|
 |
|
Si ton alternateur a chauffé cherche pas .. si le bobinage n'est plus bon change le ! En casse auto, tu en a pour 30-40 euros .. Sinon si ta batterie faiblie toute seul, ça peut être vicieux ..
Moi c'était la veilleuse du coffre ^^
Et l'alternateur a été changé une fois aussi, en roulant voyant batterie qui s'allume ! Plus de feu ni d'essui glace moteur allumé ! |
|
|
 |
|
Alors, là , du coup qu'on a tourné avec hier, la batterie était 12.6 et débranchée... Ce matin batterie à 12.1, je l'ai rebranché et hop c'est partis mon kiki elle a démarré au premier tour de clé, donc à chaque fois que je m'arrête et que je sais que j'en ai pour mini 1h, je débranche la batterie en attendant de changé l'alter
sinon non aucun voyant ne s'allume quand je roule et mon alter à fumé qu'une fois, depuis plus rien |
|
|
 |
|
C'est étonnant. Avec alternateur hs , impossible de démarrer la 306 en branchant sur une autre voiture . Il avait lâché d'un coup .
Sinon tu pourrais essayé de débranché tes fusibles d'éclairage, tout les équipements qui peuvent être en fonctionnement sans que tu es la clef sur le neiman . |
|
|
 |
|
C'est pas parce que tu as debranché la batterie, qui veut dire que c'est ton alternateur de HS!
Car si tu la debranche, rien ne peut te la vidée!!!
Au faite rien a voir, mais comment tu peut dire que tes bougie de chauffage sont neuve? |
|
|
 |
|
Je suis d'accord avec GiJoe38 !
Dans la logique, si ton alternateur est HS, tu ne recharges pas ta batterie. Donc normalement, en roulant tu as le voyant batterie qui s'allume !
Si ta batterie se décharge, ça peut être tout simplement un contacteur du coffre par exemple qui ne fonctionne plus et donc ta veilleuse reste allumé mais tu en as d'autre dans la voiture !
Faudrait que tu tests au fusible si tu as 24V sur certains ! |
|
|
 |
|
J'ai pas dis qu'elles étaient neuve mais bonne.
La batterie on la débranche justement pour que je puisse démarré sans les câbles, car j'ai besoin de me déplacé.
Je me doute bien qu'une batterie qui n'est pas branché ne se vide pas, sinon quand tu les achète faudrait les chargées.. enfin bon, j'ai demandé car la batterie été à 11 et quelque et que même débranché le lendemain elle ,n'as pas démarré. Ce qui me paraissait bizarre justement car elle été plus ou moins bonne et que rien ne se passé. Mais avec les câbles nikel |
|
|
 |
|
pour le veilleuse du coffre, c'est pas possible, car elle est en permance éteinte vu que j'ai un interrupteur
Peut être pas alter HS mais en fin de vie
par contre comme dis plus haut, je pense que mon coupe circuit à la con doit pompé du jus. |
|
|
 |
|
Il faut tester ! Un alternateur en casse coute pas chère , après neuf je ne sais pas les prix. C'est rapide à faire |
|
|
 |
|
On a regardé la tension ce soir, donc batterie débranché 12,4
On rebranche, on attend quelques minutes : 14,6v
on allume les phares ça bouge quasiment pas, puis le reste, warning,degivrage : 13,7v Avec un couinement vers l'alternateur.
Courroie bien tendu.
Demain, on regardera, ce qui pourrait pomper du jus  |
|
|
 |
|
Un couinement vers l'alternateur ? |
|
|
 |
|
oui vers l'alter sa couine comme si il y avait un piaff pourtant la tension de la courroie d'access est bonne |
|
|
 |
|
Peut être un roulement sur une poulie qui est mort ! ou le tendeur . |
|
|
 |
|
Bon la lampe de coffre était pas éteinte ..
Vu que c'est un interrupteur mis par l'ancien proprio un peu à l'arrache. Je l'ai éteinte, ça pompe beaucoup moins vite le jus, normal.
Mais y'a toujours quelque chose qui tire, c'est lent mais ça tire.. |
|
|
 |
|
Nickel madouel 
Dernière édition par GiJoe38 le 29 02 2012 20:29; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Ya encore un truc qui tire a part la lumière ? ca pompe combien ? |
|
|
 |
|
comme une femme te pompe tout xD |
|
|
 |
|
|
 |
|
il a enlevé le fusible de l'horloge car en testant sa monté à 11 et quelques, après il vous dira quand il rentre car moi j'y suis pas aller avec  |
|
|
 |
|
l'horloge et toujours alimenter juste pour info ... |
|
|
 |
|
Je sais pour l'horloge, mais de la à descendre si vite..
J'ai viré le fusible de l'horloge, y'a toujours un truc qui tombe.
ça tombe de 0,5v a 1v en moins d'une demi heure . |
|
|
 |