|
 |
|
Bonjour a tous
J’airais besoin de vous, j’ai un soucie avec ma 306, j’espère que vous allez m’apporter plus de précision sur se problème.
Je suis un débutent en mécanique
J’ai une fuite d’huile au niveau du moteur a côté de la courroie de distribution.
Ma voiture est une 1.4 de 1999, la courroie de distribution et la purge du circuit de refroidissement a était faite il a quel que moi par mon garagiste, peu t’il avoir un rapport avec la fuite que j’ai maintenant?
Je vient de voir aussi que mon niveau du liquide de refroidissement est en dessous du mini, entre 1 et 2cm.
Avant la courroie j’ai changé le joint de culbuteur, mais pas de fuite après remontage, le contour et propre.
Je mets des photos sa va être plus claire.
Trace d’huile sur le bas du moteur
La ou la fuite doit commencer, ses le plus haut
Sur le bouchons d’huile j’ai de la m..., sa a un rapport ?
Trace d’huile sur le sol après plus d’un moi.
J'ai un autre souci mais il doit pas avoir de rapport, pour passer les rapports de vitesse je doit enfoncer au max sur la pédale d’embrayage pour que les vitesse passe correctement, j'ai vue que sa écrase mon tapis
Avez vous une idée pour pour problème?
Merci pour le temps que vous passer a lire se sujet. |
|
|
 |
|
par rapport à ton manque de liquide de refroidissement plus mayonnaise au niveau du bouchon sa pue le joint de culasse et sinon pour ton histoire de pédale d'embrayage sa peut être le cable |
|
|
 |
|
Salut,
Désolé, mais la tu fait un joint de culasse
Baisse du niveau de ldr, mayo sur le bouchon d'huile + cette belle fuite d'huile.. C'est surement ça
Pour ton autre soucis, vérifie le niveau d'huile de ta boite. Sinon, ton embrayage patine t'il ?
Essaie : Sert ton frein a main, démarre, met la troisième, lache ton pied de l'embrayage sans accelerer .
Si la voiture veut avancer : embrayage fatigué
Si la voiture cale net : embrayage bon
Dernière édition par Pierrox le 26 02 2012 2:13; édité 1 fois |
|
|
 |
|
c'est ce que je disait juste au dessus  |
|
|
 |
|
vianney77 a écrit: | c'est ce que je disait juste au dessus  |
Quand j'ai redigé mon poste, tu n'avait pas encore posté le tient.  |
|
|
 |
|
par contre je n'avait pas trop pensé à l'embrayage j'avais plutôt pensé au cable mais bon tu as peut être raison |
|
|
 |
|
Merci pour vos réponse aussi rapide
je le sentais pour le joint de culasse mais je voulais pas que sa soit ca, j’avais un espoir que sa soit une connerie.
Je peut roulé comme sa combien de temps car je roule tous les jour avec, je fais 50 bornes par jour pour aller et revenir de mon boulot.
Et j’étaie dans l’optique de partir en weekend et faire plus de 1000 bornes.
Et-il possible t’attendre 1 moi pour faire les réparation et faire 2000 bornes ou se n'est pas envisageable?
Pour l'embrayage je fait l'essaie demain et je vous dit se que sa donne.
Pour info la vidange de la boite a était faite il a 2ans
Et encore un petit truc au niveau des réparation, pour changer mon joint de culasse vous savez l’ordre de grandeur du devis chez mon garagiste. Et je serais obliger de refaire ma distribution ( elle a plus de 3 moi et 4000bornes)
je suis un peu dégouter mais bon il faut bien le faire.
Bonne soiré,
heureusement que sait l'heur de l'apéro pour que je passe a autre chose :) |
|
|
 |
|
Sur le nombre de kilometres on peut pas te dire, ça peut lacher du jour au lendemain, comme plus tard.
Mais vu que ton ldr est déjà au mini.. J'ai des doutes que tu puisse continuer à rouler comme ça.
Le week de plus de 1000 bornes oublie ..
En garage y'en a bien pour plus de 700€.
Pour la distrib, je crois que tu peux juste changer la courroie et les galet ( Ã confirmer) |
|
|
 |
|
vianney77 a écrit: | par contre je n'avait pas trop pensé à l'embrayage j'avais plutôt pensé au cable mais bon tu as peut être raison |
Je pense au cable aussi, surement un cable a rattrapage manuel qu'il faut régler l'embrayage en lui même accroche bien apparemment c'est pas le soucis, il se plaint pas non plus que l'embrayage soit dur donc ca a l'air cool comme ca  |
|
|
 |
|
pour lembrayage tas un cable a reglage manuelle ? si oui regle le pour la mayo joint de culasse
merde nanaki a poster jai pas vu xD |
|
|
 |
|
J'ai fait le test de Pierrox, donc elle cale mais avec un a coup vers l'avant, ses mauvais signe ou ses normal.
Comment peut savoir si on a un câble manuel ou automatique. Et set compliquer de régler un câble manuel, j'ai vue qui avait un tuto sur le remplacement du câble d'embrayage sa ressemble a sa. |
|
|
 |
|
Pas bien compliqué quand on l'a déjà fait, sinon si on a un tuto ou une méthode ca se fait bien quand même
Rattrapage manuel, non c'est facile, tu as un écrou au bout du cable dans le compartiement moteur, et si tu en as pas c'est que tu as un rattrapage auto
D'après ce que tu dis, ton embrayage n'est pas completement HS, mais ca veut pas dire qu'il n'est pas usé... pas top ce test je trouve |
|
|
 |
|
ce test est bon quand tu a un volant moteur bi masse pour le tester ^^ la voiture calle pas et avance pas  |
|
|
 |
|
Salut
Petit passage chez mon garagiste, il m’annonce en montant d'environ 800 - 1000 euros mais il ne voulais pas trop s’avancer, il ma dit que sa dépendait de se qui aller trouver.
Il la prend en charge mi mars, je vous donnerez des nouvelles des travaux. |
|
|
 |
|
Salut
Pour terminer se topic j'ai fait réparer ma 306, donc changement du joint de culasse et une petit vidange de boîte et d'autre connerie.
Ma 306 ronronne comme une petit lionne, mon garagiste a fait du boulot super propre et j'en ais eu pour 650 euros.
Pour la boîte les rapports passe mieux mais je pence que mon embrayage est un peu fatigué. |
|
|
 |