306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Conseil] installation d'une admission direct !

Par raptor39 le 26 02 2012 14:52  R&eacutepondre en citant

Bonjours à tous j'aimerais remplacer mon admission d'air d'origine par une admission direct, pour gagner un peux en sonorité, mais je me pose encore quelques questions.

Vers qu'elle marque se diriger( green; k&n etc..)?

Comment démonter mon installation actuel, à quoi sert ce câble sur mon installation d'origine?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par terminator34 le 26 02 2012 17:00  R&eacutepondre en citant

je ne conseille pas de monter un kit admission direct mais plutôt dynamique (boite fermée) qui se prend sur l'écope d'origine
mais pourquoi veux tu faire une telle modif sur ton pauvre petit moteur... je ne vois pas l’intérêt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Par sebingrid le 26 02 2012 17:22  R&eacutepondre en citant

regarde par là => http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=54835
Par raptor39 le 26 02 2012 17:41  R&eacutepondre en citant

Bah je voulait mettre une admission direct pour avoir un petit ronronnement sympas, je cherche pas à obtenir des performances. ( j'ai pas trop les moyens d'acheter un kit d'admission dynamique), alors qu'un filtre en cône et une durit coûte entre 30 et 80€

Apres je bosse dans une ets qui fait du thermoformage si je me fais un boite à air, et que je met le filtre dedans ça reviens au même que de mettre un kad non ?
Par terminator34 le 26 02 2012 19:28  R&eacutepondre en citant

un kad = kit admission direct = filtre à poil qui aspire l'air chaud du compartiment moteur = pas cool
donc si tu peux te faire une boite fermée (une ouverture vers l'écope et une ouverture vers l'admission moteur) avec le filtre dedans c'est bon^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Par raptor39 le 26 02 2012 21:09  R&eacutepondre en citant

ok je te remercie pour ta réponses, et sinon à quoi sert ce câble ?
Par raptor39 le 26 02 2012 21:16  R&eacutepondre en citant

le câble termine sa course au niveau du raccord de la durit

Par raptor39 le 26 02 2012 21:17  R&eacutepondre en citant

mais si j'enferme le filtre dans une boite je n’orrai aucun changement au niveau sonore ?
Par terminator34 le 26 02 2012 22:40  R&eacutepondre en citant

pour la ptite durite je dirais une durite d'aspiration de vapeurs d'huile, débranche la, si c'est noir et gras c'est sa
les filtres "direct" font beaucoup de bruit donc dans la boite sa résonnera je pense
tiens regarde ma vidéo, sa peux te donner une idée : http://www.dailymotion.com/video/xabhfi_video-kit-admission-dynamique-en-ca_auto
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés