|
|
 |
|
Hello,
j ai un pb qui est le suivant:
Depuis qques temps ma voiture a du mal a demarrer. Je soupconne qque chose autour de la pompe de gavage situee dans le reservoir
Tout d abord, j ai remarque que lors de la mise en contact, la pompe de gavage ne tournait plus.
pompe demontee et branchee en direct sur batterie: elle tourne (en direct et en inverse)
sur la broche d alim 4 fils: qd je mets le contact j ai 10V entre les bornes 2 et 4 alors qu a la batterie directe j ai 12,3V donc une perte de environ 2V
j ai enfin regarde la tension entre le fusible F9 (compartiment moteur de 15V) et la masse pdt la phase de contact, je trouve 10V comme sur la pompe. Donc le pb se trouve en amont de ce fusible.
A un moment, par hasard en triturant a la main au niveau du relai double + connecteur "style HP plage arriere", j ai eu de nouveau eu une tension de 11.3V aux bornes du connecteur et donc ma pompe s est remise a tourner.
La piste privilegiee semble etre un faux contact: mais ou ?
Ma voiture a bien demarre maintenant mais je n ai pas resolu mon pb.
Cela a durer 1 mois puis rebelotte de nouveau meme pb.
J ai re-triturer a nouveau a la main et c est reparti. J en ai profite pour changer mon relai double car on m a dit que c etait la maladie sur ces voitures. Cela a dure encore 1mois et depuis 2 jours pas moyen de la faire demarrer !!!
Donc cela ne vient pas du relai double. Sachant que bizarrement c est seulement pour demarrer que j ai ce pb: une fois demarrer plus de pb; je n ai jamais caler pendant un trajet du a l arret de cette pompe.
En resume, aujourd hui, voiture ne demarre pas car pompe ne tourne pas car tension au borne de celle-ci d environ 10V !!!
En gros je ne sais plus quoi faire a ce stade.
Auriez vous des idées et un schema sur cette partie allant de la batterie jusqu a la pompe de gavage pour etre sur de verifier tous les elements et trouver pquoi j ai cette chute de tension de 12V a 10V.
Merci d avance car je suis en galere |
|
|
 |
|
Bonjour bonjour , alors personellement j'avais le meme probleme que toi c'est a dire une mauvaise alimentation au niveau de la pompe de gavage.
Deja une chse est sur sa vient du faisceau je te donne mon expérience personnelle c'etait un cable rompu au niveau de mon pare choc avant gauche plus ou moin au dessus du klaxon.
voila bon courage |
|
|
 |
|
Salut,
Merci pour ta reponse.
Une question: un cable rompu du faisceau peut il faire que ca demarre de temps en temps et d autres fois non ?
J ai regarde le support du relai double et le cablage est OK. Pour le reste je vais surement devoir regarder mais une question: as-tu une idee du schema de passage de ce faisceau ? Comment tu t y es pris pour suivre et detecter ta panne ?
Encore Merci. |
|
|
 |
|
|
 |
|
Desolé djoud de repondre que maintenant .
J'ai chercher le schéma electrique et fais les test petit a petit mais ces tres long fastidieux la valise pourrait te dire effectivement si ces bien un probleme de faisceaux |
|
|
 |
|
|
 |
|
Hello,
j ai profite de qques jours de repos pour me pencher a nouveau sur ce pb d alimentation de ma pompe de gavage (10V observe au lieu de 12V ...)
Tout d abord, pour me depanner j ai tirer un cable avec embout "allume cigare" de ma pompe jusqu a la console. Du coup, pour demarrer et rouler je branchai le connecteur sur allume cigare.
J ai fait cela pdt une semaine et aucun pb.
Depuis hier, j ai trouve ma panne:
entre le fusible F9 (compartiment moteur de 15V) et la pin 4 du connecteur du relai double, c est un fil Blanc note 120: la au multimetre cela ne bipait pas (mesure de la resistance enorme). Donc mon pb venait de la.
J ai du coup, couper de part et d autre le fil blanc cote connecteur relai double et derriere fusible F9 et ai tire un autre fil bien propre.
Et la bingo: j ai mon 12V a nouveau en mettant le contact et ma pompe se remet donc a tourner.
J ai plus qu a esperer que cette fois c est regle: je vous tiendrai au courant dans qques temps (je garde tjrs par ailleurs mon cable allume cigare au cas ou les premiers temps ...)
A+ |
|
|
 |
|
tres joli travail et trouvaille
en tout cas, heureux que tu re roules |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés