306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Dossier] Remplacement Silent-bloc moteur (tous types)
Aller à la page Précédente  1, 2

Par Jige78 le 21 12 2011 18:49  R&eacutepondre en citant

Hop, un petit retour : impeccable, pas de soucis, encore merci pour ton tuto super clair avec les photos, et très bien écrit

J'ai remplacé les deux SB comme tu l'as indiqué, juste 2 petits points pour compléter :
- pour le droit j'ai effectué une petite encoche avec une lime histoire que le tournevis ne ripe pas, et après effectivement c'est quelques coups de masse et hop. J'avais mis un coup de WD40 par dessous, ça ne mange pas de pain.
- pour le gauche j'ai déplacé le cric en le mettant sous la boîte, car en le laissant sous le carter d'huile, je sentais le boulon au milieu du SB résister, signe que le moteur forçait dessus en descendant...

Sinon ils étaient exactement dans le même état que toi, surtout le droit, c'est impressionnant.

Et ma femme est très contente, car en plus du bruit à l'arrêt dont je parlais plus haut, un ronflement a disparu en roulant (vers les 2800 / 3000 tours je crois), le moteur devait entrer en résonance et les vieux silent-blocs n'assuraient plus leur fonction...

Encore merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par FrKK le 22 12 2011 3:25  R&eacutepondre en citant

Par Kugashira le 05 04 2012 0:38  R&eacutepondre en citant

bonjour,

le tuto est juste exellent, est-il possible de donner la référence du troisième silent bloc je galère à le trouver ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Max BV6 le 23 04 2012 13:01  R&eacutepondre en citant

Salut, je me demander si il faut aussi retiré le cardant ou autre accessoire pour faire les support moteur sur un XU10J4RS ? Je n'est pas trouvé de tuto à ce sujet là...
Je suis mauvais chercheur aussi ^^

Merki
Par RHY le 23 04 2012 14:37  R&eacutepondre en citant

Max BV6 a écrit:
Salut, je me demander si il faut aussi retiré le cardant ou autre accessoire pour faire les support moteur sur un XU10J4RS ? Je n'est pas trouvé de tuto à ce sujet là...
Je suis mauvais chercheur aussi ^^

Merki

Pour celui du bas uniquement ensuite la synoptique est toujours pareil sur tous les XU et sur toute la gamme psa(205,305,306,bx et compagnie) que ce soit en essence ou diesel (306 Hdi compris)tu as en principe un support côté distrib et deux tampons,un support de boite et le support du bas qui est le support tirant.

Concernant le support du bas ,dans la mesure ou il faut une presse ou le faire sur un étau,vu que le cardan passe dedans (palier avec du 13),tu n'auras pas le choix car il faut sortir le cardan afin d'enlever le support sur le bloc,ensuite avec une presse tu remplaces le vieux "silent bloc" (celui qui est rond).

Examines ton auto regardes bien en dessous tu comprendras,ensuite c'est que de la logique.

là c'est pour le HDI en sachant que sur les S16BV6 les supports sont spécifiques (la forme est différente)mais d'après le service box les "silent bloc" sont les mêmes

Attention là c'est pour le HDI(au niveau de la forme des supports en alu):

En clair en commun 1827 23
1809 21
1844 25
1844 50
1809 22

par contre côté boite c'est 1844 68 ,je présume renforcé(no lo sé) a cause du poids de la boite des S16.
(côté boite celui du HDI c'est 1844 36)
J'ai regardé vite fait sur le service box
Par Max BV6 le 23 04 2012 16:06  R&eacutepondre en citant

Merci RHY pour ta réponse très complète et aussi très rapide... Je vais prendre le temps de regarder tout sa au niveau du support inférieur.

Ouai c'est pas tout à fait les même mais le principe de montage reste presque identique.

Je les change car le moteur est posé sur la barre anti rapprochement inférieur du coup je vais mettre le kit PTS complet ou les vibra technics... J'espère que sa le remontera un chouilla...

Merki
Par RHY le 23 04 2012 17:31  R&eacutepondre en citant

Max BV6 a écrit:
Merci RHY pour ta réponse très complète et aussi très rapide... Je vais prendre le temps de regarder tout sa au niveau du support inférieur.

Ouai c'est pas tout à fait les même mais le principe de montage reste presque identique.

Je les change car le moteur est posé sur la barre anti rapprochement inférieur du coup je vais mettre le kit PTS complet ou les vibra technics... J'espère que sa le remontera un chouilla...

Merki

De rien ,tout le plaisir est pour moi
Par dhorf le 05 09 2012 19:17  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Je vais remplacer mes sillent blocs support moteur le w-e prochain, que pensez-vous que je peux faire pour la petite rouille sur les photos: frameto c'est bon ça suffit (parcequ'après les pièces sont en contact aussi) ?

Uploaded with ImageShack.us

Dernière édition par dhorf le 27 10 2012 11:04; édité 2 fois
Par fabueno le 05 09 2012 20:01  R&eacutepondre en citant

http://www.oscaro.com/suspension-boite-de-vitesse-manuelle-peugeot-306-n3-1-9-td-92cv-249-17094-611-gt

http://www.oscaro.com/support-moteur-peugeot-306-n3-1-9-td-92cv-247-17094-611-gt
sur oscaro
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par dhorf le 07 09 2012 21:29  R&eacutepondre en citant

Merci bien Fabueno.

Du coup j'ai 2 silent-bloc neuf Bilstein pour moteur essence de 306 alors comme ils sont plus petit.

Je les vends donc les 2 pour 47€ avec frais de port car acheté 57€ sur le net.

Les voici :
http://img196.imageshack.us/img196/8069/img47641j.jpg

Je peux bien sur envoyer un scan de la facture au futur acheteur

A+
Par fabueno le 09 09 2012 17:08  R&eacutepondre en citant

fait une annonce dans la section vente si se n'est pas déja fait
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par dhorf le 27 10 2012 11:04  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Je vais remplacer mes sillent blocs support moteur le w-e prochain, que pensez-vous que je peux faire pour la petite rouille sur les photos: frameto c'est bon ça suffit (parcequ'après les pièces sont en contact aussi) ?

Uploaded with ImageShack.us

Au fait je vends toujours mes 2 autres silent blocs qu'étaient pas bon, et en mettant le type de véhicule qui est dans la carte grise dans oscaro pour commander les pièces c'est nickel.
Je vous tiendrais au courant sinon de mon remplacement de silents-blocs sur ma caisse de 281000 avec silents jamais changé
Par fabueno le 27 10 2012 11:36  R&eacutepondre en citant

brosse métalique
Par dhorf le 27 10 2012 15:09  R&eacutepondre en citant

Brosse métallique tu as raison et graisse suffiront je pense car la rouille demande juste de l'air pour se développer. Je vais pas me prendre la tété pour un peu de rouille. merci
Par Keiz le 09 08 2013 20:59  R&eacutepondre en citant

Bonsoir camarades,

Je me permet d'apporter ma pierre à ce super tuto concernant le support moteur inférieur anti-couple, celui où il faut normalement tombe le cardan, un vrai bordel quoi ^^.

Il n'y a pas besoin de tomber le cardan, ni même le support en alu. Voici comment j'ai fait :

1 - Lever la caisse du côté droit, minimum à hauteur max de cric d'origine.

2 - Caler un cric sous le moteur juste en pression avec une cale pour pas fracasser le carter (car en montant oui il risque de casser net).

3 - Tomber la fourchette noire qui maintient le support en alu du SB au chassis. Faut la gansailler un peu, le pousser vers le TA et le tirer par la gauche (chemin inverse pour le remonter plus tard). Levez alors un peu le moteur, 5cm grand max ! Les SB du haut risquent de craquer, surtout s'ils sont vieillots.

4 - Attaquer le caoutchouc du SB au tournevis sur le côté et droit pour le trouer avec la pointe du tournebiatch qui ne dépasse pas du SB, puis faire levier vers sois pour l'arracher. Faire ainsi jusqu'à l'avoir enlever complètement.

5 - Jusques là c'était facile ^^, maintenant les choses sérieuses car il faut enlever la bague métallique du SB ^^.
Voilà ma technique. Prendre une scie, enlever la lame. Avec la scie retournée sous le support alu, monter la lame à l'envers sur la scie (oui oui, donc les dents côté scie, pas vers l'extérieur) avec la lame rentrant dans le logement du SB.

6 - Scier la bague vers le bas (1.5mm environ). Il faut l'entailler suffisamment donc pour pouvoir la tordre.

7 - Au niveau de la fente que vous venez de faire, rentrer un tournevis solide et pas trop gros à coup de marteau (pas comme un ours non plus, c'est de l'alu...) entre la bague et le support alu, puis faire levier pour tordre la bague.

8 - Le plus dur est fait, tapoter avec marteau/tournevis sur l'arrête de la bague un peu de chaque côté pour la chasser, ca ira tout seul à force.

9 - Maintenant 2 solution, soit vous avez acheté un SB type powerflex et ça rentrera un doigt au Q (à la main en huilant un peu), soit vous avez pris un origine... et là c'est une autre histoire. Le caoutchouc est plus large que la bague donc bon, dans ce cas vous pouvez vous procurer une méga rondelle de diamètre 70 ou plus, agrandir le trou au centre de celle ci pour faire passer le caoutchouc du SB et rentrer le SB (à l'huile) bien droit. Ou bien vous fabriquer avec une tôle l'outil en question, ça vous coutera surtout quelques heures mais y a moyen. Pour les mieux équipé une bague d'extraction de roulement grand diamètre ira bien.

10 - Courage c'est presque finit. Remontez la fourchette à l'inverse de la manière utilisée pour l'enlever, voir point 3. c'est un peu galère mais avec un doigté suffisant et un peu de muscle ça ira bien. N'abusez pas du cric si vous levez le moteur, les SB du haut risquent de lacher... Enfin vissez la fourchette.

11 - Descendre le moteur à bonne hauteur et visser la fourchette au SB neuf.

12 - Lever le cric moteur, redescendre la caisse. Enjoy !!

Si vous avez des questions n'hésitez pas.
Par FrKK le 10 08 2013 14:38  R&eacutepondre en citant

Super Keiz .

Depuis le temps que je dois changer le mien et faire la suite du tuto....

J'ai déjà pensé à cette méthode mais je me suis dis que pour le démontage ça irait mais en revanche pour rentrer le neuf (Sb origine) ça n'allait pas être simple.

Il faut que je fasse le mien pour bien faire avant de prendre la route les week end prochain... je testerais.
Par Keiz le 10 08 2013 14:49  R&eacutepondre en citant

Reporte toi au point 9 si t'as un SB d'origine (j'en ai un à vendre d'ailleurs de SB anti couple stock, 16€ fdp in).

Il y a vraiment moyen. Si tu peux récupérer un bout de tôle, tu la coupe en rond diam 75 par exemple, puis avec une scie cloche tu fais un trou bien large au milieu et pour un peu de sueur tu as ta big entretoise pour taper proprement sur la bague du SB et le monter droit.

Franchement c'est pas bien compliqué malgré les apparences.
Par FLO0908 le 21 03 2014 14:12  R&eacutepondre en citant

Sa se fait bien avec un anticouple origine support sur la voiture? Qui a reussi?
Par Keiz le 22 03 2014 1:50  R&eacutepondre en citant

Un origine c'est plus compliqué, tu dois te procurer une presse hydraulique mobile, ca vaut pas très cher. L'idée des serres joints industriels en fer peut traverser l'esprit mais je doute que ca suffise. Un origine à la main je pense pas que ca rentre.
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés