|
 |
|
salut tout le monde !!!
voila j'ai un soucis avec ma 306 cabriolet 1.8 injection de 1995.
depuis voila un mois j'ai un peu de mayonnaise dans le bouchon du reservoir d'huile et de l'autre coté j'ai un tout petit peu d'huile dans le reservoir de liquide de refroidissement(sale sur les coté de reservoir).
le ldr n'a pas bougé depuis un mois mais je rajoute un petit peu d'huile dans le reservoir d'huile pour faire le niveau.
voila.
ma voiture ne chauffe pas (elle est a 80°) enfin quand je suis arreté elle monte a 90° mais c'est tout.
joint de culasse?? je pense mais peut etre autre chose a me proposer ce serait sympa de m'expliquer.
on m'as deja sorti le fait qu'il pourrai y avoir de la condensation dans le reservoir d'huile mais bon j'en doute pendant un mois...
merci de vos reponses... |
|
|
 |
|
Oui ta une légère fuite au joint de culasse. Ya pas de doute |
|
|
 |
|
joint de culasse!
desole  |
|
|
 |
|
Ben si il est doué en meca, il peut le faire lui meme. Ce moteur est trop simple :] |
|
|
 |
|
Je confirme : joint de culasse. Désolé... Bon courage! |
|
|
 |
|
Joint de culasse ou alors culasse !
Desole |
|
|
 |
|
bah oué joint de culasse c'(est les ymptote tu fume pas un peu blanc non ? s itu peux le faire faire au balck c mieu car sinon ça va te couté un peu cher qd emem koi voila bonne route ++ |
|
|
 |
|
y a qqn qui est mort? vous etes tous desolé!
cest pas super compliqué un joint de culasse meme pour qqn qui touche pas grand chose ... |
|
|
 |
|
oué le moteur dune 306 bah c'est quand meme toujorus chiant koi et pi c'est pas compliké je pense c'ets vite di non ? kelkun ki connai pas vraiment bon bah fau po il se loupe pour changé le joint qd meem menfin c'ets rien ça s'arrangera |
|
|
 |
|
G un petit probleme sur ma 306 s16 de 94(Le Mans),dc probleme de mayo et pourtant je n'ai pas de perte de puissance mais,a partir de 3400trs/min il y a un bruit bizarre ....gros bruit comme si c'était un mazout...jusqu'a 4 200trs/min...
C pr ca que je pense que mes soupapes ou encore les guides ont pris un bon coup...Merci de me dire ce que vs en pensez et de m'indiquer un mecano qui pourrait me faire ca au black.... |
|
|
 |
|
qui pourai me dire ce qu'est vrement la mayonaise ?
ca se vois sou sle bouvhon de reservoir d'huile ? là ou on remplit quoi ?? |
|
|
 |
|
attention ,si la voiture n effectue que des petit parcour ,de la mayo peut se formé dans l huile sans pour autant dire que le joint de culasse est mort |
|
|
 |
|
oué luther on la trouve sous le bouchon de remplissage du carter et ça ressemble a de a mayo c'est tt  |
|
|
 |
|
rub46 a écrit: | G un petit probleme sur ma 306 s16 de 94(Le Mans),dc probleme de mayo et pourtant je n'ai pas de perte de puissance mais,a partir de 3400trs/min il y a un bruit bizarre ....gros bruit comme si c'était un mazout...jusqu'a 4 200trs/min...
C pr ca que je pense que mes soupapes ou encore les guides ont pris un bon coup...Merci de me dire ce que vs en pensez et de m'indiquer un mecano qui pourrait me faire ca au black.... |
joint de culasse qui a claqué, et du coup, la culasse s'est déformée.
changement de joint et resurfacage de la culasse obligatoire. au pire, la culasse est morte, et là , ca chiffre...
de toute facon, pour le savoir, faut démonter. |
|
|
 |
|
G vu avec un pote mecano que la mayo n'était pas vraiment de la mayo mais plutot de la condensation comme on me le laissait entendre un peu plus haut.Mais,en plus de ca mon huile avait deja 9000km et il ne m'en restait pas beaucoup ...Pr lui la faible quantité d'huile et sa qualité on fait qu'elle chauffe vraiment jusqu'a devenir blanchâtre ms pas aussi épaisse que de la "vraie" mayo.En plus en ouvrant le bouchon de remplissage de liquide de refroidissement moteur en marche:aucune bulle d'air donc le joint de culasse est bon!
D'autre part,au niveau de la jauge d'huile il n'y a pas du tt de mayo!
Par contre pr le bruit je crois tjrs q c sont bien les soupapes qui lachent ms bon g pas pu tester avec le mécano ca neige tro...
Merci pr vos aides. |
|
|
 |
|
Si tu as de l'huile dans le bocal de LR, ton joint est foutu quand meme ..... bulle d'air ou pas bul d'air  |
|
|
 |
|
houlalala ça me rapelle quel que chose cette histoire c'est la periode ou quoi, cab 1.8 de 94
je sent que l'adresse que j'ai donner vas servir !!!
pour info: oublie pas de prendre un joint de culasse plus épais ci tu fait surfacer ta culasse, et t'en profite pour changer ta distrib et ta pompe a eau  |
|
|
 |
|
voila g de la mayo dan mon likide refroidissement mai po kun pe c un tru de malade du jamai vu kome ma di le mecano et pourtan elle marche tro bien mai pour combien de tem
je voudrai savoir si il y a des photoreportage de kelkun ki demonte pour changer son join si oui contacter moi sur titirmx@hotmail.com se serai gentil sinon je mi colle samedi.... |
|
|
 |
|
Moi aussi j'ai un liquide boueux marron mais pas blanchatre dans le radiateur, mais cela depuis plus de 1 an (12 000km). C'est de la mayo ou pas ???
Il n'y a ni fumée blanche, ni trace blanche sur le bouchon d'huile du cache culbuteur. La sonde a huile est propre. La temperature moteur se stabilise a 90 degres.
Pour infos j'ai une 306 1.4L de 93.
Quel est donc cette boue marron ?
J'ai une legere fuite d'huile au niveau de joint de culasse. |
|
|
 |
|
luther a écrit: | qui pourai me dire ce qu'est vrement la mayonaise ?
ca se vois sou sle bouvhon de reservoir d'huile ? là ou on remplit quoi ?? |
la may c'est la réaction chimique entre le ldr et l'huile moteur à haute température. Et oui on peut en trouver sous le bouchon, dans le bocal de ldr aussi. |
|
|
 |