306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Résolu] Panne en roulant

Par Ludo_67 le 01 04 2012 0:10  R&eacutepondre en citant

Salut les amis ca fais longtemps !

Alors voilà jeudi matin en me rendant au lycée je suis tombé en panne avec ma 306
Je vous explique le problème : Sur l'autoroute je roulais au alentour de 145-150 quand tout à coup la voiture cale. Je me met sur le coté, n'ayant pas entendu de bruit suspect je tente de la redémarrer. Elle redémarre au quart de tours juste le voyant moteur. Le ralentit est normal, pas de perte de puissance ou quoi que ce soit. Je me lance pour repartir, et une 100ène de mètre plus loin boum ca recommence. Je m'arrete attends quelques minutes puis redemarre. Au point mort pas de soucis la voiture prends les tours correctement, tourne bien. Je tente de repartir et bam après quelques mètres re-cale...
La journée ce passe et j'y retourne le soir avec un lexia (oui on a un lexia chez opel ).
Je ne me souviens plus exactement du défaut mais ca m'a donner un truc du genre : " Surveiller pression basse gasoil (fuite)". J'efface le defaut, fais quelques tours sur l'air de repos sans problème. Je repars et 3-4kms plus loin cale et le défaut denouveau de retour. Je démonte mon cache moteur et la j'aperçois du caramel autour de l'injecteur 1 et un peu autour du 3. Après avoir démarrer la voiture pour essayer de rentrer celle ci tombe complètement en panne. Elle commence à brouter à l'accelération puis le ralenti tombe à 1100-1200 tours et la voiture ne réagie plus lorsque j'accélère.
J'ai déjà déposé mes injecteurs (les 4 tant qu'à faire)pour remplacer les joints (cuivre + plastique)
Vous pouvez m'éclairer ??? J'avoue que la j'ai un peu peur pour ma titine

==> 306 XS HDi année 2001 225665kms

Merci à vous <3

Dernière édition par Ludo_67 le 08 04 2012 16:08; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par bonneym le 01 04 2012 1:49  R&eacutepondre en citant

Salut,

regarde si tu as du gasoil dans la cuve du filtre pour commencer !

Vu comment survient ta panne il est possible qu'il y ait un problème d'alimentation de carburant en charge (prise d'air, pompe à carburant faiblarde...), regarde si tu n'as pas d'air dans le circuit...

lorsque que tu ne peux plus accélérer, tu as des voyants au TDB ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Ludo_67 le 01 04 2012 11:18  R&eacutepondre en citant

Coucou, merci pour ta réponse !

Ouais le défaut est fugitif mais le voyant est constament allumé
Le gasoil arrive bien jusqu'à la rampe, mais je trouverai ca bizzare que ca vienne des joints d'injecteur j'ai jamais vu ca..
J'attends mes joints, je remonte tout ca demain je te tient au courant pour la suite des evènements =)
Par bonneym le 01 04 2012 11:25  R&eacutepondre en citant

Le problème des injecteurs est peut être indépendant, une fois les joints changés réessaye de démarrer déjà tu verras bien, est ce que tu vois que du gasoil est présent sur le moteur sous tes injecteurs ?
Par Ancien membre le 01 04 2012 11:44  R&eacutepondre en citant

injecteurs grippés

pompe immergé (dans la cuve gasoil) HS
Par Ludo_67 le 01 04 2012 13:08  R&eacutepondre en citant

@bonneym => ouais mon bloc est gras suite a la fuite de mes injectuers..

@Tno306 => les injecteurs grippés ? ca me parait louche que ca survienne comme ca, vu que ca m'est arrivé quand j'avais déjà parcouru 20kms d'autoroute ?!
Je serai plus pour la pompe de gavage vu qu'elle faisais un bruit un peu spécial depuis que les températures avait dégringolé (-20°)
Par bonneym le 01 04 2012 14:37  R&eacutepondre en citant

Injecteurs grippés je pense qu'il y aurait eu des ratés à l'accélération avant avec l'impression que le moteur tourne sur 3 pattes

La pompe surement plus, à voir apres le changement des joints car ils ne fuient peut être que quand ils sont trop sollicités puisque tu n'as aucun symptôme a l'arrêt
Par Ludo_67 le 01 04 2012 17:03  R&eacutepondre en citant

Alors en ouvrant ma trappe j'ai vu des trace de gasoil sur le reservoir, j'ai donc décidé de le tomber par ce beau dimanche après midi. Le dessous de caisse coté goulotte de remplissage était un mélange de terre et de gasoil .
Un coup de karcher et l'affaire est réglé...
La fuite peut elle venir du coude qui est fixé au réservoir ? Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de fuite ?? (Je vous met une photo du reservoir dès que possible ! )

photo du reservoir !
Par Ludo_67 le 03 04 2012 12:24  R&eacutepondre en citant

Plop ! je vous ramenne des nouvelles de titine !

Alors hier soir j'ai remonté mes injecteurs avec des nouveaux joints, reposer mon reservoir avec une pompe de gavage d'une hdi qui roule très bien. j'ai fait 400m avant de caler...
Le défaut exact est : Surveillance Haut Pression gazole manque de pression (fuite)
Aucune fuite provenant de la pompe ou quelque soit l'endroit. Un collègue m'a parlé du régulateur au cul de la pompe ou du capteur pression rampe... je commence a desespérer...

Une question totalement HS : Vu que j'ai déposé mon réservoir (fuite résolu elle venait du coude de la goulotte) j'ai du déposer ma ligne d'échappement (que je n'ai pas remonté lors de l'essaie par manque de lumière hier soir) et la voiture était méchament plus nerveuse et coupleuse. intermédiaire bouché ? symptome normal ?

Merci d'avance pour vos réponses !!
Par bonneym le 03 04 2012 12:50  R&eacutepondre en citant

Test les injecteurs pour voir si le débit de retour de chacun correspond aux autres sinon je dirais le régulateur de pression qui fait des siennes...

Vérifie aussi ton filtre a gasoil et le fond de la cuve d'éventuels dépot, fait également une purge pour éliminer toute trace éventuelle d'eau dans le circuit ça fera pas de mal !
Par Ancien membre le 03 04 2012 17:17  R&eacutepondre en citant

regulateur de pression

deposer la ligne... cata ausi?? si oui c est que ton cata est hs.
Par Ludo_67 le 04 04 2012 12:23  R&eacutepondre en citant

Salut les amis !

Alors, tout mon circuit de gasoil à était nettoyé hier soir, et Tno confirme ce que m'a dit un collègue ce matin a propos du régulateur, je vais essayer un autre en début d'aprem =)

Pour ma ligne le cata est toujours sur la voiture, j'ai déposé le silencieux intermédiaire et l'arrière...

J'en ai aussi profité pour réparer mon faisceau du capteur pression rampe qui était dégradé.

Je vous tient au courant pour la suite des évènements. En tout cas, merci pour vos réponses,n je vois que l'entraide est toujours d'actualité sur ce fofo, ca fait plaisir !!
Par Ludo_67 le 04 04 2012 19:45  R&eacutepondre en citant

Re salut !

Désolé pour le double poste
Alors cette aprem : Remplacement régulateur, filtre a G/O et injecteurs (=> provenant d'un HDi tournant parfaitement) toujours cette panne.
J'ai lu sur le net un mec qui avait cette panne et après remplacement du débitmètre le problème était réglé...
Je n'y crois pas trop. Et vous ?
Par bonneym le 04 04 2012 19:49  R&eacutepondre en citant

Alors vu que tu as une autre caisse pour faire le swap tente le debimetre !

J'y crois pas forcement mais bon si ça résoud le problème c'est le principal !
Par Ludo_67 le 04 04 2012 20:10  R&eacutepondre en citant

Exact, je verrai ca demain

Edit : J'essaye l'electrovanne de retour demain aussi...
Par bonneym le 04 04 2012 20:43  R&eacutepondre en citant

A force de tout changé tu vas bien finir par trouver
Par Ancien membre le 04 04 2012 21:36  R&eacutepondre en citant

bon ben je vois pas la raison de coupure si ton regulateur de pression fait son role

apres, si le debitmetre est defectueux, il calcule mal la masse d air et donc ...

par manque "supposé" d air, il coupe le moteur pour le preserver
Par Ludo_67 le 08 04 2012 16:08  R&eacutepondre en citant

Salut tout le monde !

Alors voilà ma panne est résolu !!
C'était le faisceau du regulateur de pression qui était défectueux !
Nouveau problème : Ma butée d'embrayage a volé en éclat hier soir (problème fréquent chez PSA)
La voiture sera sur ses roues fin de semaine prochaine puis vendu (Recherche d'un essence et de plus de chevaux =D )
Merci à vous tous !!!
Par Ancien membre le 08 04 2012 19:33  R&eacutepondre en citant

le faisceau tu as des photos de l endroit ou c etait hs??
Par Ludo_67 le 20 05 2012 11:59  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Désolé pour le temps de réponse et le détérage...
Je viens de voir que je mettais trompé, c'est le faisceau du capteur pression rampe qui était détruit, je n'ai pas de photo par contre, mais chez moi il passait derriere le demarreur, et il a du chauffer avec. La panne est résolu et la voiture tourne depuis...

Merci à tous pour vos réponses !!!
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés