|
 |
|
Bonjour à tous, voilà je me décide à refaire une Roland Garros phase 1 qu'on m'as donnée, et j'ai une sorte de cafouillage que l'ancien propriétaire as fait au niveau des durites qui ne me plait pas du tout, le moteur as le voyant orange de défaut allumé en permanance, broute, et parfois peine à reprendre au dessous de 3000 tours.
Voilà les photos avant tout :
(Vue d'ensemble et de la première durite de ma question juste après)
[img] http://papashack.com/?v=JQ2Ro.jpg [/img]
(Vue de la Durite n1 que j'ai prit en gros)
[img] http://papashack.com/?v=oL5X.jpg [/img]
(Durite N2)
[img] http://papashack.com/?v=IkFYH.jpg [/img]
(Cable n3)
[img] http://papashack.com/?v=k2TXM.jpg [/img]
Voila pour la partie photo, maintenant les questions :)
1 : La durite N1 pour le détail, avec un T au bout était branchée n'importe-comment dans la durite d'admission (la grosse avec le filtre à air vert au bout) avec un trou qui m'as l'air d'être fait au ciseau par l'ancien propriétaire, elle arrive à l'emplacement que j'ai montré sur la photo, n'hésitez pas à zoomer, ma première question sera : Quelle est sa place normale ?
2 : La durite n2 qu'on voit, part du "moteur pas à pas" il me semble que cela se nomme comme ça, et arrive directement dans la grosse durite d'admission, juste face à face si on regarde à la durite numéro 1, n'a t'elle pas une autre place ?
3 : Le cable ou la sonde je n'en sais rien déjà qu'est-ce ? Arrive aussi dans la durite d'admission (la plus grosse encore avec le filtre à air) n'as t'elle pas une autre place que cela ?
4 : J'ai une revue technique, qui m'indique toujours que mon admission devrait ressembler à cela
[img] http://papashack.com/?v=4cKnP.jpg [/img]
Alors est-ce moi qui me trompe et ce moteur n'as carrément rien à voir, ou alors il me le manque carrément pour repasser d'origine et pouvoir espérer que mon moteur tourne enfin convenablement ?
Si quelqu'un peux donc me dire ce qu'il me manque, comment placer tout ce chantier, je lui en serait très reconnaissant de prendre du temps pour me répondre :)
Un gros merci d'avance, à ceux qui lisent et répondent et bonne journée ou soirée :) |
|
|
 |
|
beau projet, j'ai eu une roland garros aussi une bonne titine.
l'ancien propriétaire a du mettre une admission dynamique en supprimant la boite a air d'origine, et du coup mamailler les dépressions, ce qui te fais ton défaut, j'avais fais un joint de culasse sur la mienne et en remontant une durite de dépression partant de la pipe d'admission jusqu'au capteur de pression d'admission (fixé sur la joue d'aile) était légèrement trouée, du coup elle avais des trous a l'accélération, elle broutait 90% du temps, et autodiag allumé, j'ai coupé 1,5 cm qui était endommagés j'ai plus jamais eu de soucis, donc ton soucis doit venir de la.
ce que tu apelles moteur pas a pas c'est le capteur pression d'admission dont je parle au dessus, fixé coté passager sur la joue d'aile, lui il a la bonne place il mesure la pression d'air dans le collecteur d'admission, et ta 2eme durite de dépression mamaillée va avant le papillon sur la boite a air d'origine, chose qui te manque et qui a été mis a l'arrache dans le conduit.
la sonde que tu vois est la sonde de température d'air, elle sert a la gestion du calculateur, elle est fixée sur la boite a air.
la photo du moteur que tu as mis de ta revue technique est exact, c'est bien le 1.6l, ce que tu as entouré en rouge c'est le couvercle de boite a air, donc pour résumer il te manque simplement la boite a air, et je suppose le conduit d'arrivé d'air d'origine . |
|
|
 |
|
Salut, merci de ta réponse, pour le moteur pas à pas je parle de la durite n2 elle est reliée a une sorte de boitier qui est fixé pas sur l'aile mais pas loin, quand on regarde de face du côté gauche du moteur un peu derrière, c'est tenu par deux visses.
Je pense bien que ce serait ça qui fait brouter la voiture, de toutes manières remettre tout ça d'origine et des durites propres ça ne peux pas lui faire de mal a cette voiture.
En gros toutes les durites que j'ai sorti la, vont sur la boite à air d'origine, elles ont toutes leur place quoi, je m'attendais à bien pire que ça.
Merci en tout cas pour la réponse :) Je vais essayer de voir en casse si ils n'ont pas ça, pour commencer, si j'ai d'autres questions je remonterais ce topic :) |
|
|
 |
|
ah la oui on est d'accord on parle bien de la gestion du ralenti a l'arriere du moteur sous la pipe d'admission c'est bien ca,
je pensait aussi comme toi que le soucis sur ma 1.6l venait de la, en fait non, ceci dit sans la voiture sous les yeux c'est dure a diagnostiquer, moi mon cas c'était la durite de dépression, mais déja avant de commencer a tout changer, refais ton admission propre, vérifie toutes tes durites, débranche ta batterie une bonne 30 aine de minutes ton calculateur va se remettre a 0 , avec ses parametres d'usines et la tu veras, si tu as toujours ces problemes tu pourras chercher plus loin que l'admission.
mais ce sont exactement les memes symptomes que j'ai eu donc bon, je dois meme avoir des vidéos qui trainent  |
|
|
 |
|
Bah déjà oui, je pense que remettre la boite à air et les durites ETC ça aideras déjà , pour la durite dont tu me parle qui causait ton soucis tu n'aurais pas une photos de la durite ou elle se place exactement ? Elle est visible ?
J'essaierais de faire une vidéo demain sinon du moteur qui tourne, ça fait comme des trous à l'accélération en allant à fond, ça sent un peu l'essence, et on dirait qu'elle se bloque genre passé la seconde impec, puis en troisième pas au dessus de 3500 tours après ça va dans le vide ça accélère plus
Et l'autodiag est allumé avec ça. |
|
|
 |
|
oui bien visible , c'est un capteur fixé sur ta joue d'aile coté passager il est alimenté électriquement, et tu as une durite de dépression qui part a la pipe d'amdission, c'est lui qui informe au calculateur la pression d'air que tu as dans ta pipe. et si tu as comme moi une fuite d'air, il n'envoie pas la valeure réelle a ton calculateur, ton calculateur régule en fonction de ce qu'il lui dit, et du coup te fais mal tourner ton moteur.
moi aussi l'autodiag était allumé c'est pour ca que je pensait a une sonde, et finalement c'était que ce petit détail, mais qui ma bien fais miserer une semaine |
|
|
 |
|
Ah ok, ce serait possible que ce soit ça vu comment tu le décris, surtout que quand je remets le calculateur à 0 apparament pour la première accélération plus de soucis et ça revient pas longtemps après, je vais regarder mes durites d'admission demain, et j'essaierais de faire une vidéo, si je ne trouve pas je reposterais de toutes façons ici, mais si c'est si visible que ça, ça devrait aller |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|