306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1.4 XR] Moteur broute

Par Gama le 18 03 2012 2:46  R&eacutepondre en citant

Bonsoir la communauté!

Alors je vous expose mon soucis, depuis quelques semaines, moteur a chaud, j'ai le moteur qui a tendance a brouté, au ralenti, j'ai une legère oscillation sur le compte.. Cela ne le faisait pas toujours. Parfois, j'avais aucun soucis, le ralenti était bon, et pas de bruit bizarre.

Sauf que aujourd'hui, le moteur a chaud, tremble... A l'arrêt, on ressens vraiment les vibrations.. J'entends également le pot, un bruit de claquement.. Quand je roule, et j'accèlere, on sens aussi que le moteur broute.

Donc mon soucis, pourrais-t-il venir du joint du collecteur d'echappement? Ou d'un autre endroit peut être

La voiture: Peugeot 306 1.4l XR de 2001, 210000km
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Gama le 24 03 2012 13:41  R&eacutepondre en citant

Bon, y'a du nouveau, j'ai démonter le cache qui se trouve au dessus de mon collecteur, et la réponse est sans appel..

Collecteur fissuré, et pas qu'un peu.. Photo a l'appui:

Ps: Y'a aussi une fuite d'huile.. tout cela est le résultat suite a un choc sur un dos d'âne bien trop elevé

J'aurais voulu savoir si ce type de collecteur, se trouve facilement? Car les casses que j'ai faites ce matin, aucune m'en a trouvé un.. Et sinon, soudure a l'arc, fesable ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés