306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[aide]chassis renforce? silentbloc triangle hdi galet tend.

Par punky092000 le 27 03 2012 18:05  R&eacutepondre en citant

bonjour
je dois remplacer les silentblocs de triangle sur ma 306xs hdi 07/99 numero d'organisation 8200. 200 000 kms
j’hésite à changer le triangle complet ou que les silentblocs sachant que la rotule de suspension trw n'a pas de jeu.
sur les sites il font une différence entre châssis standard ,renforcé sport. avec direction assisté cone de 18.
1 question: comment savoir si c'est un chassis standard ou renforcé(chez peugeot incapable de me dire cela).

2eme question: si je change que les silentblocs ,j'ai lu sur le forum de mettre des silentblocs de partner car renforcés mais la réf.?
si je commande sur osc...o quelle marque febi,moog ,trw etc.

3eme question: si triangle complet ,la marque d'un bon rapport qualité/prix?
4eme question :une rotule de direction de bonne qualité?la mienne a un peu de jeu.

5 question: la poulie tendeur a été changé il il ya 3 ans par un petit garage,hors actuellement elle saute enormement au ralenti sans la clim.
je dois la rechanger? la ref ga359.85 que j'avais correspond à une de clim diam70,ca c'est bon mais de largeur de 25MM ,il existe aussi en 27mm,c'est cela le probleme.

merci de votre aide ,je dois commander au plus vite.

Dernière édition par punky092000 le 27 03 2012 21:48; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par terminator34 le 27 03 2012 18:54  R&eacutepondre en citant

triangles complet ou que les silenblocs, c'est une question de prix et de se les monter soit même ou payer quelqu'un qui le fera...
a mon avis sur 306 hdi c'est du 18
en marques, trw, febi bilstein
les renforcés sont mieux, mieux foutu et tiendrons mieux dans le temps ref psa 352383 regarde sur oscaro

qu'appelles tu poulie tendeur? la poulie damper ou un galet tendeur?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Par punky092000 le 27 03 2012 21:35  R&eacutepondre en citant

je vais me les faire,pas de presse juste un etabli avec un etau. et surtout en suivant le tuto du forum.

sur oscaro la ref que tu me donnes est pour partner trw jbu701.ok pour cela mais pour les deux autres je prends les TRW : JBU152 les classiques pour la 306.

pour le montage la patte est-elle parallèle au triangle car comme un ane j'ai tombé les triangles sans regarder l'angle du triangle en position roue au sol.

je parle du galet tendeur de courroie d"accessoires à coté de lalternateur en haut.
elle m’inquiète fortement de bouger autant ,pb de tension de courroie,de poulie damper?
merci de ta reponse
Par Ancien membre le 27 03 2012 21:47  R&eacutepondre en citant

Oula oula oula

dans l ordre
-ne commande pas un triangle renforcé car ca passe pas sur nos 306. souci de cardan trop long et angle de chasse faussé (vu)

-si tu commandes les SB arr de triangles (352383), commande des nouvelles vis car ce sont pas les memes (vecu)

-en marque, je suis plus Febi

-poulie: change la, un roulement doit etre mort d ou le fait qu elle saute
Par punky092000 le 27 03 2012 22:00  R&eacutepondre en citant

Tno306 a écrit:
Oula oula oula

dans l ordre
-ne commande pas un triangle renforcé car ca passe pas sur nos 306. souci de cardan trop long et angle de chasse faussé (vu)

-si tu commandes les SB arr de triangles (352383), commande des nouvelles vis car ce sont pas les memes (vecu)

-en marque, je suis plus Febi

-poulie: change la, un roulement doit etre mort d ou le fait qu elle saute

donc en résumé
je change les sb en febi classique pour les 306,je change la visserie pour du neuf obligatoire ?

ou alors je mets les sb arr de triangles (352383) les trw sur oscaro mais je change la visserie ,c'est un pb de diametre?

pour la poulie je prends quelle largeur?la marque stp
merci pour la reponse
Par terminator34 le 28 03 2012 21:36  R&eacutepondre en citant

Tno306 a écrit:
ne commande pas un triangle renforcé car ca passe pas sur nos 306. souci de cardan trop long et angle de chasse faussé (vu)
les triangles sont les mêmes!! je comprend pas ce que tu dis la..

pour ton pb de courroie qui saute, c'est possible que sa soit le galet tendeur qui est fatigué
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Par Ancien membre le 28 03 2012 22:47  R&eacutepondre en citant

@terminator: voui mais non. Selon la ref tu peux tomber c est des triangles renforcé mais non montable.

@punky:
-si c est du febi d origine, aucun souci
-si c est du renfocé, la vis du SB arr doit etre changé car le diametre est plus gros mais plus court

pour ta roue, me faut tes 8 derniers chiffres de ton type min par mp. Y a que peugeot box qui puisse me le dire
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés