|
 |
|
slt a tous
aprés avoir remplacer mes sieges avant de 306 hdi edenpark phase 3
avec airbag dans les sieges d'origines changer par des sieges edenpark ( je suppose phase 2) donc sans les airbags a l'interieur du siege
donc je me retrouve avec 2 fiches / coses débranché de chaque coté
j'ai bien branché la fiche pour le prétentionneur ceinture
du coup jai mon voyant airbag classique allumé en continu !!!
quesque je peut faire pour supprimer ce voyant
( sans pensé ni a enlever lampoule , ni meme l'amené chez peugeot)
j'ai entendu parler de resistance a rajouter ou quoi ??? |
|
|
 |
|
tu doit rajouter un resistance sur la prise. comme sa ton calculateur d'air bag va pas voir qu'il manque les air bag latéral.
ou tu peut changer le calculateur pour un model sans air bag latéraux. sa doit pouvoir fonctionner normalement aprés. |
|
|
 |
|
il faut mettre une résistance de combien ?
ca craint pas pour le calculateur ou en cas choc ? |
|
|
 |
|
je ne sais plus quel resistance il faut mettre.
avec les resistance le calculateur va fonctionner, une fois qu'il a déclenché il est HS |
|
|
 |
|
2,2 ohm 0,25 watt pour la résistance  |
|
|
 |
|
merci pour vos réponse ,
Dernière édition par newjarule le 30 03 2012 18:46; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Salut les gars je squatte un peu le sujet pour poser ma question : je suis dans le même cas je vais poser des sièges sans airbag latéraux si je ne met pas de résistance ( bref que je ne branche rien aux fiches ) sa ne va pas me griller le caluclo ?
Je tiens à précisé que je roule avec l'airbag sur off donc le voyant toujours allumé et sa me gène pas du tout
J'ai juste peur de bousiller le calculo si je roule avec les fiches débranchées  |
|
|
 |
|
salut, tu ne va rien griller. le calculateur va juste voir qu'il manque des air bag. |
|
|
 |
|
Merci Fabueno
L'idée de mettre une résistance dans la fiche ne me botte pas trop...
Quand au voyant allumer en permanence sa me dérange pas tant qu'il ne clignote pas.
Tant que les air bag avant fonctionnent sa me va, enfin je pense qu'on touche tous du bois pour qu'on en ait jamais à s'en servir... |
|
|
 |
|
oui on croise tous les doigts. tu a de la chance, moi un voyant qui clignote sa me prend la tête rapidement |
|
|
 |
|
salut,
sauf erreur, si le voyant airbag clignote ou reste fixe, dans les 2 cas le système entier est en défaut (prétentionneurs et airbags) et donc désactivé.
Cela dit en cas de choc si tu dois rajouter les réparations carrosseries au remplacement complet du système airbag ça fait mal... |
|
|
 |
|
met des résistance de façon a ce que ton calculo crois que tout est bien branché , et qu'en cas d'accident il déclenche quand même les air bag et prétentioneurs ... |
|
|
 |
|
Vous avez une photo avec la résistance dans la fiche ? Parce que ce genre de branchement sa me dit moyen...
Si je met une résistance trop grosse ou trop petite sa risque pas de me péter à la gueule tout sa ? |
|
|
 |
|
2,2 ohm 1/4 watt
pour le branchement soit tu repli les pates de la résistance et tu l'enfonce dans la fiche du faisceau et tu isole le tout
soit tu récupére 2 cosses mâle ( partie siège ) et sur cette fiche tu soude carrement la résistance
apres pour le " ce genre de branchement sa me dit moyen... "
si j'ai un accident je préfére que mes prétentioneurs se pércutent plutôt que rien du tout et me pété les cotes avec ma ceinture de sécurité  |
|
|
 |
|
C'est vrai qu'il y a le prétensionneur ! mais ils n'y avaient pas sa dans les phases 2.1 ?
Donc oui j'ai regardé sur le net les photos, sa a pas l'air sorcier c'est juste que j'ai peur que je roule et que la résistance provoque un faut contacte ou quoi et que les airbag se déclenche
Pour les résistances c'est bien celle ci ? http://www.ampoule-leds.fr/lot-de-50-resistances-14-watt-220-ohms-royal-ohm-p-150.html
J'aurais bien récupéré les fiches mâle de mes sièges velours mais vu que je vais les revendre ( surement une bouché de pain donc si y a quelqu'un du 06 ou 83 intéressé MP ) sa le fait pas de les revendre avec la prise coupé  |
|
|
 |
|
non la résistance que tu as mis en lien est une 220 ohm , toi il te faut une 2,2 ohm 1/4 watt ( j'en est en rab chez moi , je veut bien t'en envoier par la post si sa peut te dépanner )
et oui dans une phase 2.1 tu as des prétentioneurs ! il n'y a que les phases 1.1 qui n'en sont pas équipé |
|
|
 |
|
t'en as beaucoup en rabe ? |
|
|
 |
|
non m'enfin si vous galéré a en trouvez , j'ai un vendeur de composant éléctronique a 20 mètres de mon appart ... |
|
|
 |
|
à voir les tarifs  |
|
|
 |
|
de mémoire j'ai payé dans les 90 centimes pour 6 résistances !  |
|
|