306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Aide] Faisceau portière conducteur 306 1.6l de 99
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par kokochanel le 01 03 2012 1:07  R&eacutepondre en citant

Bonsoir à tous,

je viens de prendre possession d'une 306 1.6l essence de 1999 version Norwest.
Le problème c'est que je l'ai achetée dans l'état, le faisceau de portière côté conducteur n'était pas du tout branché.

Après plusieurs tentative de rebranchement grace aux dossiers, je n'y arrive pas.
Je ne sais pas quels fils va avec ques fils.???
Pouvez vous m'aider s'il vous plaît??

http://www.forum-auto.com/forum2.php?config=marques.inc&cat=2&post=37557&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0

merci à vous[/url]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Dam'S 83 le 01 03 2012 1:09  R&eacutepondre en citant

merci de passer par la case presentation sil te plait
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par kokochanel le 01 03 2012 13:18  R&eacutepondre en citant

C'est fait!!! Merci!
Par fabueno le 01 03 2012 19:39  R&eacutepondre en citant

salut, je vois que tu habite pas trés loin de chez moi. si tu veut je peut te donner un coup de main pour rebrancher ton faisceaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par kokochanel le 01 03 2012 23:17  R&eacutepondre en citant

ça serait super sympa. Je galère et je ne sais pas par où commencer vu que tout était débranché. J'ai fais plusieurs tentatives mais en vain...
Par fabueno le 01 03 2012 23:21  R&eacutepondre en citant

oui c'est pas évident de faire sa.

tu a récupéré un faisceau de quel phase?
Par kokochanel le 01 03 2012 23:23  R&eacutepondre en citant

de phase 2 c'est l'ancien propriétaire qui me l'a donné avec la voiture. Le problème c'est que les couleurs ne correspondent pas
Par fabueno le 01 03 2012 23:25  R&eacutepondre en citant

les couleurs c'est un souci.
le faisceau qu'il ta donné c'est un neuf ou un découpé en casse?
le top c'est les faisceau de phase 3. parceque si il manque un fils sur la broche on est bloqué avec les faisceau de phase 2.1 alors que les phase 2.2 on peut déplacer les broche dans le faisceaux
Par kokochanel le 01 03 2012 23:32  R&eacutepondre en citant

c'est un venant de la casse, au niveau des broches du connecteur c'est le même que celui d'origine mais les couleurs sont différentes pour les fils c'est chiant c'est prise de tête tout ça.
C'est quoi la différence entre les 2 faisceau de phase 2 et 3?

merci
Par fabueno le 01 03 2012 23:43  R&eacutepondre en citant

ok, si les cosse sont identique c'est bon

voila les photos de mon faisceau de porte. je ne sais plus si c'est le gauche ou le droit sur la photo

comme tu le constate le faisceau de phase 2.2 (3) a pas le plastique moulé dans la prise. c'est bien mieux que les phase 2.1 (2) qui se casse facilement
Par fabueno le 01 03 2012 23:46  R&eacutepondre en citant

j'éspére que tu a du fils sur ton faisceaux, sinon c'est un peu plus embétant.

et aussi, les couleurs ne correspondé pas avec le faisceauque j'ai récupéré et celui que j'ai sur la voiture.
mais bon moi rien n'été coupé completement
Par kokochanel le 01 03 2012 23:53  R&eacutepondre en citant

Il reste 25cm environ de fils je ne sais pas si c'est suffisant....
J'ai vu le dossier sur le remplacement d'un faisceau de portière mais vu que tout était débranché je ne sais pas quels fils étaient reliés ensemble à la base et c'est ça qui m'embêche beaucoup je cherche une méthode pour pourvoir tout rebrancher à sa place sans me tromper
Par fabueno le 01 03 2012 23:58  R&eacutepondre en citant

il y a pas de methode. je sais comment fonctionne le faisceaux donc je devrais vite trouver les bon emplacements des fils.
25 cm c'est bon. moi j'avais que 1 métre de fils
Par kokochanel le 02 03 2012 0:02  R&eacutepondre en citant

ahah super franchement ça serait nickel que tu puisse m'aider je m'arrach les cheveux avec cette histoire de faisceau j'ai peur qu'on me vole ma voiture sans ma centralisation mon coffre ne ferme pas
Par fabueno le 02 03 2012 0:04  R&eacutepondre en citant

je t'ai envoyé un MP
pas de soucis, tu habite pas loin donc tant en profiter.
tu ne sera pas la premiere voiture que je refait son faisceaux
Par fabueno le 09 04 2012 12:22  R&eacutepondre en citant

voila le faisceau est changé. tout refonctionne ou presque.
le moteur de centralisation doit être mort car il ne donne plus l'info d'ouverture ou de fermeture. il a fonctionné que deux fois
et le réglage des rétro electriques fonctionne a moitier. on peut pas lever ou baisser les miroires. deux deux coté donc j'en déduit que le bouton est HS.

vous étes du méme avis que moi ou vous avez une autre piste? (le faisceau passager serait fait quand j'aurais trouvé un nouveau faisceau. si possible un de phase 3)
Par Bounty59112 le 11 04 2012 21:23  R&eacutepondre en citant

T'as pas un bouton de lève vitre avec réglage de rétro en rab dans ta cabane ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par fabueno le 12 04 2012 19:35  R&eacutepondre en citant

non. la blanche était un model avec peu d'option. comme la tienne sauf qu'elle avait les AB d'origine tu a pas sa en rab toi?
Par Bounty59112 le 12 04 2012 19:38  R&eacutepondre en citant

Nan, j'ai eu l'occaz d'en avoir un mais je l'ai pas pris ... J'irais jeter un œil quand même !

Qui dit moins d'options, dit moins lourd !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par fabueno le 12 04 2012 19:41  R&eacutepondre en citant

oé mais dit moin de confort

si tu peut en avoir un se seré type top si j'attend que max me préte le sien
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés