|
 |
|
Peut-être que pour lui, conduire "venère" c'est une conduite "pepère" ...  |
|
|
 |
|
meme en plein hiver, je suis jamais passé au dessus de 10l/100 avec ma bv6, meme en tapant dedans dans les lignes droites! |
|
|
 |
|
Bah conduite pépère c'est accélérer de temps en temps
C'est une BV6 quand même faut pas l'encrasser
Quand je dis pépère c'est en ville en 4ème à 50 pi la majorité des autres routes en respectant tout en tapant des bonnes pointes de temps en temps
Après oui comme vous dites elle consomme peut-être trop je me rend pas compte c'est ma première Bv6
J'ai juste une ligne Gr n dessus  |
|
|
 |
|
Le record que j ai fait c'est environ 52l pour 510 km, en plein hiver avec une semaine dans la neige et le reste des tirées dans chaque bout droit sur route sèches, avec 30kg de sono dans le coffre et en restant en 3 ou en 5 dans les zones a 50 - 80 pour chauffer le moteur, alors a moins que tu ne fasse que de la ville en roulant a 90 en 2ème et en tirant a chaque feux rouge, ca me parait un peu beaucoup^^
Et il me semble que les autres bv6stes du forum marquaient entre 8 et 10l au 100 |
|
|
 |
|
Ah bah si ça ce trouve elle a été modifiée (je pense que le régulateur de pression d'essence à été modifier si ça ce trouve je sais pas c'est bizarre ) |
|
|
 |
|
Avec ma bv6, 550 kms plein au ras bord en tappant quelques pointes mais en roulant "économique" la plupart du temps. Après, la conduite en mode pépé 3 plombes pour décoller du feu rouge, c'est pas pour moi!  |
|
|
 |
|
Avec mon 2L Hdi
Je fais 90% de ville en général.
Ca fait un moment que j'ai pas fait de plein, mais j'tourne a environ 350-400km avec 30€
Soit environ 6-6,5L/100 ?
( Et en tapant dedans )
C'est beaucoup ou pas ? J'me rends pas compte ^^ |
|
|
 |
|
Non ca va, surtout pour de la ville, en plus les 2l hdi sont pas très économes en général |
|
|
 |
|
avec ma 306 1,4l c'est 370km avec un plein a 50l
du 95% ville avec décata + inox + bmc  |
|
|
 |
|
Avec mon 1.6l, 90ch en SP95 :
Je fais 400km en tapant dedans et 500km en roulant tranquille
Attention : Je parle sans atteindre la reserve, en général je met le plein dès que j'arrive en reserve.
Elle boit beaucoup quand meme ... |
|
|
 |
|
mendy59 a écrit: | Avec mon 1.6l, 90ch en SP95 :
Je fais 400km en tapant dedans et 500km en roulant tranquille
Attention : Je parle sans atteindre la reserve, en général je met le plein dès que j'arrive en reserve.
Elle boit beaucoup quand meme ... |
Il n'y a pas 10000 solutions ,si tu veux moins boire passes au diesel.
 |
|
|
 |
|
A ce compte là achetez plutôt une S16 vous consommerez autant pis vous vous ferez plaisir  |
|
|
 |
|
Avec mon 1.4 75ch je fait 650 km
mais on m'appelle capitaine lenteur  |
|
|
 |
|
Vous faites comment, ma femme avec son 1.4l sac a dos qui n'a pas une conduite économique (elle oublie même souvent de passer la 5eme) vient de faire le plein, bilan, 6.01 l au 100, 830 km avec 50l ! |
|
|
 |
|
GRN81 a écrit: | Vous faites comment, ma femme avec son 1.4l sac a dos qui n'a pas une conduite économique (elle oublie même souvent de passer la 5eme) vient de faire le plein, bilan, 6.01 l au 100, 830 km avec 50l ! |
pourtant je fait atention je suis meme en 5eme a 50, je fait que de la ville aussi
elle est de 1997 avec 162000km |
|
|
 |
|
jogyneco a écrit: | GRN81 a écrit: | Vous faites comment, ma femme avec son 1.4l sac a dos qui n'a pas une conduite économique (elle oublie même souvent de passer la 5eme) vient de faire le plein, bilan, 6.01 l au 100, 830 km avec 50l ! |
pourtant je fait atention je suis meme en 5eme a 50, je fait que de la ville aussi
Rouler en 5e à 50 tu étouffes le moteur (sous régime) pas étonnant donc que la consommation ne soit pas "moindre". A vitesse constante on peut passer la vitesse supérieure mais jamais deux au dessus... c'est à coup sur de la sur-consommation (le moteur demande plus vu qu'il n'est pas censé rouler à des régimes très faibles). Ex: 4e à 50 OK, 5e à 70 OK "si" vitesse constante et stabilisée.
Après ce n'est que mon avis (mais ça me semble logique). Moi je fais en moyenne avec ma 1.8 16v, entre 600 et 700 bornes avec 50L (dépend de mes trajets, nationale + ville ou voie rapide uniquement). |
|
|
 |
|
je fait de l'éco-conduite
ma femme me dit que c'est sa 107 qui fait 650 km avec un plein
moi je fait rarement le plein dans la 306 alors je ne me souvient plus,je vais refaire des calculs. je n'est pas l'impresion que la voiture brute (je ferais une vidéo) pour que vous puissiez juger. |
|
|
 |
|
GRN81 a écrit: | Vous faites comment, ma femme avec son 1.4l sac a dos qui n'a pas une conduite économique (elle oublie même souvent de passer la 5eme) vient de faire le plein, bilan, 6.01 l au 100, 830 km avec 50l ! |
un ancien collègue faisait 850 km avec sa 306 1.4
après c'est le monde magique des TU,il y en a qui consomme et d'autre peu
 |
|
|
 |
|
jereminho95 a écrit: | jogyneco a écrit: | GRN81 a écrit: | Vous faites comment, ma femme avec son 1.4l sac a dos qui n'a pas une conduite économique (elle oublie même souvent de passer la 5eme) vient de faire le plein, bilan, 6.01 l au 100, 830 km avec 50l ! |
Rouler en 5e à 50 tu étouffes le moteur (sous régime) pas étonnant donc que la consommation ne soit pas "moindre". A vitesse constante on peut passer la vitesse supérieure mais jamais deux au dessus... c'est à coup sur de la sur-consommation (le moteur demande plus vu qu'il n'est pas censé rouler à des régimes très faibles). Ex: 4e à 50 OK, 5e à 70 OK "si" vitesse constante et stabilisée.
Après ce n'est que mon avis (mais ça me semble logique). Moi je fais en moyenne avec ma 1.8 16v, entre 600 et 700 bornes avec 50L (dépend de mes trajets, nationale + ville ou voie rapide uniquement). |
Je pense aussi que tout dépend de l'étagement de la boite,moi avec mon ancienne citroen bx 1.6 (tu parles d'une référence),je roulais sans problème en 5 eme a 50,il faut dire aussi que la boite était courte
A titre d'info ,une bx 15 TGE c'est moteur XU5 et une boite courte,pour 80 petits canassons
Par contre roulez en 5 eme avec une 306 HDI,en ville c'est quasiment impossible la boite est trop longue,donc c'est 4eme en ville.
rapport de boite vraiment trop longue et pas du tout agréable. |
|
|
 |
|
[quote="RHY"][quote="jereminho95"] jogyneco a écrit: |
Par contre roulez en 5 eme avec une 306 HDI,en ville c'est quasiment impossible la boite est trop longue,donc c'est 4eme en ville.
rapport de boite vraiment trop longue et pas du tout agréable. |
oui la c'est clair que c'est même pas la peine déja qu'en 4ème à 50 c'est limite et c'est vrai que la boite est excessivement longue même un peu trop à mon gout tout à l'heure pour l'élancer sur une voie rapide j'ai fait le test à 100kmh en 3ème j'était même pas à 3500 trms et sinon pour ce qui est conso moi je met toujours 50 euros par 50 euros et en général je fait du 700-750kms en moyenne en ayant une conduite "normal" donc non brutale et pas pépère non plus ! avec des trajet de type 90% départementale et 10% de ville  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|