindrique pas plat ) tu dois avoir une rainure à l'intérieur du couvercle dans laquelle ton joint rentre parfaitement. ensuite en refermant, ne serre pas trop, un quart de tour suffit, sinon tu vas écraser ton joint, ça va coincer ton couvercle et ça sera pas bien étanche, normalement tu as des repères pour la fermeture, du genre : deux flèches à aligner dessinée sur la cuve à l'extérieur. |
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Merci!
C'est l'heure de faire dodo maintenant!
Je vais essayer d'enlever la cuve demain matin! |
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Yoghiii a écrit: | Le joint est dans le couvercle, c'est un joint Torique ( joint cylindrique pas plat ) tu dois avoir une rainure à l'intérieur du couvercle dans laquelle ton joint rentre parfaitement. ensuite en refermant, ne serre pas trop, un quart de tour suffit, sinon tu vas écraser ton joint, ça va coincer ton couvercle et ça sera pas bien étanche, normalement tu as des repères pour la fermeture, du genre : deux flèches à aligner dessinée sur la cuve à l'extérieur. |
+1
il y a un repère et un sens de montage et tu as entièrement raison lorsque c'est bien monté les deux repères doivent ètre pratiquement en face.
Je le fais par habitude,je touche du bois pour l'instant tout se passe bien.
Tu le précises bien le serrage est très modéré.
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même en le changeant ton bocal, le bruit reviendra
sur le break, çà me le fait quand la température extérieure est inférieure à 08°c
A la longue on s'y habitue  |
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