306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[AIDE] bas de caisse phase 3 sur phase 1
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par Fee_Clochette le 16 04 2008 12:21  R&eacutepondre en citant

coucou, toujours dans la trnasformation de ma phase 1 en phase 3, j'ai tout acheté, même les bas de caisse HDi...

toute contente je les amène à mon homme qui me dit...

"heu... sur les phases 1 y'a pas de bas de caisse... on peut donc pas les démonter pour mettre ceux de phase 3"

vous savez tous comme c'est dur d'en trouver et aussi comme c'est cher !!!

question: est ce que quelqu'un sait si c'est possible de les mettre ??? et surtout: COMMENT !

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par GTI-27 le 16 04 2008 12:51  R&eacutepondre en citant

OHHHHHHHHHHHH !!!!

Sur les phase 1 elles n'ont pas toutes des bas de caisses pais certaines oui comme les S16 !

De toute facon la caisse est strictemnt identique de la phase 1 à la 3 à ce niveau tu n'as pas à enlever puisqu'ils n'y sont pas !

Les bas de caisse se mote avec 3 rivets au niveau des portières et un joint de bas de caisse par dessus rien de plus simple ton problème est résolu d'avance donc bon passage en phase 3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Fee_Clochette le 16 04 2008 12:58  R&eacutepondre en citant

merci Baeza Alexis et Frid pour cette réponse éclair !

je commençais déjà à entendre mon homme gueuler pour faire des modifs !!!

il faut dire que je voulais depuis longtemps une phase 3 et que le budget nous a limité à une phase 1 ... qu'importe !

mais bon moi j'y connias rien !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Diabolo1 le 16 04 2008 18:19  R&eacutepondre en citant

Attention avec les rivets pour fixer les bas de caisse.
Peugeot met des rivets à épaulement pour permettre au bas de caisse de "bouger" pour ne pas se déformer et/ou se casser au niveau des fixations ; par exemple avec des changements de température.
Ces rivets coûtant une fortune, on peut les remplacement par des rivets de plaque minéralogique qui se mettent en étoile quand on les "tire".
On trempera les rivets dans de la graisse avant de les mettre pour éviter l'oxydation de la tole du bas de caisse.
Par damiano le 16 04 2008 18:20  R&eacutepondre en citant

Diabolo1 a écrit:
Attention avec les rivets pour fixer les bas de caisse.
Peugeot met des rivets à épaulement pour permettre au bas de caisse de "bouger" pour ne pas se déformer et/ou se casser au niveau des fixations ; par exemple avec des changements de température.
Ces rivets coûtant une fortune, on peut les remplacement par des rivets de plaque minéralogique qui se mettent en étoile quand on les "tire".
On trempera les rivets dans de la graisse avant de les mettre pour éviter l'oxydation de la tole du bas de caisse.

surtout on ne met pas n'importe quel rivet
Par GTI-27 le 16 04 2008 19:29  R&eacutepondre en citant

Ah bah tiens moi aussi j'en apprend je ne savais pas qu'il sagissait de rivets spécifiques ! Mes anciens bas de caisses j'avais mis du standart bon il faut dire que mess bas de caisses n'était pas d'origine !

Par Fee_Clochette le 16 04 2008 21:30  R&eacutepondre en citant

Diabolo1 a écrit:
Ces rivets coûtant une fortune.

c'est quoi exactement comme rivet d'origine peugeot?
Par helboyad le 16 04 2008 21:48  R&eacutepondre en citant

les bas de caisse ph 1 c est les mêmes que ph2 , 3
En phase 1 il y a les TD , xsi , 16s qui ont des bas de caisse. D ailleur j ai déjà vu une 306 classic qui avait les bas de caisse.

En rivets moi j ai pris ce qui s écarte plus de la colle a pare brise.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Diabolo1 le 17 04 2008 8:34  R&eacutepondre en citant

>c'est quoi exactement comme rivet d'origine peugeot?<
Des rivets à épaulement comme je l'ai dit !!
Vendus en sachet d'une vingtaine de rivets au prix de 2€ environ LE rivet !!
Par alwyn85 le 11 03 2012 22:24  R&eacutepondre en citant

petit deterage , quelqu'un a une photos de l'endroit ou se trouve les rivets ? sur mes Dturbo phase 1 (5portes) et phase 2 (3portes) je ne voit rien du tout , j'ai l'impression que les bas de caisse sont dans le chassie . Je suis perdu , mes bas de caisse s'enlevent t'ils (vu que j'ai le projet de faire passer la 3 portes en phase 3 avec les bas de caisse ?
Par ludovic60 le 11 03 2012 22:38  R&eacutepondre en citant

sur ta signature on dirait que tu a pas de BDC

les rivets sa se trouve ailleurs que chez peugeot parce que à 2€ le rivet
Par alwyn85 le 11 03 2012 22:44  R&eacutepondre en citant

ludovic60 a écrit:
sur ta signature on dirait que tu a pas de BDC

Bah oui j'en est bien l'impression , donc enfete sous mes portes c'est le chassie de la voiture directement ? . Je pense que les Dturbo n'en possede peu etre pas (malheureusement pour moi )
Par NèG le 13 03 2012 0:31  R&eacutepondre en citant

non d'origine le 306 td ne possede pa bas de caisse ni en ph 1 ni en ph 2
mais il suffit d'en poser pour que ton td ai de la gueule direct meme avec jantes tole alors avec jante cyclone sa fait hdi ou meme gti
Par Dam'S 83 le 13 03 2012 1:04  R&eacutepondre en citant

NèG a écrit:
mais il suffit d'en poser pour que ton td ai de la gueule direct meme avec jantes tole alors avec jante cyclone sa fait hdi ou meme gti

faux les td ph 1 en sont equiper pas tous mais certains
Par alwyn85 le 13 03 2012 9:45  R&eacutepondre en citant

Donc pour en posé il faut que je coupe pour mettre les bas de caisses finalement ?
Par niccoraptor le 13 03 2012 19:06  R&eacutepondre en citant

Dam'S 83 a écrit:
NèG a écrit:

faux les td ph 1 en sont equiper pas tous mais certains
Je sais pas ou tu as vu ca!! Ceux équipés de bas de caisse sont ceux dont les proprios les ont rajoutés comme moi par exemple. Meme les griffe n'en avaient pas. Et toutes finitions confondues, j'en ai jamais vu avec bas de caisse sortis de concession.les seules phase 1 qui en avaient étaient les xsi et s16.
Par NèG le 13 03 2012 20:09  R&eacutepondre en citant

Ah merci niccoraptor
je le savai en + les 1ere xsi et s16 en ph1 koi le bas de caisse n'etait pa peint entiererment, la moitier du ba etein peint en noir!!!
Et pour l'installation aucune découpe n'est a faire!
Il fau seulement avoir les rivet approprié et le tour est joué
Par alwyn85 le 13 03 2012 20:22  R&eacutepondre en citant

Ui mais moi c'est directement le châssis ? À moins que sa se pose par dessus mais j'en doute.

Niccoraptora toi ils se demontaient aussi pour que tu les change ?
Par NèG le 13 03 2012 20:26  R&eacutepondre en citant

Oui justement ils se pose directement sur tes bas de caisse d'origine( ce n'est le chassit justement)
si ta un 3 porte tu pose des BDC de 3 portes et de meme pour le 5portes!
Par niccoraptor le 13 03 2012 20:39  R&eacutepondre en citant

Tu as le bas de caisse tole d'origine. Tu ouvres ta/tes portière(s) suivant que tu aies une 3 ou 5 portes. Tu présentes le bas de caisse sur ta carosserie en prenant soin d'avoir enlevé le joint du dessus et les 3 agrafes fixées sur celui ci si encore présentes. Le bas de caisse posé, tu perces tes trous de fixation dessus et dessous, tu met le primaire d'accroche aux 3 points de fixation d'agrafe d'origine sur le bas de caisse que tu adaptes et la meme chose sur ta carosserie, trois bousées de colle, tu représentes ton bas de caisse bien en place et tu mets tes rivets, de préférence, ceux qui s'éclatent. En gros, il te faut une perceuse, un foret de 5, une 50aine de rivets, une pince à riveter et un kit de colle à pare brise.
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés