|
|
 |
|
Salut à tous, je viens vers vous pour vous exposer mon problème.
Je posséde une 306 XS 1.6 90cv de 1998 dont le ralenti est trés instable.
Tout à commencé, par une oscillation du ralenti (1000 trs à 1500 trs) puis le ralenti à chaud s'est bloqué à 1600 trs pour finir aujourd'hui à un régime de plus de 2500 trs. Lors des décélérations, le moteur accélére toujours.
Je tiens a signalé que je n'ai pas de voyant moteur allumé.
j'ai récupéré une sonde lambda pour faire un échange avec la mienne et le verdict est le même.
J'ai acheté un moteur pas à pas à la casse (j'ai toujours un doute sur le fonctionnement) car type BOSCH trés onéreux: 180 euros sur un site de piéces détachées et le résultat est identique.
En manipulant la durite d'arrivée d'air au moteur pas à pas je me suis aperçu que le régime diminuait. En effet en pinçant celle-ci j'ai réussi à faire redescendre le régime moteur jusque 1000trs/min.
Ce bidouillage me permet d'utiliser mon véhicule mais je sens bien que le mélange air/essence ne doit pas etre bon.
J'ai voulu faire un diagnostique de mon véhicule avec une prise ELM327 mais mon véhicule n'est pas reconnu par le logiciel.
Je sais que ce symptome peut venir de la sonde lambda, du moteur pas à pas, de la sonde de température de liquide de refroidissement ou de la bobine. Mais comment je peux être sur de la piéce a changer?
Chez peugeot il veulent me faire changer piéces par piéces jusqu'a l'obtenetion du résultat.
J'ai vraiment besoin de votre savoir.
Merci |
|
|
 |
|
si ton voyant moteur ne s'allume pas alors ce n'est (normalement) pas la sonde lambda.
pour la bobine je pense que ta titine aurait plus tendance a petaradé.. mais vérifie quand meme l'etat de tes bougies.
par contre un probleme de moteur pas a pas ne déclencherait pas de voyant moteur. a voir de ce coté là .
peut etre une prise d'air sur une durit tout betement? ce qui donnerait de mauvaises info a ton calculo..
peace |
|
|
 |
|
Sur ma 1.8l j'avais les memes symptomes que toi, on m'avais changer le boitier papillon complet c'était juste le pas a pas.
Sachant que le pas a pas hs peut faire allumer l'autodiag ou pas c'est pas systematique. |
|
|
 |
|
Moteur pas a pas commandé je vous tiens au courant |
|
|
 |
|
Salut je viens de changer le moteur pas à pas et aucun changement.
J'ai effectué la procédure de réinitialisation du moteur pas à pas en débranchant le calculateur et en effectuant les manipulations utiles.
Dans un premier temps, la voiture a accéléré toute seule à un régime de 2500 tr/min et la décélération été inexistante. Puis miracle, tout a fonctionné, régime de 1000 tr/min, accélération et décélération nette mais pour peu de temps.
Le problème est revenu.
Je précise que dorénavant j'ai une sonde lambda et un moteur pas à pas neuf sur le véhicule.
Quelqu'un aurait il une idée car je commence à perdre patience.
Merci. |
|
|
 |
|
Je viens de repincer l'arrivée d'air au moteur pas à pas pour pouvoir me servir de mon véhicule et le ralenti est stable et les accélération sont plus nettes.
Sur quoi peut influencer cette arrivée d'air?
Merci |
|
|
 |
|
salut
Enleve ton tapis de dessous tes pedales  |
|
|
 |
|
est ce que tu as bien vérifiez les durites??
si en la pincant ton ralenti est stable c que tu dois avoir une prise d'air quelque part... |
|
|
 |
|
est ce que tu as bien vérifiez les durites??
si en la pincant ton ralenti est stable c que tu dois avoir une prise d'air quelque part... |
|
|
 |
|
Salut,
J'ai eu ce type de problème, passage valise 70 € résultat sonde température d'eau 14 €... a voir... |
|
|
 |
|
salut, tu peux faire une photo du dessus du moteur, j'avais eu un soucis sur la 306 à ma femme, c'était une durit percée vers la pieuvre en plastique (ou je sais plus trop, mais je saurais reconnaitre). |
|
|
 |
|
Bon voila, sur les conseils de 306beige, j'ai changé la sonde de T° de liquide de refroidissement (la bleu) et Miracle, ma voiture tourne comme une horloge.
Ce sujet peut être fermé.
Merci |
|
|
 |
|
J'ai eu le probleme que toi en meme temp que toi et c'etais aussi la sonde bleu.
Pour une fois qu'une panne coute si peu chere... |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|