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Un ami (dont je n'ai plus de nouvelles) en a monté une sur un DTurbo phase 1.
Ca fait rien gagner mais il a un bruit terrible d'après ce que mon mecano m'a dit.
Entre nous, montez votre Garret T2 à 1.2 bar et déja vous entendrez la terrible decharge, un delice Testé
Pschiiittttt ........ prout prout prout Mazoutt powaaaaaa  |
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bon par contre j'aimerai avoir des tite explication ou un tit shema pour savoir comment ça ce monte cette tite chose sur le mazout  |
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Ben y'a rien a gagner en terme de puissance avec une dump valve ... Le seul interet est de maintenir le circuit fermé de telle manière a laisser le turbal tourner alors qu'il devrait s'arreter et donc au rapport suivant il est déjà en pression au lieu de devoir reprendre la pression de zero ...
Niveau durée de vie du turbo par contre ...  |
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j ai lu,je sais plus ou que au contraire sa prolonge sa duree de vie!
ca lui evite les accouts lors de passage de vitesse
en le laissant sous pression enfin je crois que c est ce que j ai compris!!
gain apporte:meilleure acceleration! |
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Citation: | Ben y'a rien a gagner en terme de puissance avec une dump valve ... | ->
Citation: | Le seul interet est de maintenir le circuit fermé de telle manière a laisser le turbal tourner alors qu'il devrait s'arreter et donc au rapport suivant il est déjà en pression au lieu de devoir reprendre la pression de zero ...
| -> Ton turbo ne s'arrête jamais, il tourne toujours, il ralaentiras un petit peu (à cause du manque de charge du au levé de pied), mais sur son inertie, il pourra fournir de la pression quasi instantanément.
Le turbo peut effectivement ralenti, arrêté voire "bloqué" par la pression (pompage), mais uniquement sur des véhicules essences équipés de papillon.
Citation: | j ai lu,je sais plus ou que au contraire sa prolonge sa duree de vie!
ca lui evite les accouts lors de passage de vitesse | -> Les seules choses qui prolongent la durée de vie d'un turbo sont:
- Eviter le pompage (sural' exagérée)
- Le mettre en charge sans lubrifiant, ou lubrifiant froid ( ne pas partir à fond dès le coup de démarreur)
- Respecter les préco de vidange et de qualité d'huile
- Lui éviter A TOUT PRIX les sur-vitesse Dump Valve avec recirculation (gérée mécaniquement)
- Ne pas faire monter la température avant compresseur plus que prévue ( Enrichissement pour les Diesel, et augmentation de pression pour les essences sans correction de richese (retouche de la carto))
Et avec tout ça, ça dure, ça dure et ça dure...  |
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zkt a écrit: | j ai lu,je sais plus ou que au contraire sa prolonge sa duree de vie!
ca lui evite les accouts lors de passage de vitesse
en le laissant sous pression enfin je crois que c est ce que j ai compris!!
gain apporte:meilleure acceleration! |
Bah le risque est qu'il continu a tourner alors que tu coupe le contact et qu'il fasse donc des rotation sans lubrification ... donc au contraire sa durée serait plutot écourté en ce sens  |
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tout a fait d accord avec toi,jay!
pour ma part,
je laisse tourner le moteur un moment avant de le couper!  |
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