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[Enigme] Usure pneu avant droit en 1 mois

 
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Par liveforever le 14 03 2012 21:59  R&eacutepondre en citant

Bonjour a tous !
Voila j'ai refait une 306 1.9D de 1994 donc phase 1 pour ma copine

Mon problème est que j'ai mon pneu avant droit qui c'est usée coté intérieur en 1 mois , j'ai vérifier quelque truc :

-Triangle OK
-Rotule de direction OK
-parallélisme OK

Je ne sais pas d’où sa peut venir , en ligne droite la voiture ne tire pas , et quand on tourne , surtout sur le mouillé la voiture glisse , un pneu tire par rapport a l'autre mais je ne sais pas d’où sa peut venir :

NEED HELP Si vous avez des idée ...
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Par Ancien membre le 14 03 2012 23:08  R&eacutepondre en citant

euh...

amortisseur et surtout support d amortisseur pas droit.

la voiture à deja pris un choque??
Par liveforever le 16 03 2012 17:08  R&eacutepondre en citant

ba le problème c'est que je ne sais pas le gas avant si il a pris un choc ou quoi , mais le triangle est pas déformé ou tordu , vais vérifier les amorto mais il y a quelque chose a vérifier en particulier ?
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Par blaster59 le 17 03 2012 0:24  R&eacutepondre en citant

regarde si ta pas du jeu dans tes coupelles.
T aurai pas les silembloc de triangle carrément mort?
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Par liveforever le 17 03 2012 15:03  R&eacutepondre en citant

le triangle droit et neuf , et le gauche je lé démonter il est propre , mais même si les silenblock sont mort , sur une autre 306 sa ma usé les pneus intérieur extérieur mais pas en 3 semaines ^^...

Je vais regarder les amortisseur , mais si il bouge , c'est le triangle qui conserve la roue a sa place na ?
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Par jean-pierre 69 le 17 03 2012 15:40  R&eacutepondre en citant

rotule de suspension changer en même temps que le triangle ?
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Par liveforever le 17 03 2012 15:51  R&eacutepondre en citant

oui oui le triangle complé , vais regarder si le triangle que j'ai monter est exactement le même que celui de gauche , car si il décale la roue vers l'avant ou l’arriéré par exemple , le parallélisme peut être bon les roue aligné , mais après non . Enfin normalement c'est le meme :S

a voir !
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Par liveforever le 21 03 2012 20:50  R&eacutepondre en citant

bon j'i verifier les coupelle d'amort , le triangle ,

Ece que cela peut venir de la crémaillère , sachant que je ne ressens aucun jeux quand on conduit , ou alors des barre entre les rotules et la crémaillère ?

Je ne sais plus quoi faire :S
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Par ludovic60 le 21 03 2012 21:21  R&eacutepondre en citant

Tno306 a écrit:
euh...

amortisseur et surtout support d amortisseur pas droit.

la voiture à deja pris un choque??


tu vient de me donner une idée pour la mienne
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Par Ancien membre le 21 03 2012 21:55  R&eacutepondre en citant

tu as été voir un pro??

a toulouse, on a PONS pneu, c est un pro qui fait aussi des voitures de rallye ....donc un vrai bon pro

pas euromaster ou autres

t as des photos de ta voiture et du moteur pour voir si y a pas un truc qui choc
Par liveforever le 24 03 2012 13:10  R&eacutepondre en citant

Na pas de spécialiste pour le moment , ma copine na pas beaucoup de sousous , je connais un mécano mais il est pas rentré de vacance , je vais allez le voir dé que possible !

Et je ne vois pas en quoi une photo du moteur va aidé ....

cette aprem vais regarder la crémaillère , car jeudi j'ai refait le parallélisme , et en braquant les roue a fond , et en les faisant revenir en ligne droite , il avais bougé :S
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Par yannis25 le 28 03 2012 14:25  R&eacutepondre en citant

Vérifie le filetage de ta biellette et de ta rotule S'il est usé la rotule saute un (ou plusieurs) filets et ton para est faussé a chaque fois
Ca peut aussi aller beaucoup plus loin mais je voudrais pas te faire peur ...

La photo pourrait peut-etre montré quelque chose d'anormal pour nous qui pour toi est quelque chose que tu as toujours vu ou auquel tu n'as pas fait attention :)
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Par sebingrid le 28 03 2012 15:21  R&eacutepondre en citant

t'as le rapport du para avec toi ?
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Par liveforever le 28 03 2012 19:53  R&eacutepondre en citant

non pas de rapport !
je viens de refaire le parallélisme a la règle et il est bon , j'ai une légère ouverture , normal , j'ai vérifier la crémaillère , les filetage des rotules , enfin tout quoi , aucun jeux , le berceau moteur n'est pas tordu ni autre ,

J'ai ressayer la voiture (sa faisait un moment ) et en fait c'est quand on tourne a gauche , la voiture flotte par moment , comme sur du verglas quoi , mais vraiment énorme , alors que a droite sa ne le fait pas .

Donc je pense que une pièce a etais monter est n'est pas la bonne , reste a trouver laquel , vendredi vais voir un garagiste a coté de chez moi mais bon ....
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Par Fabien31 le 28 03 2012 21:10  R&eacutepondre en citant

va faire un controle de parallélisme (moins cher qu'un réglage de parralélisme) chez un pro et regarde le carrossage, tu dois avoir un carrossage négatif important à droite, ça peut venir de la coupelle superieur mal monté, du ressort d'amortisseur cassé ou d'un précédent choc qui t'as tout décalé.
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Par liveforever le 28 03 2012 22:21  R&eacutepondre en citant

oki vais voir sa ! dans tout les cas le carrossage est pas réglable :S
Merci :!
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Par Dam'S 83 le 28 03 2012 22:34  R&eacutepondre en citant

va dans un centre midas et tu demande un pre controle

c'est gratuit et rien ne toblige a faire les travaux
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Par liveforever le 02 04 2012 21:14  R&eacutepondre en citant

A est nouveau truc , sa send le pneu brulé quand la voiture roule vite :S
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Par liveforever le 07 04 2012 14:36  R&eacutepondre en citant

rdv mardi matin pour une géométrie ^^
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