306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[2,0 XSI] Problème a coup, calage etc..
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Par Koma le 20 03 2012 23:42  R&eacutepondre en citant

306xsi84 a écrit:
C'est une prise de tête, je ne suis même pas sur quand la passant en diag à peugeot il trouve

moi j'étais tenté, mais me suis dit payé plus de 50€ juste pour qu'il me dise elle a pas grand chose mr juste un boitier papillon qui vous coutera 680€ c'est tout , non merci , tu sais j'ai un ami qui travaillais chez peugeot il m'a expliquer leur méthodes... soit ils arrivent a détecter la panne exacte et la c'est bon, soit c'est du pifometre et ta une chance sur ... ?

perso sur la mienne j'ai déja changé :

filtres
moteur pas a pas
potentiometre papillon
sonde température d'air
capteur pression admission
bougies
fils bougies
sonde lambda

j'espere demain recevoir la pipe complete et le calculo, et si ca va toujours pas, je la coupe en 2, et avec l'avant je me fais un barbecue
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par 306xsi84 le 21 03 2012 18:21  R&eacutepondre en citant

bon a priori.. cela s'arrange petit à petit, mon ralenti deviens plus régulier et le moteur tourne à 850 tr environ, sa ratatouille encore un peu mais beaucoup moins, peu être le temps que le calculateur prenne en compte tout les changements.. l'antiparasite et abimé bon je vais le réparé car sa ne se vend pas à part.. après je le refixerais au moteur, je vous tiens au courant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Nanaki le 21 03 2012 20:04  R&eacutepondre en citant

Koma a écrit:
tu sais j'ai un ami qui travaillais chez peugeot il m'a expliquer leur méthodes... soit ils arrivent a détecter la panne exacte et la c'est bon, soit c'est du pifometre et ta une chance sur ... ?

C'est même pire que ca je vais te dire, je suis tech en diag (bon pas chez peugeot ) et vu l'obligation de résultat qu'on a, on a 3 solutions :
-on sait ce que c'est, et on est sur qu'il y a rien d'autre : la c'est bon
-on sait ce que c'est, mais ya peut etre quelque chose derrière qui est endommagé et non-vérifiable : on fait un devis de tout, et on explique au client que pour que la voiture soit sûre de marcher, il faut faire tout ca, maaaais si il le souhaite on peut suivre l'intuition du technicien et ne changer que la pièce suspectée, au risque (du client) de devoir changer autre chose derrière
-on sait pas ce que c'est, ou ya plusieurs hypothèses, on le dit clairement au client et c'est lui qui décide de changer les pièces suggérés ou pas

Bon ca reste correct vis a vis du client et de la législation, mais les mécano c'est pas forcement des magiciens

BREF pour en revenir au sujet, oui il se peut que cela s'arrange, le calculateur corrige lui même sa carto en fonction de certaines valeurs qu'il relève, à court et long terme mais en général, si il s'adapte c'est qu'il y a eu un changement majeur à un moment donné
Par Koma le 21 03 2012 20:41  R&eacutepondre en citant

C'est clair que certaines pannes sont chaudes a trouver je sais de quoi je parle , mais bon dès fois tu tombes sur un gars cool qui te dit allez c'est juste ca change ca c'est pas compliqué et roule

Pour ma xsi j'ai changé calculo + papillon + batterie ce matin, c'est trop tot pour dire si c'est résolu mais ca a pas merdé jusque la
Par Nanaki le 21 03 2012 20:46  R&eacutepondre en citant

Tiens nous au jus
Par 306xsi84 le 21 03 2012 21:41  R&eacutepondre en citant

Oui tiens nous au courant Quand à moi ba je vous tiendrais au courant de l'évolution..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Koma le 21 03 2012 23:53  R&eacutepondre en citant

pas de soucis je met a jour mon topic a chaques fois, c'est le but d'un forum donner les solutions si d'autres ont le meme soucis

je suis rentré du boulot tout a l'heure avec la XSI, j'ai trouvé le démarrage un peu bizarre je pensait que le ralenti serait un peu plus haut et 1er coup de gaz était un peu bizarre mais bon elle n'a pas calée donc on va voir, par contre j'ai oublier que j'avais 2 sondes de flottes en rab, je vais quand meme essayer de les changer ca coute rien
Par 306xsi84 le 22 03 2012 22:11  R&eacutepondre en citant

alors j'ai ateind la réserve en arrivant au boulot ce matin et en redemarrant l'enfer, broute, tousse, affreux... en remettant un peu de sp.. 12 litres l'horreur.. fumé grise à chaque accéleration etc... sa c'est calmé progressivement.. je pense changer mon filtre à essence..
Par 306XU10 le 24 03 2012 12:58  R&eacutepondre en citant

change le et dis nous si tous va bien.
Par 306xsi84 le 24 03 2012 20:08  R&eacutepondre en citant

alors je l'ai changé, cela m'inquiète.. je pense que je vais être bon pour un changement ou nettoyage du reservoir et injecteur.. déjà je pense vu l'état qu'il était d'origine et puis l'horreur quand je l'ai vidé, le nombre de particules noires... sa fesait même un petit bouchon, lorsque j'ai soufflé dedant powwaaa je l'ai changé je peux pas vous dire aussi vite si sa va mieux, ce qui est sur c'est que je vais en rebouffer de la merde c'est sur, je me débrouillerais pour jamais allez au dela du quart de plein ..
Question : est ce que je nettoie les injecteurs ou je met un produit type bardal pour nettoyer..
Par Dam'S 83 le 24 03 2012 20:12  R&eacutepondre en citant

jte conseil les produit bardal ils sont assez eficace
Par 306xsi84 le 24 03 2012 22:13  R&eacutepondre en citant

Oui c'est vrai que bardal c'est radical
Par 306XU10 le 28 03 2012 18:14  R&eacutepondre en citant

alors le bardal c'est radical?
Par 306xsi84 le 01 08 2013 12:36  R&eacutepondre en citant

Petit déterrage pour vous dire que ma 306 est réparée, c'était le capteur de pression d'admission qui était mort.. Peugeot n'avait même pas trouver malgré de nombreux diagnostic... j'en ai profiter pour changer la ligne complète plus catalyseur, en attendant de prendre un inter et un silencieux inox ou gr a je sais pas. En tout cas elle tourne rond et marche bien !!!!!
Par RHY le 01 08 2013 19:16  R&eacutepondre en citant

306xsi84 a écrit:
Petit déterrage pour vous dire que ma 306 est réparée, c'était le capteur de pression d'admission qui était mort.. Peugeot n'avait même pas trouver malgré de nombreux diagnostic... j'en ai profiter pour changer la ligne complète plus catalyseur, en attendant de prendre un inter et un silencieux inox ou gr a je sais pas. En tout cas elle tourne rond et marche bien !!!!!

Merci pour l'info
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés