306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

voyant qui s'eclaire lorsque je freine

Par alex13854 le 17 03 2012 9:39  R&eacutepondre en citant

Bonjour a tout les insideurs,
voila depuis très peu j'ai un souci avec ma 306 XTDT phase 1 de 96,
Je vous explique le truck, lorsque je freine j'ai un voyant orange qui s'éclaire mais que lorsque je freine après le reste du temps il est éteint, ce voyant ce présente sous forme d'un cercle complet avec de pars et d'autre 1 trait en pointiller, il s'agit du complet qui dispose de la jauge de niveau d'huile au repos sous le compte tour le voyant ce trouve au dessus de la petit fleche du clignotant gauche
merci d'avance pour vos réponse j'espère que vous pourrez m'aiguillé dans la bonne direction!!!
Cordialement
Alexis
peut-etre que ce post existe deja mais je ne l'ai pas trouver
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par RHY le 17 03 2012 9:54  R&eacutepondre en citant

C'est le voyant d'usure des plaquettes de frein,déposes tes roues et contrôles tes plaquettes.
Et si les plaquettes sont ok,regardes si les fils de témoin d'usure ne touchent pas la masse,bien sur tu contrôles les deux roues avants

Le principe de fonctionnement est simple ,lorsque la plaquette est usée tu as une mise a la masse qui allume le témoin sur ton tableau de bord.

Si pour toi tout cela est trop complexe vas voir un professionnel.

Une petite lecture s'impose afin de connaitre la fonction de chaque voyant:
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=63554

lien de notre camarade redshark33

Pour info lorsque tu passes ton permis de conduire on t'apprend le rôle de chaque voyant du tableau de bord

Dernière édition par RHY le 17 03 2012 9:59; édité 1 fois
Par alex13854 le 17 03 2012 9:59  R&eacutepondre en citant

bonjour RHY vous pencez que ca peut etre cela? car ca ne me l'a jamais fait et notament d'un coter je n'ai aucun cable qui arrive pour brancher le capteur
pour deposer les roues je devrai y arrivais , c'est juste que ce voyant me sembler bisard car je ne savait meme pas je l'avait ce voyant et pour demonter les roue sa devrait aller j'ai changer le berceau recemment
Par vianney77 le 17 03 2012 11:19  R&eacutepondre en citant

le témoin est le même sur tout les véhicules au pire si tu ne peut pas démonter la roue (par exemple pas d'outils sur place) normalement en braquant les roues tu peut essayer de visualiser les plaquettes mais le mieux c'est de retirer la roue au moins tu sera fixé sur l'usure ! sa se trouve tes plaquettes sont encore bonnes mais ton fil qui sert de temoin c'est peut être dénudé et fait faux contact
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par RHY le 17 03 2012 12:29  R&eacutepondre en citant

En effet

Par alex13854 le 18 03 2012 15:08  R&eacutepondre en citant

logiquement ce ne devrait pas etre celui du frein a main qui devrai s'eclairer pour les plaquettes? car il s'eclaire egalement pour un manque de liquide de frein c'est pour cela que ce voyan me pertube un peu
merci pour vos repose tout de meme!!
Par RHY le 19 03 2012 8:26  R&eacutepondre en citant

alex13854 a écrit:
logiquement ce ne devrait pas etre celui du frein a main qui devrai s'eclairer pour les plaquettes? car il s'eclaire egalement pour un manque de liquide de frein c'est pour cela que ce voyan me pertube un peu
merci pour vos repose tout de meme!!

celui du frein a main il est rouge et celui des plaquettes il est orange

tu auras les réponses seulement lorsque tu auras fait les différents contrôles
Par alex13854 le 20 03 2012 1:34  R&eacutepondre en citant

ok merci beaucoup je vous tiens au courant dès que j'ai un moment je regarde tout ca!!
merci beaucoup!!
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés