|
 |
|
Salut a tous
Vu le prix du carburant je voudrais savoir si quelqu'un a deja testé le kit bio-ethanol? certains disent qu il est possible de mettre plus ou moins de ce carburant sans ce kit qu'en pensez vous? merci |
|
|
 |
|
moi sa m'arrive de rouler à 50% de E85 est jamais de soucis !!!! un de mes potes Poppy du fofo avais un kit pour sa 1l8 16s , aprés le montage il ne pouvais plus en mettre !
après sa dépend moi je roule avec mon 1L6 avait plus de 200.000 est pas de soucis !!! |
|
|
 |
|
|
 |
|
Moi sa m'intéresse j'aurais voulu savoir si des s16istes le fond et si oui leur avis sur la question...
Je sais bien que quand on est un puriste on ne considère pas ce genre de chose mais merde, vu les prix actuels du carburant et que les moteurs essence de la 306 ne sont ni tout jeunes, ni très technologisés... |
|
|
 |
|
perso je viens de monter un kit E85 Flexx Fuel de la bay sur ma 1,8L 16S
ça marche impeck et le montage est super facile! (et j'y connais rien en mécanique! c'est pour dire) pour le moment après 200Km à 50% de de Bio ethanol rien a redire! la voiture démarre au quart de tour et le comportement du moteur est inchangé ! |
|
|
 |
|
pour faire simple si tu roule facon "cruize" sans toucher la richesse, ne depasse pas 50% sinon pour faire simple passe sur un regule de pression essence reglable si tu met full ethanol met le au mini a 4b, mais attention a pas taper dedans tu sera trop pauvre a haut regime.
ensuite il existe le kit flex fuel, bah la une fois bien regler tu peux tourner a 100% ca rla richesse se augmenté correctement.
Ensuite question perf, pour rendre l'ethanol ultra rentable il faudrai en plus de la richesse modifier l'avance car le cliqueti est bcp plus loin qu'avec le sp98, de ce fait une gestion ethanol au poil c'est un bon gain de ch assuré |
|
|
 |
|
|
 |
|
Je suis ok avec RaceRR sur ma Bora v5, avec une bonne gestion à l'e85 on a un gain assez significatif, notament à haut régime ou on peu tirer plus de puissance plus longtemps en quelque sorte, une mécanique bien pleine  |
|
|
 |
|
Dès que j'ai ma 306 xsi, je lui fait une gestion e85 aux petits oignons avec mon ami Frank UMS reprog
Je ferais un compte rendu complet. Je le ferais au moi de Juin je pense  |
|
|
 |
|
j'ai un kit e85 depuis 3-4 ans à 100% d'éthanol le ralenti est instable a froid ( la voiture peut caler dans les premières minutes lors d'un arrêt à un feux rouge par exemple )
depuis j’utilise 75% bioéthanol et 25 % sp95 et plus de problème |
|
|
 |
|
C'est déjà très bien 75% après je pense que cela est très variable selon les voitures  |
|
|
 |
|
Mon ex Bora en tout cas avec la reprog elle n'a jamais calé une fois démarré, par - 10 deux ou trois coup de clée pour partir et après plus de soucis :) |
|
|
 |
|
des membres on t il essayer le kit flex fuel sur une acav?
car on vient de m'en proposé une contre mon partner et sa me tente bien
a coté ma 106 rallye tourne a 50% e85 et elle tourne mieux sachant qu'elle est prepa et que j'ai des gros injecteurs |
|
|
 |
|
pour ma part 100 % depuis des années et sans soucis ... |
|
|
 |
|
je tourne pour le moment a 75% avec le calculo PTS et un debit superieur sur les injecteur.
Pour le moment ca va tbien  |
|
|
 |
|
ca y est je me met moi aussi a l ethanol.je viens de mettre 50% d ethanol pour commencer sachant que je n ai pas de boitier.mon moteur est un 1l8 8s et pour l instant pas de soucis |
|
|
 |
|
J'attend les retours avant de m'y mettre.
Avec un moulin de presque 200 000, j'appréhende  |
|
|
 |
|
Jamais eu de soucis nico ! a part une fois à 100% la ou le voyant moteur c'est allumer ! Surement la sonde lamda Mais pas de soucis autre |
|
|
 |
|
effectivement a froid, le voyant peut s'allumer, ça me le fait souvent en hiver! mais aucun soucis pour démarrer et ça s’éteint au bout d'1/4 heure
et moi je suis a 100% avec boitier |
|
|
 |
|
Je poste en speed ! après avoir vu le prix exhorbitants de leurs boitiers leurres,parce que ce n'est que ça j'ai décidé grace au net à mettre directement et progressivement de l'éthanol dans ma monture. En cas de montage avec un boitier,Le boitier doit s'accompagner obligatoirement de réglages,je me suis résigné à ne mettre que du e85 petit à petit dans ma safrane 2.5 20v 168cv.
Le truc con c'est de mettre un boitier et de ne rien règler car un boitier n'est jamais 100% automatique.
Un autre truc,c'est quand même con de mettre entre 300 et 600€ dans un boitier et avoir toujours des soucis de conso et de demarrage à froid,et de broutement,non? donc voitre boitier n'est qu'une grosse daube pour certains.
Le mieux serait une caisse livrée flexfuel comme au brésil,qui existe depuis de nombreuses années ....
Sinon
Pas de soucis majeur,mais hausse plus importante de la conso, démarrage à froid un peu cahotique,mais redémarre nikel,broutement léger,en sous régime quand on veux mettre les gaz.Sinon c'est économique à 87cts le litre.
Par contre IMPERATIF :bien mettre des bougies neuves,style irridium,platine etc.... puis vidange et tout les filtres assez rapidement,si vous ne souhaitez pas d'ennui.
Mon calculateur s'est habitué à rouler avec un 100% de e85 permanent,mais de temps à ,autre je met 20/30L de sp98,histoire me faire plaisir.
Autre chose un voyant des gaz peut s'allumer,c'est à cause de la sonde lambda,mais rien d'affolant.
Voilà ma contribution,même si ce n'est pas une 306 |
|
|
 |