.:
Mes Messages
:.
[1,4i] Claquements moteur (+Piste audio)
Aller à la page
Précédente
1
,
2
Moteur - Mécanique
Par empty95 le 23 02 2012 10:05
Oui oui c'est une des premières choses qu'on a vérifié. Dès qu'on a vu la bougie cassée on a tout changé par des trucs à 4 broches.
Par contre je t'avoue que je n'ai pas regardé depuis. Soit approximativement un an.
Edit : Je vais voir pour tester les cylindres.
Par yannis25 le 23 02 2012 14:00
Bougies changées pour moi aussi (les anciennes avaient 6000 km), => Pas plus de changements
Par superip le 24 02 2012 23:28
je suis tombé sur un sujet bien intéressant aujourd'hui :
http://www.techniconnexion.com/t6033-306-14l-an-99-moteur-bruyant-resolu
. . . sans commentaires
Par Pierrox le 25 02 2012 0:55
Le dernier commentaire est plutot rassurant
Par empty95 le 25 02 2012 22:00
Hmm... mouais
Moi le son, provient du côté gauche du moteur. On pourrait croire que ça vient de la courroie de distrib mais plus vers le bas.
J'sais pas si ça correspond aux vilebrequins.
Par James3 le 26 02 2012 11:49
Bonjour
Même problême pour moi (Voir mon message du 26 01 2012)
Je testerai avec une huile plus épaisse. Je ne pense pas avoir de pb de pompe à huile car le voyant s'éteint très vite à la mise en route. Ce bruit est très audible en petite circulation ville et feux rouges, en faible couple moteur (embrayage en douceur) et régime autour 1500 Trmn en faisant cier l'embrayage Audelà tout disparaît: film d'huile plus complet aux coussinets et débit pompe huile + important ??
Merci déchanger sur ce point.
Un agent Peugeot m'avait dit que je pouvais faire encore 100 000 klm sans soucis mais m'avait aussi conseillé de vérifier le serrage de la poulie vilebrequin (mon moteur 1,6l 90cv ess)
A+
Par empty95 le 26 02 2012 13:10
Pour résumer brièvement :
Ca claque :
- Au ralenti
- Quand le régime est stabilisé entre 1800/2500 tr/min (avec une bonne résonance à 2000 tr.min)
Ca ne claque pas :
- A froid
- Après une vidange (???) pendant 2-3 semaines
- En accélération
- Quand la voiture roule sans l'aide de la pédale d'accélération (même dans l'intervalle du régime citée au dessus)
Aller à la page
Précédente
1
,
2
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés