306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Question] Autonomie d'un plein
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12 ... 15, 16, 17  Suivante

Par Patoch le 14 02 2012 12:39  R&eacutepondre en citant

Perso j'en ai déjà fait facile 60 dans la réserve
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Manu66 le 15 02 2012 10:34  R&eacutepondre en citant

Tu viens d' ou le fribourgeois? ^^ moi pareil, réserve, je remet 52 litres, ce qui fait encore un peu moins de 100 bornes en roulant pas trop dans les tours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Manu66 le 15 02 2012 10:34  R&eacutepondre en citant

Mmmh sorry pour le double post
Par Manu66 le 15 02 2012 10:36  R&eacutepondre en citant

Tu viens d' ou le fribourgeois? ^^ moi pareil, réserve, je remet 52 litres, ce qui fait encore un peu moins de 100 bornes en roulant pas trop dans les tours
Par Patoch le 15 02 2012 10:50  R&eacutepondre en citant

Salut manu !!
Je viens de Fribourg même et toi ?? tu es d'où de Suisse ??

EDIT: au passage j'organise un rasso en Suisse les 17-18 mars !!
Va voir dans la bonne section si sa t'intéresse

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Manu66 le 16 02 2012 11:34  R&eacutepondre en citant

^^ ca marche! Moi j habite estavayer le lac, je traine souvent par fribourg et ma copine y est a l université, je lui demanderai si elle a deja vu une 306 blanche ^^
Par Patoch le 16 02 2012 11:57  R&eacutepondre en citant

Bin le raqsso sera à côté d'estavayer à partir du samedi aprem !!

Faut que tu viennes
Par jereminho95 le 17 02 2012 20:17  R&eacutepondre en citant

Sur mon dernier plein (1.8 16v):

540km pour 45L = env. 8,3L /100

Conduite tranquille avec rapports passés entre 2250 et 3000 en moyenne (80% du temps).
Conduite plus nerveuse avec passages de rapports au dessus de 3000 (20% du temps).

60% Départementales - 30% Voies rapides - 10% Ville
Par sam952 le 24 02 2012 13:32  R&eacutepondre en citant

Pour moi (2.0 hdi)
Avec un plein mon record c'est 1150 avec une conduite plus que cool (80%voies rapide a 110, 20% ville )

En général je fais sinon entre 950 et 1050 km.
En revanche ,je sais pas si je tape dans la reserve mon temoin de jauge ne c'est jamais allumé depuis que je l'es mais la jauge fonctionne correctement .
Par GTI-27 le 25 02 2012 19:04  R&eacutepondre en citant

Moi TD eden park bien usé quasi 1200 bornes en 1 plein (reservoir de 60l il devait reste 2l max) sinon le semaine je ne fais generalement pas plus de 6L ou 6.5L/100
Par cedrix68 le 01 03 2012 23:17  R&eacutepondre en citant

306 hdi break

Sport 850 km
normal 1100 km
papy 1200km
record en plein été 1275 km sans user les 7litres de reserve

franchement c'est une super caisse
Par jon13 le 03 03 2012 19:47  R&eacutepondre en citant

Mon père avec mon HDi a étais jusqu'a 1000 bornes et lui resté encore un barre
Par niccoraptor le 03 03 2012 20:08  R&eacutepondre en citant

vous avancez pas avec vos bagnoles plus de 1000 bornes en hdi, en td.et moi qui suis content à me dire, que quand je roule cool, j'arrive à faire 900 bornes avec le plein.
c'est pas une conduite cool que vous avez, c'est une conduite d'endormi le genre de personne qui fait grave ch-ier quand on la suit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par RHY le 04 03 2012 13:20  R&eacutepondre en citant

niccoraptor a écrit:
vous avancez pas avec vos bagnoles plus de 1000 bornes en hdi, en td.et moi qui suis content à me dire, que quand je roule cool, j'arrive à faire 900 bornes avec le plein.
c'est pas une conduite cool que vous avez, c'est une conduite d'endormi le genre de personne qui fait grave ch-ier quand on la suit

c'est la conjoncture camarade et les gens n'ont pas d'argent (surtout moi)car logiquement plus on a le pied droit lourd et plus la conso monte en flèche,donc je présume qu'il pratique tous l'écoconduite,moi avec cette méthode je suis a 967 km avec une 205 XAD et encore j'ai fait une entorse car j'ai roulé a 120 sur alors que c'était 110.

Non sérieux j'ai remarqué qu'il y a que sur le TD que lorsque tu appuies tu consommes grave alors que sur HDI,XUD bien réglé même en tapant dedans de temps en temps tu consommes que dalles.

corriges moi si je me trompe

Par contre je suis toujours perplexe lorsque je vois que l'on arrive a faire 1200 km en HDI,moi c'était 1100 max et en mode papito,de plus je suis passé en 205 XAD car elle consomme moins que mon HDI.
Par niccoraptor le 04 03 2012 17:07  R&eacutepondre en citant

je suis comme toi, je reste perplexe.
ca veut dire que pour arriver à ce genre de record, il ne faut pas prendre plus de 1500/2000 tours/min en accélération et vraiment en caressant la pédale.
en ville, ca peut encore aller(meme si souvent je me fait niquer au feu rouge car les 3 autres de devant ont bien pris leur temps) mais sur une voie d'accel de voie express, ce genre de conduite me gave car certains s'inserrent a meme pas 80 sur une voie roulante à 110.
faut pas pousser le vice au point de devenir dangereux pour le flux de circulation non plus
Par RHY le 04 03 2012 18:00  R&eacutepondre en citant

niccoraptor a écrit:
je suis comme toi, je reste perplexe.
ca veut dire que pour arriver à ce genre de record, il ne faut pas prendre plus de 1500/2000 tours/min en accélération et vraiment en caressant la pédale.
en ville, ca peut encore aller(meme si souvent je me fait niquer au feu rouge car les 3 autres de devant ont bien pris leur temps) mais sur une voie d'accel de voie express, ce genre de conduite me gave car certains s'inserrent a meme pas 80 sur une voie roulante à 110.
faut pas pousser le vice au point de devenir dangereux pour le flux de circulation non plus

par contre autant que je roule comme un grand père sur la voie la plus lente mais sur la voie d'accélération,j' accélère et je traine pas.
Un truc qui m'énerve c'est ceux qui poussent au c.. alors que tu es sur la voie de droite ,le mec comprend pas que si tu es sur la voie de droite c'est que tu roules moins vite (?).
Je ne parle même pas de ceux qui prennent 10 plombes pour faire un dépassement.
A l'heure actuelle les gens ont peur des radars et que même pour un dépassement ils prennent 10 plombes,moi ça m'énerve.

Je ne parle même pas de ceux que je gratte aux feu,le mec il part comme une balle alors que le feu est rouge et freine* (pas très intelligent ),j'avais gratté une mercedes comme cela ,et moi j'arrivais tranquillement et le feu est passé au vert.....mais vu que j'étais déja lançé...
*alors qu'en arrivant tranquillement et en utilisant le frein moteur on s’arrête tranquillement au feu rouge,ce serait plus logique.

Le pire c'est que les gens se plaignent de leur pouvoir d'achat mais ils freinent tout le temps (ça coute cher des disques et des plaquettes),accélèrent quand il ne le faut pas ,n'utilisent pas le frein moteur....
Par jereminho95 le 07 03 2012 22:31  R&eacutepondre en citant

Totalement d'accord avec vous niccoraptor et RHY.
En région parisienne c'est mon lot quotidien (francilienne, A1, A3 etc...); le pire ce sont les voies (insertion et sortie en même temps), je vous racontes pas le carnage... poids lourds à 90 voir plus , sortie des voitures à 100-110 et toi tu te tapes un co**** qui n'a même pas poussé le fond de sa 4ème (3ème pour moi )

Sinon sur mon dernier plein -> 700 bornes !

20% Départementales - 70% Voies rapides* - 10% Ville

*(rythme de croisière sur voie rapide)
Par clem306 le 10 03 2012 20:56  R&eacutepondre en citant

450 km en moyenne avec ma bv6
Là je viens de remettre 50 L j'avais fait 410 km (en roulant les 3/4 du temps pépère)
Par electromécanicien le 10 03 2012 23:46  R&eacutepondre en citant

elle consomme trop ta 306 clem306, rien que 410km
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par Venom15 le 11 03 2012 18:31  R&eacutepondre en citant

J'avoue, il me semble que la conso d'une bv6 en roulant comme clem306 c'est plutôt 9,0l/100km, 12,2 c'est plutôt en mode énervé ^^
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12 ... 15, 16, 17  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés