.:
Mes Messages
:.
Sur quelle voiture est adaptable la Boite de vitesse BE3 ?
Moteur - Mécanique
Par geneitik le 07 04 2012 23:04
Bonsoir messieurs,
Une question me taraude.
La boite de vitesse BE3 de ma 306 HDI est elle adaptable sur d'autres modèles de véhicule peugeot ou citroen ?
Si oui lesquels ?
Par RHY le 08 04 2012 7:00
Pratiquement sur toute la gamme psa des années 80 a 2000.
Déjà en tant qu'exemple tu peux la mettre sans problème sur une 205 TD,visa D....
Ne le prends pas mal mais ta question n'a pas vraiment de sens qu'étant donné que même un C15D en fonction de l'année de production a déja une BE3 (un pote a un C15D avec une boite BE3 et que le passage en BE3 est possible aussi sur une auto qui avait une BE1,chose que je vais faire sur ma visa D qui a d'origine une boite BE1 4(passage en BE3 5 de 205 TD).
Donc en clair ta boite de 306 HDI tu peux la mettre ou tu veux,vu que logiquement c'est une BE3.
Par Ancien membre le 08 04 2012 11:43
apres tout depend ce que tu entend derriere:
-une BE3 c est plug and play
MAIS MAIS MAIS
-les ref sont pas les memes
-les synchro sont pas les memes
ET ET ET
c est pour changer ta boite et en recup en casse???
SI oui reprend une de 306hdi, 406hdi 2.0 et xsara hdi 2.0. Meme synchro
Par geneitik le 08 04 2012 12:21
Merci pour vos réponses, je débute en mécanique donc désolé si je pose des questions con :).
Sinon Tno306 qu'est ce que tu entends par ref ? Et la synchro c'est quoi sur une boite de vitesse ?
Merci pour votre aide.
ps: sinon c'était pour refiler mon ancienne boite à mon voisin qui a une peugeot partner hdi et je voulais savoir s'il pouvait l'adapter sur sa caisse.
Par GiJoe38 le 08 04 2012 12:50
geneitik a écrit:
Merci pour vos réponses, je débute en mécanique donc désolé si je pose des questions con :).
Sinon Tno306 qu'est ce que tu entends par ref ? Et la synchro c'est quoi sur une boite de vitesse ?
Merci pour votre aide.
ps: sinon c'était pour refiler mon ancienne boite à mon voisin qui a une peugeot partner hdi et je voulais savoir s'il pouvait l'adapter sur sa caisse.
Il pourra mais elle tira trop long :)
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés