|
|
 |
|
Bonjour ô insideur ...
Quand ma boite avais lâché ( gros trous , différentiel HS ) ... j'ai du remplacer par la boite de XSI 155 ch .
Puis j'ai réutiliser ma fourchette tiré je crois ( car celui de 155 est la meme que celui de Diesel , poussé je crois ) .
J'ai mit l'embrayage ainsi le mécanisme neuf de marque LUK ( ref de XU7JP4 ) .
Le disque d'embrayage est dans le bon sens ( GEAR box vers la boite ... )
J'ai bien graissé le glissement de la buté ( pas trop non plus ) .
jusque ici tous va bien ...
J'ai remplacé mon câble d'embrayage ( automatique a la con ) ...
Par contre j'ai du enlever le petit bout de plastique qui sert d'echanteité entre la cabine de pilote et le moteur car avec ce petit bout je n'arrive pas a mettre l'embrayage ...
Jusque ici tous va bien ( moyennement bien )
Depuis peut , je ressent une vibration quand je débraye ... vers les 3000 trs ... mais une vibration gênante qui ressemble a un vibromasseur ( les nana doivent aimer ... )
Deuxième chose , il m'arrive de temps en temps que le moteur cale des que je débraye ( le nombre de trs/min tombe vite vers 0 , le moteur redresse vers 1000 trs ( oscillation pendants un petit moment , 1 , 2 sec )
Donc la j'ai bien peur ...
- Sois c'est qu'il faut le bout du câble ( peut être lui qui fait antivibration ou un truc comme ca ) .
- Sois l'embrayage mal monté .
Que puis je faire pour rémediter ce problème d'embrayage ...
Une idée ? Car la j'ai vraiment pas envie de redémonter la boite ... ce qui est le plus chiand
Merci !!! |
|
|
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
la vibration
ça vient plutôt du moteur
ou dans la pédale d'embrayage ?
demande a quelqu'un qui te dise s'il n'y a pas de bruit annormal quand tu actionnes la pédale d'embrayage !
le moteur qui cale, l’oscillation et les vibration (si tu es a moins de 800trs) ça peut venir du moteur pas à pas.. |
|
|
 |
|
L4rrY a écrit: | la vibration
ça vient plutôt du moteur
ou dans la pédale d'embrayage ?
dans la pédale d'embrayage et seulement entre 2800 trs/min jusqu'a 3200 trs/min
demande a quelqu'un qui te dise s'il n'y a pas de bruit annormal quand tu actionnes la pédale d'embrayage !
Pour le bruit , aucun de bruit particulier ... ( d'apres tous le monde ... )
le moteur qui cale, l’oscillation et les vibration (si tu es a moins de 800trs) ça peut venir du moteur pas à pas.. |
Heu je pense pas ... il a 2 ans le moteur pas a pas ...
Mais pourquoi pas la nettoyer ( vu que j'ai pas le retour vapeur huile dans le KAD ...) je vais tender ca ce week .
|
|
|
 |
|
Au montage tu as bien utilisé un centreur d'embrayage?
Tu as bien tout serré au couple préconisé ? |
|
|
 |
|
J'ai bien utilisé le centreur d'embyarage fournis
J'ai bien sérré au couple préconisé .
Si l'embrayage est mal centré , il aurai des grosse secousse partout .
Je précise que cela fait seulement a mi régime .
Je me demande si c'est pas le cable d'embrayage ... |
|
|
 |
|
Non si l'embrayage était mal centré, tu aurai eu du mal a remettre la boite en place, une fois que la queue de l'arbre de boite est dedans il se remet bien droit
Après, la vibration doit surement venir du moteur, je vois pas pourquoi le cable créerai une forte vibration
T'as pas touché au volant moteur ?
En remplacant la fourchette, tu as bien vérifié qu'il n'y avait pas d'autres différences entre les boites ? (longueur de la queue de l'arbre, etc) ?
La hauteur de garde et les points d'accroche de l'embrayage sont corrects ? pas de patinage ni rien ? |
|
|
 |
|
J'ai trouvé un mot pour vous expliquer le simptome :
C'est plutot des gros grincement au niveau d'embrayage lors qu'on releve ou qu'on appuis sur l'embrayage .
La boite est exactement la meme ( on a bien verifier ).
Seul truc que j'ai du réutiliser c'est ma fourchette car celui de la nouvelle boite est du poussé je crois .
Pas de patinage , niquel , fonctionne tres bien ... c'est juste le grincement qui m'inquiete ... |
|
|
 |
|
Ah grincement !!! C'est pas une vibration alors ?
À mon avis, ta nouvelle boîte c'etait du tiré et tu as mis le poussé qu'il y a sur le xu7jp4 !
Faut voir si ça vient du câble ou de l'embrayage, ça peut être le mécanisme qui grince comme le câble... C'est impossible à dire sans voir  |
|
|
 |
|
Voila , j'ai transformé du tiré vers poussé .
Je pense que je vais redémonter le cable pour voir si le cable a un defaut . |
|
|
 |
|
Essaye d'enlever le cable et de débrayager avec un levier, tu verra si ca grince encore...  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|