306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Voyant Airbag Aprés changement de Siege
Aller à la page Précédente  1, 2

Par merguez' le 25 03 2012 20:59  R&eacutepondre en citant

C'est gentil je vais voir sur ebay si je galère a en trouver je te MP merci quand même !

Bon intérieur récupéré il y a les prétensionneurs

Par contre j'ai regarder sous mes sièges et apparemment TOUTES mes fiches ( airbag et prétensionneurs ) sont soudées et sa m’étonnerai que l’ancienne proprio l'a fait d'elle même...

Pour les air bag c'est pas un problème puisque je peux mettre ma résistance dans n'importe qu'elle sens
Mais pour les prétensionneurs je fais comment pour savoir du + et du - ?

Le siège conducteur sa va allez car les files du faisceau sont tous les deux orange et jaune mais avec un numéro différents 650 et 651 pareil sur mes sièges récupéré conducteur, mais coté passage j'ai toujours les même files sans le numéro ! et le sièges que j'ai récupéré il y a un file bleu et un rose

Question à la con les prétensionneurs sa a une polarité ? et c'est quoi le risque si je me goure de raccord , le prétensionneur me pète à la gueule ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par luc56 le 25 03 2012 21:37  R&eacutepondre en citant

tu n'as pas de polarité dans les fiches , que ce soit prétentioneurs ou air-bag , donc le sens de la résistance , tu t'en fou
Par merguez' le 25 03 2012 21:41  R&eacutepondre en citant

Non je te parle pas de la résistance puisque je compte rebrancher mes prétensionneurs mais j'ai les fiches soudées et qui ne sont pas de la même couleurs que mes sièges que j'ai récupéré !

Désolé je suis pas très clair c'est la fatigue
Par luc56 le 25 03 2012 21:44  R&eacutepondre en citant

oui , mais même principe que pour la résistance , pas de polarité ! tu peut souder comme tu veut

pour simplifier , il faut juste que ton faisceau fasse une " boucle "

ps : met plutôt des cosses neuves bien sértie et isolé , le jour ou tu dois démonter ton interieur t'es bien content d'avoir des cosses
Par merguez' le 25 03 2012 21:45  R&eacutepondre en citant

AAA ok donc mon prétensionneur n'a pas de polarité ?
Par luc56 le 25 03 2012 22:04  R&eacutepondre en citant

c'est sa ne t'inquiéte pas , de toute façon tu n'as strictement aucun risque qu'il se pércute , puisque c'est le calculateur d'air-bag / prétentioneur , qui envoi l'impulsion lors d'un choc et uniquement lors d'un choc ( et sur 306 il faut déjà que sa tape sévére avant que sa déclenche
)
Par merguez' le 25 03 2012 22:16  R&eacutepondre en citant

Pour les choc j'en sais quelque chose j'ai taper mon parechoc dans un talus de boue et un frotter contre un mur non non je fais pas de stop car juste le verglas et rien de tous sa ne s'est déclencher après à 30kmh c'est peut être pour sa

Quand au cosses je n'ai que des cosses leroy et franchement elle sont naze je trouve... J'ai de la gaine thermo donc sa me dérange pas de soudé.. pour la résistance je vais en commander sur radio spares depuis mon taf je pense
Par fabueno le 26 03 2012 16:12  R&eacutepondre en citant

le faisceau tu peut aussi le débrancher directement sur le pretentionneur. faut démonter le plastque sur le coté si tu veut pas désouder les fils
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par merguez' le 26 03 2012 17:13  R&eacutepondre en citant

Oui c'est ce que j'ai fais aujourd'hui j'ai ressoudé le tous, pti coup de gaine thermo et c'est nickel !

Sinon, l’intérieur posé je met le contact le voyant airbag s'allume ( normal ) je démarre la voiture et la... le voyant airbag s’éteint au démarrage va comprendre !
Par luc56 le 26 03 2012 19:44  R&eacutepondre en citant

bah c'est normale , sa le fais sur toute ...
Par fabueno le 26 03 2012 19:48  R&eacutepondre en citant

il y a rien a comprendre. sa mes arrivé deux trois fois que le voyant clignote. je coupe le contact et le remet. plus de voyant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par merguez' le 26 03 2012 19:54  R&eacutepondre en citant

Ce que je voulais dire c'est que j'ai branché mes prétensionneurs et que les fiches air bag bin elles sont reliées à rien du tout !
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés