|
 |
|
Bon alors sa commence bien, aujourdhui j'ai été chercher ma 306 xsi, 2.0 16s 135cv..
Au début tout allez bien, mais très vite, le voyant moteur (orange) c'est mis à clignoter, puis a coup moteur et calage dès que je redescend au régime de ralenti
Deuxième symptome, lorsque je suis au ralenti et qu'elle tourne bien, le régime moteur se met à osciller d'environ 500 tour puis le voyant moteur s'allume et parfois elle s'eteind..
Troisième symtome, elle tiens le ralenti, mais il est un peu plus haut que 1000 tour, elle fume gris et pue..
Je pense qu'il n'y a pas 36 solutions, sois comme elle n'a pas rouler depuis longtemps (6 mois au moins) j'a ramassé des merdes dans le reservoir et j'ai un injecteur bouché ou plusieurs..
Soit ma sonde lanbda est morte, ce qui oblige le calculateur à sur-enrichire pour ne pas caler et donc fumé et polution un max, sa expliquerais aussi les a coups suivant la température moteur..
Soit, bobine allumage + cable ce qui expliquerait les a coup, le ralenti irrégulier et même la fumé (j'avais eu le même cas sur mon 21 turbo)
Pour ceux qui ont lui mon topic présentation, je finirais de prendre les photos et autres lorsqu'elle fonctionnera parfaitement bien, pour le moment je veux surtout régler les pb
Merci de votre aide d'avance  |
|
|
 |
|
Cela étant dis, elle a bien marché pendant un moment, elle marche fort :) |
|
|
 |
|
|
 |
|
c'est la sonde lambda qui regule au ralenti dou ta fumee gris tu as tout compris pour moi la comme sa ta sonde lambda deidiote
passe un ptit coup de nettoyage sur ton moteur pas a pas comme dit juste au dessus sa lui fera pas de mal mais un pas a pas ne fera pas allumer de voyant moteur la sonde lambda oui |
|
|
 |
|
De toute façon, je comptais faire un petit check up, regarder l'état des bougies etc.. remettre une admission traditionnel, là elle est en mode kéké du genre gavage d'air chaud moteur, malheureusement plus la boite a air origine (pas grave je vais piquer celle de ma mère sur sa Xantia )
Je vous tiens au courant  |
|
|
 |
|
+1 avec ta sonde lambda et voyant orange
Fais lui la révision comme tu as prévu et tous devrait rentrer dans l'ordre
Pressé de voir les photos  |
|
|
 |
|
pareil meme soucis, sauf que moi je n'ai pas l'autodiag d'allumé ce qui m'embete,
j'ai changé lambda, pas a pas, potentiometre papillon, testé un peu tout, j'ai rien trouvé
perso j'abandonne ou je lui met le feu |
|
|
 |
|
Koma a écrit: | pareil meme soucis, sauf que moi je n'ai pas l'autodiag d'allumé ce qui m'embete,
j'ai changé lambda, pas a pas, potentiometre papillon, testé un peu tout, j'ai rien trouvé
perso j'abandonne ou je lui met le feu |
Surtout que ça revient cher a la longue,on change par ci et par là ensuite c'est le portemonnaie qui rale.
 |
|
|
 |
|
c'est surtout ça, moi encore j'ai de la chance, ma XT est une 1.8l (XU7JP) et beaucoup de sondes sont identiques, donc j'ai pu les piquer pour faire des essais.
mais la c'est trop, ca a tenu une semaine et 4 jours, la robelotte elle marche bien une fois sur 10, alors c'est bon stop mardi je la fous chez mon garagiste on vera ce qu'il trouve si il trouve  |
|
|
 |
|
@koma: si tu mets le feu dis le moi je viens avant  |
|
|
 |
|
tu récupereras ce que tu veux dans les cendres  |
|
|
 |
|
Pas de souci j'ai une pelle  |
|
|
 |
|
Alors j'ai commandé une nouvelle sonde lambda que je devrais recevoir d'ici à mercredi
Je devais avoir du caca dans les yeux ou alors trop fatigué et pas assez de lumière mais en démontant toutes les bougies (bosch super 4), noire d'encre (pas de suintement) et j'ai repris des bougies NGK avec 2 électrodes.. après je l'ai redémarré, et le ralenti était déjà bien plus stable et le voyant moteur ne s'est pas allumé une seule fois, à confirmer par un essai routier..
Je me dis au pire si ce n'étais pas sonde lambda et bien elle sera neuve  |
|
|
 |
|
le moteur pas a pas ne te fera aucun voyant
La lambda te faire perdre beaucoup de puissant quand elle pas branché ( j'ai eu le cas sur mon ex 1.6 ) mais sa pourrait etre ton probleme!!!
Pour moi regarde, prise d'air, conduit de capteur pression pour le calage, bobine, bougie, injecteur etc etc
Verifie tout ce qui es lié a l'injection/allumage  |
|
|
 |
|
slt
deja dit plusieurs fois sur le site regarder votre capteur de pression du tuyaux d'admission car si il et hs la sonde lambda ce met en defaut
avant de changer votre sonde lambda faite la verifier dans un controle technique ou autre
si vous polluer elle et hs
pas de pollution inutile de la changer
moi sur mon ancienne 2l s16 135cv moteur xu10j4r j'avais tous changer dans le pappillon et finalement ca deconner toujours jusqu'a je tombe sur un mecano super a norototo a lievin (62) qui ma tous tester et de la j'ai changer le capteur de pression du tuyau d'admission de marque bosch commander sur oscaro et plus de probleme  |
|
|
 |
|
Merci, en fait lorsqu'elle a passé le ct il y a 3 semaine elle ne pollué pas, par sécurité vue le prix raisonable je vais changer aussi le capteur de pression, là les bougies sont neuves, les anciennes étaient noire suie et surencrassé mais pas huileuse :) |
|
|
 |
|
Help !!
Sonde pas à pas changé, sonde lambda changé, bougies et bobine allumage neuves et pas de changement...
Depuis que j'ai changé tout cela, il y a en plus d'autres symptomes.. comme des coupures d'injections, puis une détonation et sa repart, puis bruit de tondeuse, sa broute, coupure, détone et sa repart.. marre et fatigué aidez moi svp
Cela se produit vers 70° j'ai remarqué elle à du mal à chauffer, il y a que dans les bouchons ou je monte à 90° et là à ma connaissance et ne le fait plus du tout.. |
|
|
 |
|
T'as passé combien de plein depuis le 4 ? |
|
|
 |
|
en plein complet sa doit faire presque 3.. |
|
|