|
 |
|
krossier a écrit: | pour le collecteur mi16 tu peu deja oublier il n y a que 9 vis contre 10 sur les 2l de 306 dc il ne se fixera pas .  |
on parlait d'admission... |
|
|
 |
|
romainmi16 a écrit: | krossier a écrit: | pour le collecteur mi16 tu peu deja oublier il n y a que 9 vis contre 10 sur les 2l de 306 dc il ne se fixera pas .  |
on parlait d'admission... |
oui...
mais là , on a changé
on parle échappement  |
|
|
 |
|
bon plein de gens pence que l acav et de la merde moi la semaine derniere en ville je me suis retrouver derriere un xsara vts 167 je le colle au cul et hop il met les watts grace a l acav a 3000trs je pouver le pousser et dans les tours sa donner pareil donc je vois pas pourquoi vous dite sa et de 150 a 167 cv excuser moi mais sais pas comme si y avait 50cv en plus un acav en pleine forme marche autant qu un 167 moi perso avec mon acav j en corrige des bagnoles |
|
|
 |
|
Tssss tssss, c'est quoi ce regain de fierté Acaviste ?
Il y a pas que les Acav qui peuvent boiter
Le RS aussi a des faiblesses, il marche largement moins bien quand les bobines d'allumage et les sondes sur le collecteurs déconnent  |
|
|
 |
|
en tout cas toi ta 306 noir et magnifique c et un t16 sa doit ramoner |
|
|
 |
|
Disons que c'est autre chose  |
|
|
 |
|
une chose de bien, c'est que certains membres ont mis leurs courbes réelles !
plus important qu'une puissance maxi, c'est le comportement sur toute la courbe qui est important ...
donc avec un acav, soit tu roules entre 2000 et 3500 sur le couple pour pas trop consommer et avoir un maximum de reponse, soit tu roules au dessus de 5000 pour l'exploiter avec pedalle d'accelerateur au fond.
vous etes pas d'accord ? |
|
|
 |
|
damacav a écrit: | bon plein de gens pence que l acav et de la mince moi la semaine derniere en ville je me suis retrouver derriere un xsara vts 167 je le colle au cul et hop il met les watts grace a l acav a 3000trs je pouver le pousser et dans les tours sa donner pareil donc je vois pas pourquoi vous dite sa et de 150 a 167 cv excuser moi mais sais pas comme si y avait 50cv en plus un acav en pleine forme marche autant qu un 167 moi perso avec mon acav j en corrige des bagnoles |
Le comportement moteur est différent du fait d'un couple maxi plus bas (3500 trs/mn) pour l'ACAV, contre 5500 trs/mn pour le RS, ce qui peut donner l'impression que l'ACAV est moins sportive/nerveuse parceque on ne sent pas la puissance arriver dans les tours, mais ce n'est pas un veau !!
Et comme à 5500 trs/mn tu consommes plus, ben ....  |
|
|
 |
|
la le mois dernier j ai un poumon qui a lacher donc le deuxieme n allait plus non plus et c et vrai que jusque 5500trs c un gros veau on dirait un 1l6 mais moi a cause de cet puce pourri powerchips la puissance arrive plus vers 6000trs mais on ressent beaucoup plus la puissance dans les tours quand l acav va pas |
|
|
 |
|
Orthographe et ponctuation dans les posts, parceque là ça devient pénible à lire !!
Merci d'avance. |
|
|
 |
|
damacav a écrit: | bon plein de gens pence que l acav et de la mince moi la semaine derniere en ville je me suis retrouver derriere un xsara vts 167 je le colle au cul et hop il met les watts grace a l acav a 3000trs je pouver le pousser et dans les tours sa donner pareil donc je vois pas pourquoi vous dite sa et de 150 a 167 cv excuser moi mais sais pas comme si y avait 50cv en plus un acav en pleine forme marche autant qu un 167 moi perso avec mon acav j en corrige des bagnoles |
Avec mon ACAV, j'ai eu l'occasion de tirer une bourre avec une ZX 16V ph2 RS ( celle de mon frangin)
La ZX 16V est naturellement devant, mais l'ACAV se fait pas tant deposer que ca..
mon frangin qui a roulé quelques jours avec mon ACAV, a trouvé le moteur assez sympa,plaisant , pechu et pas si "Veau" que ca ( contrairement a ce qu'on peut dire et lire )
faut un ACAV qui fonctionne correctement pour juger...  |
|
|
 |
|
Il y a 2 types de moteurs ACAV : RFY (155 CV) et RFT (152 CV).
Le moteur ACAV est coupleux à bas régime et le RS est pointu, donc les sensations ne sont pas les mêmes.
Et si on parlait des différences de consommation entre l'ACAV et le RS ? |
|
|
 |
|
Diabolo1 a écrit: | Il y a 2 types de moteurs ACAV : RFY (155 CV) et RFT (152 CV).
Le moteur ACAV est coupleux à bas régime et le RS est pointu, donc les sensations ne sont pas les mêmes.
Et si on parlait des différences de consommation entre l'ACAV et le RS ? |
le trouve un peu gourmand l'ACAV ( RFY ) .... mais vu que je roule plus en HDI qu'en S16... |
|
|
 |
|
C'est vrai que les S16 ont soif !!
Un jour, j'ai roulé dans une clio II 5CV essence, ben elle bouffait en ville quasi autant que la S16 !!
Les diesels consomment moins, c'est sûr, mais quand ils tombent en panne, ou pour leur entretien, le prix de revient kilométrique augmente, l'économie ne se faisant pas à la pompe !! |
|
|
 |
|
Diabolo1 a écrit: | C'est vrai que les S16 ont soif !!
Un jour, j'ai roulé dans une clio II 5CV essence, ben elle bouffait en ville quasi autant que la S16 !!
Les diesels consomment moins, c'est sûr, mais quand ils tombent en panne, ou pour leur entretien, le prix de revient kilométrique augmente, l'économie ne se faisant pas à la pompe !! |
+1 |
|
|
 |
|
Une question ici pour ne pas polluer le forum ...
Un amis me laisse sa 405Mi16 joint de cucu a refaire ...
Puis je prendre l'admission ( collecteur , injecteur , boitier papillon ect ... ) et le mettre sur une 1.8 16v ?
Les sondes fornissent les meme infos ???
Merci les gars |
|
|
 |
|
DURET a écrit: | Une question ici pour ne pas polluer le forum ...
Un amis me laisse sa 405Mi16 joint de cucu a refaire ...
Puis je prendre l'admission ( collecteur , injecteur , boitier papillon ect ... ) et le mettre sur une 1.8 16v ?
Les sondes fornissent les meme infos ???
Merci les gars |
C'est une Mi16 1.9l (phase I)
ou Mi16 2.0l (phase II Acav) ??? |
|
|
 |
|
|
 |
|
Si c'est une 2.0 Acav, Ca n'a pas trop d'intérêt de récupèrer les pièces de l'admission  |
|
|
 |
|
|
 |