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yes ça motive pour checker ma caisse.
maintenant ça fonctionne c'est l'essentiel |
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Elle est de quel année la tienne? |
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yannis25 a écrit: | Koma a écrit: | quand je serais sur que tout est résolu je sors la bouteille, avis aux amateurs...  |
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Pas de soucis passe boire un coup  |
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remonte petit topic
c'était trop beau pour durer vous vous imaginez, 1 semaine et 4 jours que ca a tenu falait bien que ca redéconne
bon eh bien toujours meme symptomes, jusqua y'a 15 minutes RAS, et puis tout d'un coup lors d'un freinage en roues libres pour m'arreter a un rond point, ca cale, aucun soucis pour redémarrer, et tant qu'on ne touche pas a l'accélérateur elle tient le ralenti.
donc pour récapituler:
sonde lambda changé
réparation connecteur sonde lambda (2 fils dénudés cote a coté)
moteur pas a pas changé
sondes boitier papillon testées et OK
donc on continue si vous avez des idées...
Merci encore |
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LÃ c'est une blague pour qu'on ne passe pas boire un coup !
La pompe à essence ?
Ou un problème de faisceau moteur ? |
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T'as essayé de rouler en débranchant le capteur de pression ?  |
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ola si tu savais, je préfererais te rincer le gosier jusqu'a ce que tu te transforme en pied de vigne plutot que galerer avec cette saloperie.
alors j'ai continuer les tests, la pompe a essence je l'ai exclue de mon hypothese personelle vu qu'en fait, dès qu'on laisse le calculo ou batterie débranché un petit moment plus rien, donc je pense plus a soit une sonde, soit le calculo.
alors pour commencer quand elle déconnait je précise, j'ai testé le capteur pression admission de la XT, aucun changement, un coup de gaz ca cale.
j'ai changé le potentiometre de position de papillon, la valeur ralentie de l'ancien colait pas trop avec les données, j'en ai mis un que j'avais de la XT idem aucun changement, enfin si elle s'est mise a caler toute seule, mais pas franchement, le régime baisse petit a petit jusqu'a caler , vidéo :
http://www.dailymotion.com/video/k37OPSX4IFaBY82QOE8
j'ai donc poussé les test plus loin ---> calculateur
cette série de test connecteur débranché :
Test 1 : bobine allumage : valeur correcte : environ 1.6 ohms , valeure relevée : 1.4 ohms ---> OK
Test 2 : potentiometre papillon : valeur correcte : 3320 à 4980 ohms (capteur pression admission débranché), valeure relevée : environ 2130 ohms ---> NC
Test 3 : potentiometre papillon - ralenti 1360 ohms minimum, relevé : 1635 ohms ---> OK
-pleine charge maxi 7000 ohms, relevé : 3390 ohms environ ---> OK
Test 4 : capteur vilbrequin : valeur correcte : 300 a 400 ohms, relevé : 383 ohms ---> OK
Test 5 : sonde température d'eau : environ 585 ohms ---> 60° ---> OK
Test 6 : sonde température d'air : environ 2780 ohms ---> environ 20° elle était tiede donc ---> OK
Test 7 : regulateur de ralenti : valeur correcte : environ 53 ohms , relevée : 49 ohms ---> OK
Test 8 : mise a la masse du calculateur : OK
Test 9 : electrovanne recyclage vapeur d'essence : valeur correcte : 30 a 50 ohms , relevée : 44 ohms ---OK
Série de test connecteur branché, contact mis :
Test 1 : sonde température d'air : valeur correcte : 5 volts , relevée : 2.99 volts ---> NC
Test 2 : sonde température d'eau : valeur correcte : 5 volts , relevée : 1.35 volts ---> NC
Test 3 : potentiometre papillon : valeur correcte : 5 volts + ou - 0,5 volts , relevé : 4,97 volts ---> OK
Test 4 : capteur pression collecteur : valeur correcte : 5 volts , relevé : 4.97 ---> OK
Test 5 : sonde lambda : oscillation entre 0 et 0.8 volts après 2 min de fonctionement ---> OK
Voila les test que j'ai fais issue de la RTA, j'ai détaillé exprès histoire que ca soit clair, j'ai mis en rouge les valeures non conformes,
par contre la chose bizarre c'est que j'ai fais les 1ers tests connecteur calculateur débranché mais juste avant elle déconnait,
après la 2 eme série c'était calculateur branché, pendant le temps ou il a été débranché il a du perdre ses parametres, j'ai des valeures non conformes alors qu'elle tournait super bien
en bref mon impression est que quand elle déconne, tu débranches la batterie ou le calculo et elle remarche niquel
désolé pour le pavé  |
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tu l'a passé au diag chez peugeot? |
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non les seuls diag que j'ai passés c'était quand l'autodiag s'est allumé et qui m'indiquait le défaut richesse qui était provoqué par les fils dénudés, mais bon si je pouvais éviter d'aller laisser ma paie la bas ca m'arrangerait  |
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Faut exclure aucunes hypothèse, meme quand des pièces sont neuves, je parle en connaissance de cause
Pour moi je reste sur mon idée de pompe a essence, voir maintenant de calculo, t'as tester celui de la XT ?
Le diag il y passe régulièrement chez un collègue des que le voyant s'allume, ce qui est assez rare  |
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un diag chez peugeot coute 35€, c'est ce que j'avais payé pour mon capteur de pression défectueux |
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j'ai mis aucune piece neuve de chez neuve, j'ai pris sur la XT tant qu'elle ne roule pas vu que beaucoup de pieces sont pareilles, et donc ou je suis sur qu'elles sont bonnes
la pompe a essence ce qui m'étonne sur cette hypothèse c'est qu'a l'accélération j'ai aucun trou, aucune perte de puissance, si je démarre sans toucher l'accélérateur elle tient, et surtout, si je débranche la batterie ou calculo après ça remarche, cet après midi je suis sure que ce qui a fais qu'elle remarche c'est que j'ai débrancher le calculo pour faire mes tests.
malheureusement c'est pas le meme calculateur, sur la XT c'est le 8P et la XSI 8P20 donc je peux pas
en dernier recours je la laisserai au garage mais point de vue financier je voudrais bien trouver moi, surtout que ca commence a me rendre tam cette panne aléatoire a la c** |
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terminator34 a écrit: | un diag chez peugeot coute 35€, c'est ce que j'avais payé pour mon capteur de pression défectueux |
oui mais ton autodiag s'était allumé? parce que moi pour le soucis de ralenti j'ai rien du tout donc si je lache 35€ pour que quand j'y aille comme par magie elle marche bien, et qu'il me réponde simplement on a pas de code défaut elle tourne super bien, je peut le faire tout seul  |
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j'avais le voyant qui s'allumait quand le capteur déc0nnais^^
le calculo enregistre tout les défauts je pense donc au diag sa devrais ressortir  |
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Justement c'est ca mon probleme,
C'est que meme quand elle déconne, le voyant ne s'allume pas, et j'ai déja fais un diag au moment ou elle déconne il n'en sors rien non plus
La seule fois ou il s'est allumé c'était pour la richesse mais ca je pense avoir résolu le soucis en réparant mes fils.
Donc maintenant si je vais chez peugeot je sais pas si leur valise va trouver quelque chose, mais bon si j'ivais et qu'elle déconne pas ils vont pas pouvoir me dire grand chose  |
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tu n'aurait pas desactiver ton antidemarrage a code a tout hasard ? si oui sa fait combien de temps ?
essaye de debrancher tes sondes une par une et tu verra laquelle deidiote |
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Je n'ai pas d'anti démarrage du tout elle n'en était pas équipée d'origine.
Le soucis c'est que les principales qui geres ca ont été soit remplacées soit testées. Sur la rta la ou je n'ai pas les bonnes vaeures ils disent que l'origine viendrait soit du faisceau soit du calculateur.
Ce que j'ai du mal a comprendre c'est que j'ai une sonde qui déconne ok, mais pourquoi par exemple comme hier en débranchant le calculateur elle se met a bien re fonctionner apres pour quelques heures voir jour.
Meme si en débranchant le calculateur il se remet a 0 la sonde qui déconne devrait envoyer les memes valeures au calculateur et donc déconner tout de suite et pas 1 jour ou une semaine aprés non?  |
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ton calculateur se reinitialise tout simplement et deidiote des quil recoit le defaults je pense je suis pas assez caler en elctronique pour sa mais c'est fort probable je pense |
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Voila justement c'est la que je seche, est ce que si il recoit une mauvaise valeur il la garde de maniere constante, ou si une sonde déconne et remarche il reprend la bonne valeur  |
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Moi je pencherai plus pour tes sonde mais avant de commander une sonde controle d'abord la continuiter de tes faisceaux de chaque sonde et voir si il ne sont pas en court-circuit aux + ou a la masse car c'est possible que tu est un fil qui frotte sur une masse ou un moin ou meme une résistance sur tes ligne feront que a un certain moment ca dédiote
Ps: desoler pour le paver c'est écris vie l'iphone  |
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